منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   الثالثة اعدادي (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=173)
-   -   propositon pour se preparer à l'examen normalisé (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=99507)

simsima111 03-06-2009 13:14

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة طالبة علم_عربية (المشاركة 734205)
merci chere soeur de ta participation...mais c'est mieux d'attendre jusqu'à ce qu'on termine le sujet qu'a proposé cronaboy...l'important n'est pas poster beaucoup de sujet...mais c'est ameliorer notre niveau....n'est ce pas???? merci encore chere soeur.i

d'accord ma soeur je m'excuse pour le dérangement .

simsima111 03-06-2009 13:20

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة khalid amzil (المشاركة 734454)
Oui ma petite,c'est un sujet qui mérite une recherche et une attention particulière.En effet,je ne vais pas développer ou rédiger le sujet à votre place,mais je vais vous aider à travers ces questions:Quand tu célèbres une occasion;quel cadeau te donnes ta mère ou ton père?Cette fois,tu décides de lui faire part de l'amour que tu portes au livre/cadeau?Ton père acceptes la proposition ou la déclines t-il?Vas-tu parler de l'importance du livre à ton père en vue de le convaincre à t'acheter des livres?Quelle est l'importance du livre dans ta vie scolaire?Quelle place comptes-tu accorder au livre dans ta vie?....

merci mon prof pour votre aide je vais essayer de répondre à ces questions mais ce n'ai pas maintenant on attend jusqu'à on termine le premier sujet

cronaboy 03-06-2009 13:35

Pendant cet année, j'ai terminé de lire le roman "L'île au trésor" de "Robert Luis Stevenson", je le trouve très intéressant c'est pour cela je vous conseille de le lire.
Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros de l'histoire et les qualités pour devenir un héros et pour gagner dans la vie comme la patience, l'intelligence et le courage…
Aussi je vous conseille de lire d'autres romans et livres car la lecture et très intéressante
Puisque nous avons besoins de nourrir pour nos corps , nous avons aussi besoins de lire pour nos esprits.
De tout cela il faut lire beaucoup… beaucoup

Maintenant, vous pouvez aborder un autre sujet.
d8s

khalid amzil 03-06-2009 17:59

Les questions qu'on peut posées après la lecture de ce roman interessant se déclinent comme suit:Quel est l'intérêt de cette lecture?Qu'est ce qu'elle vous a apporté en termes de valeurs et de morales?Quelles sont les structures et les mots nouveaux qui restent dans votre mémoire?

طالبة علم_عربية 03-06-2009 20:18

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة cronaboy (المشاركة 736183)

Pendant cet année, j'ai terminé de lire le roman "L'île au trésor" de "Robert Luis Stevenson", je le trouve très intéressant c'est pour cela je vous conseille de le lire.

Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros de l'histoire et les qualités pour devenir un héros et pour gagner dans la vie comme la patience, l'intelligence et le courage…

Aussi je vous conseille de lire d'autres romans et livres car la lecture et très intéressante

Puisque nous sommes besoins de nourrir pour nos corps , nous sommes aussi besoins de lire pour nos esprits.

De tout cela il faut lire beaucoup… beaucoup

Maintenant, vous pouvez aborder un autre sujet.d8s

cher frere,il y a des fautes comme:i
on dit nous avons besoin pas nous sommes besoin
relit ton texte et corrige si tu as trouvé des fautes
ainsi, j'ai pas compris cette phrase:Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros
bon courage....i

الساعة الآن 12:27