![]() |
parfois la femme peut ètre responsable de la trahison et l'infidèlitè de son mari,elle ne le respecte pas,et ne lui satisfait pas ses besoins ...!!!et s'i l'homme ne trouve pas la vie comme il prèfère alors il va la chercher chez une autre femme.à mon avis ,tout dèpend de la femme c'est à elle de choisir la vie qu'elle va mener ,son foyer est son royaume ;elle doit le protèger...elle doit faire de son mieux tous ce qui est bien pour son mari ...comme ça son .mari ne pensera jamais à trahir sa femme merci nissema
|
ÇÞÊÈÇÓ:
Un grand bonjour à vous tous, je suis tout à fait d'accord avec toi cher ami samir , le foyer est un maginifique royaum pour les deux conjoints, tous les deux prennent la responsabilité de le protéger, avec la patience, l'amour, la communication,, le respect, la compréhenssion et la satisfaction De nombreux couples souffrent d'un vrai déficit de communication qui joue un rôle capital dans la construction et dans la pérennité d'un couple. La communication au sein du couple peut être une étape cruciale pour augmenter la chance de la réussite de la relation conjugale Une rencontre est un instant souvent magique, construire et faire durer un couple est une démarche qui demande une attention toute particulière. Nos Parents et nos grands pères ont dépassé leurs problèmes par la patience et à leur temps ils n'osent pas à parler ni entre eux ni avec d'autres car c'est honteux! c'est honteux pour la femme de parler de ses besoins, de ses désirs, la femme a peur de parler avec son mari et la discussion pour l'homme c'est une manque de respect envers sa femme oui ils ont réussi leur relation conjugale mais toujours il y'a de mauvaises souvenirs quand la femme veut parler de ses problèmes avec sa famille, c'est honteux de parler de ton mari de cette façon il est ton mari il faut le respecter meme s'il est mauvais il faut que tu continues avec lui tu veux que les voisins et tes proches parlent de toi tu veux être une femme divorcé et tout le monde parle de toi retourne chez lui et ne lui dis pas que tu es venue chez nous!, mais maintenant la famille aide sa fille à se débarasser de lui tu n'a rien à faire avec lui il n'est pas bien pourquoi continuer avec un mauvais mari la maison de ton père est ouverte pour toi c'est mieux de ne pas rester avec lui. demain on demande le divorce C'est la différence de la relation conjugale de Jadis et d'aujourd'hui la famille influence et perturbe la vie de couple ! |
Depuis la nuit des temps, l'histoire a pu démontrer que la nature de l'homme le préconisait à l'errance. En farouche chasseur, il affrontait les differentes situations dangereuses qu'il rencontrait pour ramener du gibier à la grotte où la femme entretenait un bon feu allumé tout au long de la journée .Que nous le veuillons ou non cet aspect de partage des résponsabilités existe et existera toujours.Le rôle primordial de la femme reste à savoir comment amadouer cet esprit chasseur que l'homme garde au fond de lui.En revenant à la grotte si l'homme ne trouve pas la chaleur du feu, il va le chercher dans une autre CAVERNE.
|
Tu as raison chère Amina , mais il y'a des hommes qui ne leur manquent rien. jusqu'au la fin la femme découvre la trahison de son mari bonne jounée à tous , |
Merci à tous et à toutes d'avoir pris part à ce débat constructif et à l'enrichir davantage.Certes,Madame amina,que l'homme d'antan erre à la quête d'un gibier et aspire à revenir à la grotte en vue de trouver la chaleur corporelle,une chaleur susceptible d'atténuer en quelque sorte,la fatigue et la lassitude de la journée.Aujourd'hui,le monde a complétement changé.La rue est devenue un espace mixte.L'homme qui accapare cet espace respecte la femme accompagnée de son époux,de son frère,de son fils...bref accompagnée d'un mâle,elle est respectée et jouit d'une place sociale privilégiée.C'est la fille ou la femme erre dans cet espace masculin seule,elle devient suspecte et un objet facile.En un mot,la fille n'est plus un citoyen respectable,elle devient un objet de volupté et de plaisir.Elle est jaugée,harcelée,regardée de travers et draguée sans pitié.Cet homme est obsédé et hanté par le plaisir.C'est à mon sens,la raison pour laquelle les couples marocains n'arrivent pas à construire une relation structurée et bien conçue.La séduction est omniprésente dans la mentalité de l'homme et il n'arrive jamais à étancher sa soif et à subvenir à ce besoin.La femme nourrie ce fantasme chez l'homme.Depuis sa tendre enfance,la fillette est éduquée sur l'importance accordée à son corps physique,à sa beauté et à sa séduction.Elle apprend l'art culinaire,l'art vestimentaire et le cosmétique pour séduire l'homme et le faire tomber dans ces filets.Cette éducation nous invite à envisager la relation conjugale dans une unique composante:le corps.Les autres composantes dans la réussite de ce lien sont négligées.La composante psychologique et cognitive est reléguée au second plan.En un mot,les piliers d'une relation épanouie et harmonieuse ne sont pas solides,ce qui fait que la première tempête peut secouer cette vie commune
|
Cette vie est vraiment bizarre,celui qui est marié n'est pas tranquille; juste une petite secousse ,et hop tout est détruit,et celui qui vit seul de meme n'est pas à l'aise ....
bref c'est la nature humaine,je la vois trés compliquée et étrange... |
tout à fais pour...perle blanche
|
ÇÞÊÈÇÓ:
Laisse moi te dire ,chedber, que là tu exagère ...tu mets toute les femmes dans un seul panier??peut-tu nous dire pourquoi toute cette haine envers la femme???et qui t'as dis que toute les femmes gaspillent leurs argents dans des produits cosmétiques et les coutures des caftans???Tu me crois si je te dis ,que j'ai un seul crème de jour et un seul gloss :icon1366:??? |
ÇÞÊÈÇÓ:
tu as raison chère amie, dans la vie il y'a le bien et il y'a le mal , il ne faut pas généraliser chacun de nous voit la vie de sa manière, il y'a des gens qui courent vers les apparences mais pas tous les gens. on donne juste des points de vue personnelle, |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci pour votre intervention et je vous salue pour votre sincérité. Cher ami, je vais vous dire que les femmes ne se ressemblent pas et les hommes aussi. Il y a une diffèrence au niveau de la culture, des idées, de l'éducation etc. Vous ne pouvez pas accuser toutes les femmes de ces horribles choses: dépenses énormes sur des produits ou vetements!! Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu une femme fonctionnaire agissant ainsi. Une femme qui travaille dur pour gagner son salaire halal ne fait pas ça, au contraire, elle pense avant tout à sa famille et sa maison, et je pense qu'une telle femme n'a pas le temps d'assister à des cérémonies (mariages- circoncision ou autre) parcequ'elle a d'autres priorités et en essayant de subvenir aux besoins de tous elle se trouve privée du stricte minimum ( parfum,joalleries etc) . Le type de femmes que vous avez décrit englobe les prostitués, quelques artistes actuelles et certaines femmes de foyer qui, ne cherchent qu'à s'identifier aux chanteuses libanaises et aux actrices turcs!!! Pardon, mais c'est la réalité. J'ai étais obligée d'assister à un mariage d'un proche, un enseignant au primaire, plus de 15ans en quete d'une femme sans travail, parceque selon ses idées elle ne demandera pas grand chose et n'exigera pas des vetements comme les femmes fonctionnaires et..et..et...Je vous assure monsieur que ce mariage lui a couté plus de 10 millions plus une maison complète (salon, cuisinière, machine-à-laver...Tout) et elle exige maintenant une belle voiture WWW!!! E Un autre cas tout à fait le contraire, un enseignant agé de plus de 50 ans, marié à une enseignante de bonne famille et père de 4 enfants est tué ça fait pas mal de temps par un clochard alors qu'il était avec sa maitresse dans un endroit isolé....! Comment expliquer ça!!!!!!!!!! Ne me disez pas que c'est la faute à la femme au premier exemple parceque ce meme homme s'il voulait se marier à une femme fonctionnaire AYWLI SI SAYED Et ne me disez pas que c'est la faute de la femme au deuxième cas parcequ'elle ne va pas à cet age! à suivre son mari partout et jouer la détective ou faire des opérations esthétiques pour rajeunir son corps!!! Il faut bien penser avant de se marier, il faut avoir un regard loin et se méfier du trop trop d'amour qui se dissipera avec le temps; et lorsqu'on se marie, il faut garder le respect, communiquer et avoir de la patience et essayer toujours de résoudre les problèmes entre deux sans inclure une tiers personne et pas devant les enfants, victimes innocentes du choix maladroit du partenaire Merci chers ami (e) s |
Merci omo anass, tu sais une chose tu nous a manqué, j'espère que ce n'est pas quelque chose de grave qui t'a laissé s'absenter ces derniers jours C'est pour toi chère amie http://angeladream.bloxode.com/image...590934745.jpeg |
Mille merci pour toi chère amie, vous m'avez tous manqué mais parfois des problèmes surgissent à l'improviste. Hamdoulilah pour tout |
C'est rien cher ami nous donnons juste des points de vue, il faut respecter la diversité des opinions dans la vie il y'a toujours des exceptions sois patient avec nous cher ami |
ÇÞÊÈÇÓ:
Nous sommes là pour discuter et partager nos points de vue. Soyez tranquille! Et je suis entièrement d'accord avec vous, il y a des femmes coupables et des hommes coupables, le sujet est tellement long que parfois on oublie certaines de nos idées. Mes respects pour les hommes à principes, courageux et respectueux :icon30: |
Merci à tout les participants qui ont jeté la lumière sur un thème pertinent.Il est clair que les atouts d'un couple épanoui et harmonieux réside dans la communication constructive,l'echange,le respect mutuel,l'engagement des deux partenaires à réussir ce projet conjugal ambitieux et évolutif en vue de fonder un foyer équilibré où des bambins trouveront l'atmosphère idoine pour s'épanouir et s'éclater.Il ne faut pas à juste titre avoir présent à l'esprit des futilités et des sotisses qui concernent les moeurs légères des femmes ou des hommes,car dans chaque société il y'a des exceptions qui ne font jamais la règle.La règle c'est que notre société regorge de femmes honnêtes et fidèles,disposées constamment à entretenir le foyer et à l'irriguer d'amour et de sacrifice.Il est fortement recommandé de chercher les solutions aux problèmes qui refont surface pour tonifier ce lien sacré et le mener à bon port
|
Ne t'en fais ,chedbir, personne ne vas te rejeter ..
on est tous libre de dire ce que nous pensons,et chacun de nous doit respecter l'autre pour que la discussion prend sa voie normale |
Monsieur chedbir,vous êtes un membre actif et consciencieux,votre place de premier plan est parmi nous,vous avez un point de vue respectable que vous pouvez défendre avec ardeur et allant.Qu'il y'est divergence d'attitudes et une mosaique de point de vue au sein de ce forum est très enrichissant et oeuvre inévitablement à inculquer une culture du dialogue et du respect de l'autre.Continuez à étoffer ce débat houleux
|
ÇÞÊÈÇÓ:
oui Dalil comme tu le dis réalisme tue la spontanéité et par deça la chance de vivre une experience inédite n'a- t -on pas dit :"qui n'ose rien n'a rien "et oui j'ai déja osé une fois et je suis sorti plein de sequelles maintenant c'est la peur ou plutot la phobie qui me ronge de l'intérieur. de nos jours il faut etre joueur ou à dire vrai menteur pour avoir droit à l'amour "Çááí ÞÑÕæ ÇáÍäÔ íÎÇÝ ãä ÇáÞäÈ" désolé de te decevoir mais la realité exige qu'on prenne nos précautions pour rester sain parmi les vivants.quand on a des principes quand on est idealiste ou meme à ton modele humaniste on risque d'etre arnaqué par les profiteurs tu peux m'en dire toi qui parait devouée es- tu bien comprise dans ton entourage ne cherche- t- on pas à exploiter ta gentillesse et ta vulnerabilité par tous les moyens voila c 'est ce qui m'arrive tout le temps jusque j'en ai marre, marre d'etre poli, marre d'etre ce que je suis. ne m'en veut pas de violer ta particularité car je me considère comme un ami n'est ce pas? au fond de moi je suis toujours optimiste avec un gout amer de mes mauvaises rencontres et suis très ravi d'etre ici à DAFATIR car j'apprécie beaucoup les habitués que je cotoie en participant aux sujets si pertinents et d8s:018:si bien dominés.[/quote] Cher chedbir, ta détresse et ton désarroi me touchent et je compatis sincèrement ! mais un échec n’est pas une raison pour sombrer dans le désespoir et la mélancolie. la vie c’est l’espoir et tu es vivant Dieu merci, alors cesse de tout broyer en noir, remets toi debout …et je vais te parler comme une grande sœur, c.à.d. en te secouant un peu ! Dans un couple, la réussite se fait à deux…l’échec aussi ! il est recommandé de faire une remise en question avec le plus d’objectivité possible, et chercher la faille pour réparer ce qui peut l’être encore… sinon rappelle toi que toute femme ( ou homme) n’est qu’un élément d’un ensemble infini dont chaque élément est unique en lui-même ; ne généralise pas …il faut du tout pour faire le monde, tu le sais déjà, et si la symbiose ne s’opère pas avec ton ex, il le sera avec une autre…elle est quelque part c’est sur ! Autre chose parfois l’échec n’est la faute de personne, c’est juste une incompatibilité de caractère des conjoints. N.B : l’infidélité est inexcusable et comme dit si khalid, on ne corrige pas une faute par une plus grave |
Mr Chedbir avoir connu une expérience malheureuse légitime tout à fait votre appréhension ...Je suis arrivée à ce constat seulement après avoir lu vos dernières participations car j'avoue qu 'au tout début j'ai eu la même impression que notre chère amie Perle Blanche (que vous étiez quelque peu misogyne)Là ,je me ravise ...Vous avez parfaitement raison de vous montrer prudent et même un peu méfiant :Chat échaudé craint l'eau froide .C'est normal .Toutefois ,j'espère que la carapace que vous avez certainement construite autour de vous par instinct de protection ou de survie n'est pas complètement hermétique ....et qu'elle vous permettra de reconnaitre le bonheur lorsqu'il sonnera à votre porte ? Je vous souhaite le meilleur dans votre vie Toute mon amitié. |
La vie nous réserve des imprévus.Au départ,il y'a les fiançailles,une période certes courte,mais sur le plan psychologique,ce lien est extrêmement important.Les familles se concertent conjointement pour tomber d'accord sur une date butoir en vue de célébrer les noces.Une fois la nuit de noce et la lune de miel consommées dans la liesse.La relation conjugale commence.Cette liaison n'est pas un fleuve tranquille.C'est un chemin long et fastidieux qui requiert de la part des deux partenaires un engagement et un sens élevé de la responsabilité.Mais,la vie a sa propre trajectoire.La relation peut basculer à un conflit qui envenime la vie du couple.Un conflit qui peut déboucher sur une séparation qui a des séquelles et un impact irréversible sur les deux conjoints.Il ne faut pas sombrer dans le pessimisme et le chagrin,il faut se redresser et reprendre le chemin sans hésitation aucune.Moi personnellement,j'ai vécu une relation amoureuse avec une enseignante qui a mal abouti.Après 6ans de mariage et un beau garçon qui a sept ans aujourd'hui.J'ai tourné la page et j'ai refais ma vie avec une autre femme.Et pourquoi pas un jour j'aurais l'occasion de refaire ma vie avec une troisième.Il faut être optimiste,mais dans la vie tout est possible
|
Et avec tous les participants à ce débat fructueux et animé ,j aimerais partager ce très beau texte très significatif lu par un grand monsieur ...Une lecture qui donne toute leur force aux mots [youtube]orDR4JA91F4[/youtube] Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes 18 ans J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne ! Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour ! Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots : "Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, j'peux pas mieux dire, il fait très beau ! C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse ! Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ? Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS Mes amitiés |
Merci chère amie wassan d'avoir pensé à partager avec nous ce vidéo
|
Quand notre passé a été marqué au fer rouge par des événements traumatisants (violence, agression, abus, abandon, etc.), la vie dans le présent peut s'avérer difficile et la projection dans le futur quasi impossible. Le quotidien est souvent vécu comme un conflit intérieur perpétuel, une guerre opposant à la fois des parties de nous-même et des sensations confuses (colère, angoisse, culpabilité, honte, etc.). C'est comme si la toile reliant les différentes parties de notre identité, de notre Soi, avait volé en éclat et qu'il fallait la reconstituer pour vivre à nouveau Le passé c'est un passé il faut vivre le présent, et donner à notre vie une 2ème, 3 ème, 4ème ....chance de vivre heureux et épanoui, il ne faut pas perdre l'espoir |
Et pourquoi pas un jour j'aurais l'occasion de refaire ma vie avec une troisième.Il faut être optimiste,mais dans la vie tout est possible
monsieur Khalid ,faits trés attention,cette phrase peut te causer des problèmes dans ta vie conjugale hhhhhhh :frusty: d7k :frusty: |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
Bravo Khalid. Témoignage très touchant qui reflète votre forte personnalité et vos principes.Une relation non réussie n'est pas la fin du monde et je pense que le divorce est mieux qu'une relation sans une base solide. Nissema a tout à fait raison quand elle dit que c'est difficile parfois de reprendre espoir et confiance en soi après un événement traumatisant, une rupture, abondon ou agression. Je suis l'incarnation idéale de ce type de personnes qui vivent dans le passé. Difficile d'oublier mais très difficile de changer de personnalité. Je peux sombrer des mois et des mois dans le désespoir mais ce désespoir me pousse à reprendre le train de vie avec plus de force et plus de confiance en moi. On ne peut oublier le passé mais on doit l'accepter et vivre en faisant attention, en se méfiant parfois pour éviter de revivre les mauvaises choses de notre passé |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci Wassan pour votre belle intervention, mes respects pour avoir partagé avec nous ce beau poème "philosophique" r8 |
Mr khalid,je vous salue pour votre fermeté,et votre perspicacité,vous aviez la clé pour sortir d une situation très délicate avec le minimum de dommage.en renouvelant votre vie conjugale ,vous avez opté pour la vie et l espoir et non pour la détresse et la mélancolie…d autres hommes ,moins conscients que vous,auraient sombré dans la dépression et auraient gâché leurs précieux temps a ruminer le passe,ou tout simplement sombrer dans l alcool, la drogue ou les relations passageres et demeurent en chute libre continuelle…
|
r8r8merci wassan du passage èblouissant
|
désolé si khalid croyant etre parmi les miens je pourrai me faire des amis et surtout avoir cette tribune priviligiée je constate si je continue à y mettre les pieds je passerais pour un aliéné c'est trop pour moi je me reconvertis en spectateur
bonne continuation |
ÇÞÊÈÇÓ:
Mr Chedbir ,nous sommes tous ici pour communiquer ,exprimer nos états d'âme,et nous faire des ami(e)s et surtout nous sommes tous loin d'être parfaits S'exprimer par la parole ou l'écriture peut exorciser bien des démons .Personnellement j''ai beaucoup apprécié de participer à ces deux débats et j'aurais même préféré qu'ils soient plus houleux ..avec plus d' avis différents.Je suis désolée si c'est mon intervention qui vous a déplu car mon but n'était certainement pas ni de vous blesser ni de vous faire fuir.Avec l'assurance de ma sincère amitié.. |
Fou est celui qui poura se mêler des affaires d'un couple. La vie conjugale est un calvaire seul le couple peut la gérer |
[quote=Wassan;703496]
Mr Chedbir ,nous sommes tous ici pour communiquer ,exprimer nos états d'âme,et nous faire des ami(e)s et surtout nous sommes tous loin d'être parfaits S'exprimer par la parole ou l'écriture peut exorciser bien des démons .Personnellement j''ai beaucoup apprécié de participer à ces deux débats et j'aurais même préféré qu'ils soient plus houleux ..avec plus d' avis différents.Je suis désolée si c'est mon intervention qui vous a déplu car mon but n'était certainement pas ni de vous blesser ni de vous faire fuir.Avec l'assurance de ma sincère almitié.. chère amie rassure toi ton intervention et ton pragmatisme m'ont beaucoup plu sauf pour le mot misogynie dont j'ignorais le sens j'avoue que l'apprendre m'a couté cher ce sont quelques interprétations de mon état qui m'ont choqué :des préjugés je croyais qu'on en avait fini avec. avoir dévoilé quelques coté de ma vie privée ne peut qu'induire en erreur car on ne me connait pas suffisament.si khalid m'a montré une beauté d'ame qui m'a laissé hébeté quelle délicatesse je jure je l'admire seulement qu'on lui murmure de faire gaffe ou qu'on use d'analogie me décrivant comme l'etre superflu la je m'énerve et puis khalid est bel et bien adulte et vacciné.le comble chere amie qu'on prévienne un sujet de depression( avec la manie du professeur )on ajoute que ça a un rapport avec..bon sang avec quoi ou qui a bon entendeur on en a une idée j'espere que cette réponse ne me ferait pas subir le flot de réactions en série merci à toi et sans rancune j'en ai vu d'autres. |
le temps use le couple.......c'est ainsi, qu'on le veuille ou non
|
Une chose est sûre,notre objectif visé à travers cette initiation à la réflexion,est de développer un réseau d'amitiés solides.Il est evident que chaque adhérent dispose d'un point de vue et d'une vision spécifique au monde.Chaque participant ou chaque lecteur y trouve son compte.Le respect de la différence est de mise,les divergences sont notre crédo.Personne ne détient le savoir absolu.Chaque opinion est le bienvenu.Chaque participation est une valeur ajoutée qui contribue efficacement à la construction de notre personalité.MONSIEUR CHEDBIR,votre place est intouchable,votre point de vue est respecté tant qu'il est défendu bec et ongles dans le cadre des convenances et de la bienséance.Au nom des participants à ce débat,on vous invite à prendre part et à étoffer les axes de cette discussion fructueuse
|
Demain on aura une occasion en or de débuter le débat qui a trait à la dépression.Un débat que nous voulons instructif et constructif.Il s'agit bel et bien d'une maladie qui fait des ravages en ces temps de stress,de conflit et de crise.On va tenter de comprendre conjointement les causes de cette maladie,son impact,ses prolongements,ses dimensions et les aides qu''on peut apporter aux patients dépressifs,ainsi que les conseils judicieux susceptibles d'aider les dépressifs à s'en sortir.Par la même occasion,je remercie infiniment tous les participants qui ont daigné enrichir le débat de cette semaine,et aussi je tiens à remercier ceux qui ont jeté un oeil sur le thème en vue de comprendre la structure des relations conjugaux.Je finirai cet article sur une note d'optimisme et d'espoir:ll faut bâtir les rapports sur le respect,le dialogue constructif,le partage,la responsabilité commune.Il ne faut surtout pas donner l'impression de vivre à deux,il faut vivre ensemble à deux dans la liesse et la flamme de l'amour
|
Merci Khalid je t'offre cette rose car tu as choisi un bon sujet, espérant que tous les couples on appris quelques conseils pour mener une vie heureuse et pour les non mariés de réfléchir bien avant de prendre la décision du mariage .http://iraqnaa.com/ico/image2/f/n/ros015.gif et ce bouquet pour tous les adhérents qui ont participé à enrichir ce débat http://iraqnaa.com/ico/image/155.gif enfin je peux dire que le mariage c'est un destin ÇáÒæÇÌ ÞÓãÉ æ äÕíÈ |
Et si nous nous trompions...
J'avais lu quelque part un adage comme quoi il n'y aurait que les débuts qui soient beaux en amour et surtout en mariage, et que c'est exactement pour cette raison qu'on a souvent tendance à recommencer ...Qu'en pensez-vous ?
|
Je pense SI HUSSEINE que l'amour est un sentiment noble qui requiert un entretien quotidien et une alimentation riche.Irriguez le jardin paradisiaque d'amour chaque jour,il nous donnera une ravissante fleur qui égayera nos jours et embellira nos nuits.La flamme de l'amour ne doit jamais s'éteindre.Pour pérenniser une relation conjugale,on est appelé à apprendre le sens de l'amour,du respect de l'autre et l'esprit de la communication verbale et corporelle avec notre partenaire
|
merci khalid pour le thème de cette semaine ,je me suis bien instruit et informè sur de tas de choses concernant la vie conjugale .bref ,l'amour ,le respect,le sacrifice,la patience,et surtout la prise de bonnes dèsicions se sont les grands piliès qui donnent un succès triomphal à la vie conjugale...et merci à la puissance...
http://upload.traidnt.net/upfiles/GzX92224.bmp |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 07:55 |