ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   La dépression/thème de la semaine 3 (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=97591)

dalil 30-05-2009 18:20

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 724747)
Espoir

N'allez pas vous imaginer

qu'il ne faut plus espérer

l'espoir doit rester présent

vraiment il faut y croire

seul l'espérance et la volonté

peuvent faire changer les choses

lorsque c'est trop dur

que vous souffriez au plus profond de vous

que votre coeur se serre

resistez et luttez

Non rien ni personne

ne peut vous empêcher

d'être heureux et de réaliser

ce que vous désirez

je vous en prie

puisez au fond de vous

cette face qui vous fera sourire

essayez et vous verrez

qu'il y a une solution à tout.

c'est tres beau nessima, simple et profond comme l'a dejà dit si abou nawrass
ÇáÓåá ÇáããÊäÚ
tu as abordé un point essentiel; la foi et la croyance en Dieu au destin c'est d'un grand secours, un vrai booster,

abou-nawrass 30-05-2009 18:29

il y a ton nom dans ce petit poème
prends la première lettre de chaque vers
mes chaleureuses amitiés
N
I
S
S
E
M
A*

amina abdallaoui 30-05-2009 18:32

Quand la depression s'installe, il est difficile de conseiller le depressif.Il n'a plus besoin de conseils , mais d'une main forte compétente pour le faire sortir du trou, en occurence un psy.On ne guérit pas du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine qui nécessite une forte présence des gens qu'on aime, des gens qui vous cotoient car ils vous aiment, et non parce qu'ils sont compatissants.

nissema 30-05-2009 18:39

Merci Abou nawerass, merci
Dalil, merci Amina

Je suis tout à fait d'accord avec toi Amina

abou-nawrass 30-05-2009 18:45

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ amina abdallaoui (ÇáãÔÇÑßÉ 724927)
quand la depression s'installe, il est difficile de conseiller le depressif.il n'a plus besoin de conseils , mais d'une main forte compétente pour le faire sortir du trou, en occurence un psy.on ne guérit pas du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine qui nécessite une forte présence des gens qu'on aime, des gens qui vous cotoient car ils vous aiment, et non parce qu'ils sont compatissants.

tout à fait d'accord avec vous
merci pour cette intervention
ayez confiance en votre psy
c'est le premier pas vers la guérison
je vous le dis
en connaissance de cause
j'y suis allé et je vais parfaitement bien
la preuve
je suis avec vous sur ce magnifique forum

amina abdallaoui 30-05-2009 18:58

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abou-nawrass (ÇáãÔÇÑßÉ 724959)
tout a fait d'accord avec vous
je vous le dis
en connaissance de cause
j'y suis alle et je vais parfaitement bien
la preuve

Halima était une de mes élèves.Elle n'était pas particulièrement brillante, mais elle débordait de vie. Au fil des jours ,elle a commencé à sombrer dans une profonde depression que personne ne soupçonnait. Sa famille la donna en mariage croyant ainsi la tirer d'affaire. Au bout d'une année , elle eut un petit garçon, mais son état s'était aggravé au point où elle perdit goût à la vie...La semaine dernière je sus par son frêre qui était dans ma classe que Halima s'est jetée du troisième étage ,pour mettre fin à sa souffrance. Cette nouvelle atroce me plongea dans une profonde tristesse. Halima n'est plus car ni sa famille ,ni son époux ont essayé de comprendre qu'elle avait besoin d'un grand soutien moral ,mais aussi d'un bon traitement médical.

nissema 30-05-2009 19:45

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abou-nawrass (ÇáãÔÇÑßÉ 724959)
tout à fait d'accord avec vous
je vous le dis
en connaissance de cause
j'y suis allé et je vais parfaitement bien
la preuve

Il y'a des gens qui n'osent pas à aller chez un psy, Hamdolilah toi tu n'as pas hésité de le voir et de discuter avec lui je suis heureuse pour toi cher ami d'avoir surmonté cette maladie,
je t'invite mr abou nawerass de nous parler de son expérience, s'il ne cause aucun problème pour toi.,

abou-nawrass 30-05-2009 19:52

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 725172)
il y'a des gens qui n'osent pas à aller chez un psy, hamdolilah toi tu n'as pas hésité de le voir et de discuter avec lui je suis heureuse pour toi cher ami d'avoir surmonté cette maladie,
je t'invite mr abou nawerass de nous parler de son expérience, s'il ne cause pas aucun problème pour toi.,

avec un tres grand plaisir et quand vous voudriez

nissema 30-05-2009 20:02

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abou-nawrass (ÇáãÔÇÑßÉ 725213)
avec un tres grand plaisir et quand vous voudriez

pourquoi pas maintenant, vraiment on veut savoir les causes de la depression, comment tu as vécu avec cette maladie, comment tu l'a surmontée, est ce qu'un ami t'a aidé ou bien juste le psy
,

samir72 30-05-2009 20:11

dans notre culture ,le psy guèri seulement les fous,les malades mentales ,nous n'avons pas encore l'audace d'aller voir un psy ,c'est parmi les tabous ,chér ami je te fèlicite pour deux choses:1- d'avoir le courage de voir ce psy 2-surmonter et de guèrir de cette maladie .encore une fois bravo abou nawrass

khalid amzil 30-05-2009 20:18

Merci nessima et les autres participants à ce débat constructif et instructif qui a jetté la lumière sur un thème extrêmement important.Il est certain que nous avons maintenat une idée claire sur cette maladie,sur ses causes,sur son impact,sur ses retombées négatives sur le psychisme du patient affecté.Je pense que le témoignage émouvant de notre ami abou nawras sera la graine qui donnera un piment à ce sujet abordé avec autant de sérénité et lucidité.N'hésite pas à partager avec nous votre expérience peu ou prou douleureuse et votre ferme volonté à surmonter cette pénible pathologie.Aujourd'hui que tu te sens à merveille et bien dans ta peau,d'autres continuent à vivre dans un cercle infernal.Pour les aider à s'en sortir,ils ont grandement besoin de tirer profit de votre expérience afin de positiver leur vie

nissema 31-05-2009 10:43

Un grand Merci à tous les adhérents qui ont participé à enrechir ce débat, avec la diversité des opinions on peut apprendre beaucoup de choses
http://mamiebabou.m.a.pic.centerblog.net/moo1xjs7.gif

Mes amitiés les plus respectueuses

abouahmedlayla 31-05-2009 14:36

Salam
La dépression est parmi les maladies dont souffre la société de nos jours. Ses aspects sont divers. Mais le plus bizarre et en même temps dangereux est le cas d'un individu qui bénificie de toutes les jouissances dont la majorité est privée. Il a tous les moyens pour vivre aisément: santé et argent. Malgré cela, il est déprimé: pas d'envie de manger, de lire, de voir un film, de recevoir les amis, de sortir, de voyager...Il est saturé. Une partie en lui est malade: c'est son âme. Celle-ci se nourrit par les liens avec Dieu

nissema 31-05-2009 15:07

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abouahmedlayla (ÇáãÔÇÑßÉ 727137)
Salam

La dépression est parmi les maladies dont souffre la société de nos jours. Ses aspects sont divers. Mais le plus bizarre et même temps dangereux est le cas d'un individu qui bénificie de toutes les jouissances dont la majorité est privée. Il a tous les moyens pour vivre aisément: santé et argent. Malgré cela, il est déprimé: pas d'envie de manger, de lire, de voir un film, de recevoir les amis, de sortir, de voyager...Il est saturé. Une partie en lui est malade: c'est son âme. Celle-ci se nourrit par les liens avec Dieu

merci Abouahmedlayla, pour votre participation c'est vrais lorsqu'on s'approche du Dieu par la prière et la lecture du coran on sent mieux. Ils sont les meilleurs remèdes pour un depressif.
la prière et le coran ce sont la nourriture de l'âme

ÃÈæ ÚãÇÏ íÍí 31-05-2009 15:15

ÃáÇ ÈÐßÑ Çááå ÊØãÆä ÇáÞáæÈ.

nissema 31-05-2009 15:22

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÃÈæ ÚãÇÏ íÍí (ÇáãÔÇÑßÉ 727206)
ÃáÇ ÈÐßÑ Çááå ÊØãÆä ÇáÞáæÈ.

tu as raison cher ami

mustafa123 03-06-2009 19:49

salut

je vous félicite Nessma pour le choix du sujet car audelà de la dépression laquelle est considérée comme la maladie du siècle se dissimule notre prise en conscience de notre santé psychique

nissema 03-06-2009 20:05

un grand merci pour toi mustafa d'avoir pensé à laisser un commentaire tu le bienvenu parmi nous

ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 15:11