منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   مواضيع بالفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Une production ecrite par un bachelier (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=68564)

abdel.fathi 11-03-2009 23:15

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة messbih (المشاركة 483708)
Je ne voudrais pas vous offenser car ce que vous avez évoqué est tout à fait exacte; mais durant les 6 années......... est ce que cette personne na pas pu progresser surtout lorsqu'elle a été intégrée au sein du corps enseignant. Essayons de nous offrir un minimum de respect.

ce type n a aucune chance de progresser car il manque tout.ce serait honteux de lui confier nos enfants .faute de tout un systeme.comment a-t-il etait préselectionné?pire encore,comment a-t-il pu obtenir le diplôme?Il faut militer pour mettre fin à cette mascarade .si nom,On a qu accepter les commentaires des autres sur des enseignants.ça fait mal au coeur de lire un mardi magistralement écrit avec E.ce maredi n existe que dans l inimagination des ennemis du français

aziz-kaf 12-03-2009 12:30

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Nouzha (المشاركة 508200)
Bravo et chapeau l'artiste! Très bonne revue!

Une suggestion tout de même- si vous le voulez bien- : Bannissez le rouge

j'essaie de corriger parfois certaines maladresses qui, j'en suis sûr, ne sont point intentionnelles ou attentionnelles parce que, tout simplement, je suppose qu'il y a des élèves et des étudiants qui consultent ce site (surtout les articles qui sont écrits en français). seulement, je pense qu'il faut prendre la chose dans son côté "bon enfant"comme on le fait souvent avec des amis qu'on veut taquiner. je sais que M. ait Karrou le fait dans ce cadre c'est pourquoi, j'ai voulu lui faire ce petit clin d'oeil pour rigoler. et puis je pense qu'on en tire du profit. on a tous besoin à unn certain moment d'un coup de main. je suis d'accord par ailleurs d'éviter le rouge qui n'est pas, rappelons-le mauvais pour lui même mais par la culture scolaire qui a fait de lui un outil de sanction. j'aimerais voir les uns corriger les autres dans un style poli et non rancunier. merci Nouzha, merci Ait karrou (eh oui en rouge en plus),

nabila 14-03-2009 00:22

Je vois que cette production écrite a fait son effet, car il est temps de nous serrer les coudes pour redonner au français son estime

aliman62 14-03-2009 10:02

العرابي 14-03-2009 10:27

ما قدمته يا أخي يدخل في "سرية المهنة"

nabila 14-03-2009 11:57

ما قدمته يا أخي يدخل في "سرية المهنة"

Je n'ai pas dévoilé de nom donc cela reste anonyme..... Il faut en parler pour essayer d'y remedier

nabila 14-03-2009 11:58

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة aliman62 (المشاركة 513872)

Merci pour le lien
C'est important

batiwien 14-03-2009 12:20

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة AitKARROU (المشاركة 508014)
J'ai enseigné le français au primaire et j'ai eu la chance(ou la malchance- de cotoyer d'autres enseignants au lycée, le jour où j'étais j'ai été chargé d'enseigner cette langue au cycle du baccalauréat. j'étais très choqué de voir que quelques un uns de mes élèves que j'avais laissés derière derrière moi au primaire maitrisaient mieux la conjugaison, la grammaire et la lecture que ceux que j'avais devant moi au lycée.

j'ai beau discuté discuter avec mes collègues, essayant de trouver une réponse à cet cette énigme, mais en vain. à chaque fois nous nous trouvions dans un cercle vide
Mais je crois que nous sommes tous responsables, enseignants en premier lieu, élèves et gouvernement ..................

Avec mes amitiés

Basma 20-03-2009 00:27

Vous voyez chers collègues que nos élèves ne sont pas les seuls à souffrir d'un manque de maitrise de la langue de Molière.Il ya ici des fautes flagrantes qu'il faut vite éviter pour ne pas les transmettre à nos élèves.Il ne suffit pas de corriger,mais d'assurer un suivi.Si le professeur confond les auxiliaires, ne respecte pas la syntaxe, comment va t-il former de futurs formateurs.
NB:je suis particulièrement interéssée par les interventions de Mr.Amzil

الساعة الآن 21:29