![]() |
Merci Fouad merci samir pour votre passage c'est difficile de garder une amitié entre une fille et un homme car il y'a toujours des arrières pensées qui te suivent, si ton fond est bien et tu sais bien que tu ne fais pas quelque chose de mauvais tu gardes ton ami(e) il ne faut pas écouter les paroles des autres garder votre amitié pour toujours surtout s'il s'agit d'un bon ou d'une bonne amie , |
Un ami sincère peut faire naître un sourire Quand nous sommes abattus Et que rien ne va plus Un ami sincère peut comprendre nos épreuves Et d'une simple poignée de mains Nous remettre en chemin Un ami sincère est fait pour partager Nos rêves les plus secrets Tout en demeurant discret Un ami sincère vaut plus que de l'or Car au fond de son coeur Il ne veut que notre bonheur. SOPHIE site Sitakati, free/fr/infos Ce formidable poème qui fait partie du programme de lecture diction en cours de CE6/ Séquences d'apprentissage du français/ PARCOURS, résume dans toute sa beauté la vraie signification de l'amitié sincère...Reste à savoir si ce profil existe réellement en ces temps difficiles où l'individualisme prône en maître absolu... |
un grand merci pour ton passage ma chère Amina vraiment joli poème je l'ai bien aimé surtout les trois derniers vers Un ami sincère vaut plus que de l'or Car au fond de son coeur Il ne veut que notre bonheur. |
Pour répondre à vos questions, je dirai d'abord que, oui, on peut garder nos amis pour toute une vie. Personnellement, j'ai une amie d'enfance, une bande d'amies du lycée, et une autre bande d'amis cueillis des années d'après le lycée (étude, travail...), qui ensoleillent et embellissent jusqu'à présent ma vie. Pourquoi? Et bien parce qu'ils sont des VRAIS AMIS. Nous ne nous voyons pas comme avant puisque nos chemins sont différents, mais nous croyons avec foi que nos âmes se rencontrent toujours malgré les distances qui nous séparent. Notre secret? C'est la présence de l'un dans les prières de l'autre, la promesse que nous avons faite de continuer jusqu'à atteindre Al Janna in caha-A ALLAH (ensemble), et la manifestation de l'amour que nous avons l'un pour l'autre, à chaque rencontre organisée, à chaque appel, et dans tout émail et message...parce que selon mon humble expérience, un simple message contenant "I miss you " ...peut nourrir et fortifier encore et encore, au fil des années, toute relation humaine. Alahmdo li LLAH |
Merci ma chère tulipe pour ton passage et pour ton témoignage heureuse pour toi de ne pas avoir oublié vos amis. tu as raison par une simple geste on peut rester en contact avec nos amis et on peut lier une forte amitié. |
| الساعة الآن 17:56 |