ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ÇáËÇáËÉ ÇÚÏÇÏí (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=173)
-   -   propositon pour se preparer à l'examen normalisé (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=99507)

simsima111 02-06-2009 14:47

j'attends votre réponse

simsima111 02-06-2009 16:10

alors ou est votre commentaire

ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ 02-06-2009 16:50

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ simsima111 (ÇáãÔÇÑßÉ 733153)
voilà le sujet:
pendant cette année, j'ai lu un roman qui s'intitule l'île au trésor , pour moi j'ai beaucoup intéressé de cette lecture car il y avait de suspense dans ses évènement, en plus le narrateur qui est l'héros de ce roman est encore jeune et en même temps très courageux.
En outre , c'est un récit d'aventure dont les plus part de ses évènement se passent dans la mer ou une île .
Finalement il y avait des combats entre des gens normale et des pirates c'est à dire entre le mal et le bien.
pour toutes ces raisons, je vous conseil de lire ce roman au lieu de jouer ou faire quelque chose de mouvais histoire d'intérèsser.

c'est bien chere soeur....merci

khalid amzil 02-06-2009 17:10

Bravo les enfants,j'ai lu avec un grand intérêt le sujet que vous avez abordé et l'article que vous tenez à rédiger ensemble sur ce classique d'une beauté extrême intitulé l'ile au trésor.Continuez à emprunter cette magnifique voie.Confrontez vos idées et développez davantage votre capital lexical et structural.N'ayez pas peur des fautes,car c'est normal de les perpetrer à ce niveau,mais par la suite vous allez sortir gagnant

simsima111 02-06-2009 17:15

merci pour votre encouragements

nissema 02-06-2009 17:20

tout à fait d'accord avec toi mon cher ami Khalid, j'ai regardé le film l'île au trésor avec mes élèves la semaine avant dernière, c'est une belle histoire.

je vous conseille de lire sans famille c'est une intéressante et amusante histoire

bon courage à vous tous

simsima111 02-06-2009 17:26

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 733592)
tout à fait d'accord avec toi mon cher ami Khalid, j'ai regardé le film l'île au trésor avec mes élèves la semaine avant dernière, c'est une belle histoire.

je vous conseille de lire sans famille c'est une intéressante et amusante histoire

bon courage à vous tous

d'accord ma soeur je vais essayer de lire le roman sans famille mais ce n'est pas maintenant après le normalisé inchaalahd8s*

hanna 02-06-2009 17:28

merciii pour les commentaires

simsima111 02-06-2009 17:32

alors maintenant je propose un autre sujet:
Il vous arrive de demander à vos parents de vous acheter des livres. Racontez leurs réactions et dites quels sont les conseils qu'il vous donnent à l'occasion.

hanna 02-06-2009 17:39

c'est le 2 sujet de la région taza hoceima taounat juin 2008

rokos 02-06-2009 18:01

bonne idée mes amis

simsima111 02-06-2009 18:39

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ hanna (ÇáãÔÇÑßÉ 733642)
c'est le 2 sujet de la région taza hoceima taounat juin 2008

oui ma soeur mais ce n'est pas la peine d'ou il extrait le sujet l'important c'est de travailler et de rédiger un bon texte.

ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ 02-06-2009 19:56

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ simsima111 (ÇáãÔÇÑßÉ 733617)
Il vous arrive de demander à vos parents de vous acheter des livres. Racontez leurs réactions et dites quels sont les conseils qu'il vous donnent à l'occasion.

merci chere soeur de ta participation...mais c'est mieux d'attendre jusqu'à ce qu'on termine le sujet qu'a proposé cronaboy...l'important n'est pas poster beaucoup de sujet...mais c'est ameliorer notre niveau....n'est ce pas???? merci encore chere soeur.i

khalid amzil 02-06-2009 21:01

ÇÞÊÈÇÓ:

Oui ma petite,c'est un sujet qui mérite une recherche et une attention particulière.En effet,je ne vais pas développer ou rédiger le sujet à votre place,mais je vais vous aider à travers ces questions:Quand tu célèbres une occasion;quel cadeau te donnes ta mère ou ton père?Cette fois,tu décides de lui faire part de l'amour que tu portes au livre/cadeau?Ton père acceptes la proposition ou la déclines t-il?Vas-tu parler de l'importance du livre à ton père en vue de le convaincre à t'acheter des livres?Quelle est l'importance du livre dans ta vie scolaire?Quelle place comptes-tu accorder au livre dans ta vie?....

cronaboy 03-06-2009 10:31

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ simsima111 (ÇáãÔÇÑßÉ 733153)
voilà le sujet:
pendant cette année, j'ai lu un roman qui s'intitule l'île au trésor , pour moi j'ai beaucoup intéressé de cette lecture car il y avait de suspense dans ses évènement, en plus le narrateur qui est le héros de ce roman est encore jeune et en même temps très courageux.
En outre , c'est un récit d'aventure dont les plus part de ses évènement se passent dans la mer ou une île .
Finalement il y avait des combats entre des gens normale et des pirates c'est à dire entre le mal et le bien.
pour toutes ces raisons, je vous conseil de lire ce roman au lieu de jouer ou faire quelque chose de mouvais histoire d'intérèsser.

une très bonne membres as écrit un bon sujet

cronaboy 03-06-2009 10:33

ÇÞÊÈÇÓ:

ma chère tu peux attendu lorsque nous terminons le sujet de L'ile au trésord7k

cronaboy 03-06-2009 10:41

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ khalid amzil (ÇáãÔÇÑßÉ 733564)
Bravo les enfants,j'ai lu avec un grand intérêt le sujet que vous avez abordé et l'article que vous tenez à rédiger ensemble sur ce classique d'une beauté extrême intitulé l'ile au trésor.Continuez à emprunter cette magnifique voie.Confrontez vos idées et développez davantage votre capital lexical et structural.N'ayez pas peur des fautes,car c'est normal de les perpetrer à ce niveau,mais par la suite vous allez sortir gagnant

nous sommes fiers de votre certificats

amine wac 03-06-2009 13:00

d'accord on commence et mercir pour ces efforts

amine wac 03-06-2009 13:05

j'ai bien lis ce roman comme tu as dis c'est tres magnifique et qui ma inteesser bqp comme toi car le heros etait petit et courageux et exetaira....

amine wac 03-06-2009 13:10

un jour t'as roncontrer un homme qui bu de rhume et un grand fumeur . ecris un text ou tu persuad cet homme d'arreter de faire ca en quelque ligne

simsima111 03-06-2009 13:14

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ (ÇáãÔÇÑßÉ 734205)
merci chere soeur de ta participation...mais c'est mieux d'attendre jusqu'à ce qu'on termine le sujet qu'a proposé cronaboy...l'important n'est pas poster beaucoup de sujet...mais c'est ameliorer notre niveau....n'est ce pas???? merci encore chere soeur.i

d'accord ma soeur je m'excuse pour le dérangement .

simsima111 03-06-2009 13:20

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ khalid amzil (ÇáãÔÇÑßÉ 734454)
Oui ma petite,c'est un sujet qui mérite une recherche et une attention particulière.En effet,je ne vais pas développer ou rédiger le sujet à votre place,mais je vais vous aider à travers ces questions:Quand tu célèbres une occasion;quel cadeau te donnes ta mère ou ton père?Cette fois,tu décides de lui faire part de l'amour que tu portes au livre/cadeau?Ton père acceptes la proposition ou la déclines t-il?Vas-tu parler de l'importance du livre à ton père en vue de le convaincre à t'acheter des livres?Quelle est l'importance du livre dans ta vie scolaire?Quelle place comptes-tu accorder au livre dans ta vie?....

merci mon prof pour votre aide je vais essayer de répondre à ces questions mais ce n'ai pas maintenant on attend jusqu'à on termine le premier sujet

cronaboy 03-06-2009 13:35

Pendant cet année, j'ai terminé de lire le roman "L'île au trésor" de "Robert Luis Stevenson", je le trouve très intéressant c'est pour cela je vous conseille de le lire.
Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros de l'histoire et les qualités pour devenir un héros et pour gagner dans la vie comme la patience, l'intelligence et le courage…
Aussi je vous conseille de lire d'autres romans et livres car la lecture et très intéressante
Puisque nous avons besoins de nourrir pour nos corps , nous avons aussi besoins de lire pour nos esprits.
De tout cela il faut lire beaucoup… beaucoup

Maintenant, vous pouvez aborder un autre sujet.
d8s

khalid amzil 03-06-2009 17:59

Les questions qu'on peut posées après la lecture de ce roman interessant se déclinent comme suit:Quel est l'intérêt de cette lecture?Qu'est ce qu'elle vous a apporté en termes de valeurs et de morales?Quelles sont les structures et les mots nouveaux qui restent dans votre mémoire?

ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ 03-06-2009 20:18

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ cronaboy (ÇáãÔÇÑßÉ 736183)

Pendant cet année, j'ai terminé de lire le roman "L'île au trésor" de "Robert Luis Stevenson", je le trouve très intéressant c'est pour cela je vous conseille de le lire.

Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros de l'histoire et les qualités pour devenir un héros et pour gagner dans la vie comme la patience, l'intelligence et le courage…

Aussi je vous conseille de lire d'autres romans et livres car la lecture et très intéressante

Puisque nous sommes besoins de nourrir pour nos corps , nous sommes aussi besoins de lire pour nos esprits.

Maintenant, vous pouvez aborder un autre sujet.d8s

cher frere,il y a des fautes comme:i
on dit nous avons besoin pas nous sommes besoin
relit ton texte et corrige si tu as trouvé des fautes
ainsi, j'ai pas compris cette phrase:Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros
bon courage....i

hanna 03-06-2009 20:34

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ cronaboy (ÇáãÔÇÑßÉ 736183)

Puisque nous sommes besoins de nourrir pour nos corps , nous sommes aussi besoins de lire pour nos esprits.

Maintenant, vous pouvez aborder un autre sujet.
d8s

merci pour ton texte mais il y a des fautes et j'ai pas comprims plusieurs choses comme "Puisque nous sommes besoins de nourrir pour nos corps , nous sommes aussi besoins de lire pour nos esprits" de nourrir(ici on a besoin d'un COD) quoi??? il ya quelques choses qui ça ne va pas
et comme a dit ma soeur on dit nous avons besoin de... et puis il ya un répétition comme "je vous conseille" et "nous somme besoin(avons)" et aussi j'ai pas compris ce que tu veux dire au début des arguments et n'oublies pas les connecteurs logiques pour que ton texte soit bien présenté ce qui te permets de gagner des points

ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ 03-06-2009 20:46

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ amine wac (ÇáãÔÇÑßÉ 736111)
un jour t'as roncontrer un homme qui bu de rhume et un grand fumeur . ecris un text ou tu persuad cet homme d'arreter de faire ca en quelque ligne

svp mes amis ..si vous avez des proposition...envoyez moi sur le privé...à quoi sert poster plusieurs sujets??? merci....i

ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ 03-06-2009 21:28

l'ile au tresor de Robert stevensone,un recit d'aventure extraordinaire qui retrace le shèma du bien contre le mal et des mauvais qui peuvent retrouver leur coté humain.i
le héro 'jim hawkins',un jeune garçon vulnérable au debut,devient à la fin un homme responsable qui donne aux jeunes le bel exemple du courage et d'esprit d'initiative.ii
d'une part ce roman n'est qu'un, parmi des milliers et des milliers des livres interessants qui aident à améliorer l'imagination chez le lecteur et à nourrir le cerveau.i
D'une autre part, la lecture ,c'est entamer un nouveau monde, vivre des aventures et des experiences, voir les differentes façons de vivre...c'est vraiment le plaisir...i
En plus que ça, la lecture aide à comprendre la vie ainsi que les gens.i
Donc ,qu'attendez-vous?? la lecture est le debut du chemin du developpement.i

j'attends vos remarques,profs et eleves...i
i

cronaboy 04-06-2009 09:19

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ (ÇáãÔÇÑßÉ 737590)
cher frère,il y a des fautes comme:i
on dit nous avons besoin pas nous sommes besoin
relit ton texte et corrige si tu as trouvé des fautes
ainsi, j'ai pas compris cette phrase:Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros
bon courage....i

je l'ai corrigé

donnez-nous c'est à dire íÚØíäÇ ÕÝÇÊ ÇáÈØá æíæÖÍåÇ
comme la patience ...etc

merci pour ton commentaire

abdelhak-9 04-06-2009 09:27

mes ami moi abdelhak je crois quand le normalise qui placer a eduction ecrite c'est la crise economique et bonne chance a tout les eximinateures

cronaboy 04-06-2009 09:53

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ (ÇáãÔÇÑßÉ 737853)
l'ile au tresor de Robert stevensone,un récit d'aventure extraordinaire qui retrace le shéma du bien contre le mal et des mauvais qui peuvent retrouver leur coté humain.i
le héros 'jim hawkins',un jeune garçon vulnérable au début,devient à la fin un homme responsable qui donne aux jeunes un beau exemple du courage et d'esprit d'initiative.Mais ce roman n'est qu'un, parmi des milliers et des milliers des livres intéressants qui aide à améliorer l'imagination chez le lecteur et à nourrir le cerveau.i
d'une autre part, la lecture ,c'est entamer un nouveau monde, vivre des aventures et des experiences, voir les differents façons de vivre...c'est vraiment le plaisir...i
plus que ça, la lecture aide à comprendre la vie ainsi que les gens.i
Donc ,qu'attendez-vous?? la lecture est le début du chemin du développement.i

i

Ton sujet est vraiment extraordinaire

mais il y a des petits faut je l'ai corrigé
'

simsima111 04-06-2009 09:59

ÇÞÊÈÇÓ:

l'ile au tresor de Robert stevensone,un recit d'aventure extraordinaire qui retrace le shèma du bien contre le mal et des mauvais qui peuvent retrouver leur coté humain.i
le hero 'jim hawkins',un jeune garçon vulnérable au debut,devient à la fin un homme responsable qui donne aux jeunes le bel exemple du courage et d'esprit d'initiative.Mais ce roman n'est qu'un, parmi des miliers et des miliers des livres interessants qui aide à ameliorer l'imagination chez le lecteur et à nourir le cerveau.i
d'une autre part, la lectur ,c'est entamer un nouveau monde, vivre des aventures et des experiences, voir les differents façons de vivre...c'est vraiment le plaisir...i

i

salut chère soeur j'ai beaucoup aimé ton texte mais j'ai une petite remarque pour te dire : f
pour la 1 argument tu n'a pas utilisé une connecteur logique et pour la 2 argument tu a dis d'une autre part
donc tu dois dire au début d'une part et pour la 2 argument tu dit d'autre part

safisal 04-06-2009 10:01

bon idee
+1

safisal 04-06-2009 10:02

je re bach nchof m3akom hadchi

khalid amzil 04-06-2009 11:04

Tout d'abord,je tiens à souligner que ØÇáÈÉ Úáã disposes d'un capital linguistique appréciable.C'est un modèle de l'apprenante qui se cultive à travers la lecture.Il est très important de lire beaucoup de livre pour s'améliorer et acquérir un style et une méthode de travail.Il y'a quelques fautes que la petite simsima est tenue de négliger.On dit un connecteur,un argument,tu dis.On dit aussi de livres interessants qui aident à.Nourrir avec deux r.Les différentes façons.

ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ 04-06-2009 11:23

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ cronaboy (ÇáãÔÇÑßÉ 738753)
je l'ai corrigé

donnez-nous c'est à dire íÚØíäÇ ÕÝÇÊ ÇáÈØá æíæÖÍåÇ
comme la patience ...etc

merci pour ton commentaire

je pense que tu veut dire nous donne

hanna 04-06-2009 15:46

cher cronaboy je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par cette expression"Puisque nous sommes besoins de nourrir pour nos corps , nous sommes aussi besoins de lire pour nos esprits" alors tu peux m'expliquer pour que je puisse la corriger

hanna 04-06-2009 15:55

ÇÞÊÈÇÓ:

le hero 'jim hawkins',un jeune garçon vulnérable au debut,devient à la fin un homme responsable qui donne aux jeunes le bel exemple du courage et d'esprit d'initiative.Mais ce roman n'est qu'un, parmi des miliers et des miliers des livres interessants qui aide à ameliorer l'imagination chez le lecteur et à nourir le cerveau.i
d'une autre part, la lectur ,c'est entamer un nouveau monde, vivre des aventures et des experiences, voir les differents façons de vivre...c'est vraiment le plaisir...i

i

merci pour ton texte il est bien rédigé et ce que j'ai aimé c'est ta façon d'écriture merci pour ton effort il y a quelques petites fautes, mais les membres du forum ont les corrigé

ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ 04-06-2009 18:10

si vous n'avez pas d'autre remarques ou propositions..on passe à un autre sujet...i

cronaboy 04-06-2009 18:18

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ hanna (ÇáãÔÇÑßÉ 739612)
cher cronaboy je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par cette expression"comme nous avons besoins de nourrir pour nos corps , nous avons aussi besoins de lire pour nos esprits" alors tu peux m'expliquer pour que je puisse la corriger

ãËáãÇ äÍÊÇÌ ááÊÛÐíÉ ãä ÇÌá ÇÌÓÇãäÇ,äÍä ÈÍÇÌÉ ááÞÑÇÁÉ ãä ÇÌá ÚÞæáäÇ

ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 20:50