![]() |
اقتباس:
merci prof pour la correction |
[quote=relena;764216]desole guys mais j'ai remarqué une chose dans vos phrases sue la s.c.c c'est le 1 lesson cette chose c'est que lorsque vous utilisez comme vous ne changez pas le pronom comme par ex
dans cette phrase : Comme il est sympathique , ce personnage est aimé c'est faux ce qui est juste c'est de dire comme ce personnage est sympathique, il est aimé. parceque on ne doit pas commencer la phrase par un sujet INCONNU . alors qu'est ce que vous pensez?[/quote oui c vrai |
[quote=noor11;765290]
اقتباس:
oui t'as raison bon courage |
Merci à vous
J'espère que quelquen m"expliques la défirence entre l'inparfait et le passé simple c'est à dire quand en utulisons l'imparfait et qaund en utilusont le passé simple ? |
اقتباس:
l'imparfait pour une action qui dure le passé simple pour une action brève |
Par exemple §
|
je regardait la télé.le télephone sonna |
.merci beaucoup
|
l'imparfait pour une action qui dure le passé simple pour une action brève oui c ca |
en plus dans un recit on utilise l'imparfait pour decrire et le passé simple pour raconter |
D'accord ! merci beacoup pour votre explication mes chères .. ! ^^
|
svp vous pouvez me donner une petite explication sur " la subordonnée circonstonciel de concession ....... et merci ... |
la concession pour deux incompatible choses lorsque on utilise meme si ou alors que la phrase ne change pas et lorsque on utilise bien que ou quoique le verbe de la phrase subordonne deviens en subjonctif par ex: Omar est malin.il a eu des mauvaises notes Meme si Omar est malin,il a eu des mauvaises notes Omar est malin bien qu'il ait eu des mauvaises notes |
merci de ton information مغربية و أفتخرhttp://flag-bad-boy.skyblog.com/ |
non bien que en subjonctif
|
DOnne Moi les expression de la posterioriter |
aider moi a la leconde "la subordonée sirconstancielle consessive + opposition" et merci d'avence
|
ساعدوني لم أفهم درس معادلة مستقيم و درس الأحجام ممكن تساعدوني:blow::005: |
nON BILAL
quoique + bien que = subjonctif meme si + alors que = indicatif |
اقتباس:
|
[quote=cronaboy;774480]
et lorsque on utilise quoique le verbe de la phrase subordonne deviens en subjonctif par ex: Omar est malin.il a eu des mauvaises notes Meme si Omar est malin,il a eu des mauvaises notes Omar est malin alors qu'il ait eu des pour tandis que et alors que je crois que le verbe de la S doit etre au meme temps que le verbe de la Pmauvaises notes n'est pas?? parce qu'ils passent en meme temps"apposition+temps ???????? |
اقتباس:
|
^^' Mon frère , n'oublies pas ça ! quoique + bien que = sbj
et meme si + alors que = idc C'est facile |
merci à tous surtout à "cronaboy |
merci a tous mais svp
vous pouvez me donner une petite explication sur pour l'hypothese |
l'hypothese الفرضية
On utlise toujours (le cd présent ou paséé ) Et des expressions comme peut-etre , il es possible que ) Si + imparfait + conditionnel présent |
Exemple : Exemple : Si + plus-que-parfait+conditionnel présent Exemple : Si + plus-que-parfait+conditionnel passé Exemple : |
j'ai un exercice pour mieux appliquer ce que vous avez expliqués:
formuler une hypothèse pour expliquer le fait suivent: pollution/disparition des poissons dans la rivière cet exercice est tiré d'un examen |
اقتباس:
faut dire : bien que omar soit malin , il a eu des mauvaises notes |
si+présent+futur simple ou futur proche
présent de l'idicatif impérative si+imparfait+conditionnel si+plus que parfait+conditionnel passé |
si+present+present
si+present+futur si+present+ imperatif si + imparfait+cond.present si + plus que parfait+ con.passé |
je ne compris pas la sibordonné du concissive
|
اقتباس:
tu veux dire la subordonnée concessive la concession c'est l'oppositon : par exemple salma est intelligente ,mais elle a eu de mauvaise notes ici on a exprimé la concession par mais et on peut la remplacer par :cependant , toutefois , neanmoins , alors que +indicatif ou bien : malgré ,en depit de + groupe nominal ex : malgré son intelligence salma a eu de mauvaises notes ou bien : bien que , quoique + subjonctif bien qu'elle soit intelligente , salma a eu de mauvaises notes et aussi on peut utiliser : avoir beau + infinitif salma a beau etre intelligente , elle a eu de mauvaises notes |
اقتباس:
présent de l'idicatif impérative si+imparfait+conditionnel si+plus que parfait+conditionnel passé c'est aussi et je peux dire qu'il ya un faute dans sa répense si + imparfait+cond.present c'est pas conditionnel présent et tous c'est un grand faut si le verbe et conjugé au passé en fait le conditionnel passé et le contraire si le verbe d'un phrase et conjugé au présent le conditionnel présent |
J'ai trouvée hier un problème dans un exercice voilà
utiluse moin .. que ou plus .. que said musire 13 metre : sarah mesur 11 metre |
sarah moin muser que said
said plus muser que sarah |
Comment ça
|
sarah moin muser que said
sarah moin musire que said car sarah et musire 10 mettre et said misure 13 mettre |
muser : On ne change pas le verbe n'est ce pas ?
en plus c'est ils nous donnez plus de ... que |
oh j'ai le regret
le verbe ne change pas sarah moin de museration que said said plus de museration que sarah |
| الساعة الآن 23:17 |