![]() |
Tout d'abord, je vous remercie Monsieur ahmida sur la correction d'examen régionale, cependant, vous avez commis plusieurs fautes . Premièrement : ÇÞÊÈÇÓ:
1 - Texte1 : Victor HUGO Le Dernier Jour d’un condamné roman à thèse x1x Texte2 : Jean Anouilh Antigone tragédie moderne xx ( - Vous ne savez pas les règles d'emploi de la majuscule , apparemment vous ne faisiez pas la différence entre l'accent grave et l'accent aigu dans " thèse " . - Il faut souligner le titre de chaque œuvre. ) 2- Situez chaque texte dans l'œuvre dont il est extrait . ÇÞÊÈÇÓ:
ce - passage - extrait - pièce - Antigone - Créon . Texte 1 : Ce passage est extrait du roman à thèse Le Dernier Jour d’un condamné écrit par Victor HUGO, le condamné est transféré à l’Hôtel de Ville où il sera exécuté. Dans ce texte, il nous montre l'inhumanité de la foule. Texte 2 : Ce passage est extrait d'une pièce théâtrale Antigone, une tragédie moderne écrit par Jean Anouilh (1944) . Antigone a essayé encore un fois d'enfreindre la loi de Créon en enterrant le cadavre de son frère Polynice. Emmenée par les gardes devant Créon ,elle refuse de renoncer à son acte . Dans ce texte, le moment tragique approche. 3- A ) ÇÞÊÈÇÓ:
B) ÇÞÊÈÇÓ:
( Les noms propres doivent s'écrire avec une majuscule. La négation - ne .... pas. Le verbe " Vouloir " au présent de l'indicatif : Il ne veut pas ... ) L'auteur du texte 1 n'a pas indiqué le motif du condamnation pour poser le problème dans sa généralité , pousser les responsables de la justice à réfléchir et à réagir afin d'abolir la peine capitale. 4- ÇÞÊÈÇÓ:
Tout d'abord : ( "ou" sans accent , c'est une conjonction de coordination . < choix > "où" prend un accent grave quand il marque le lieu ou le temps .) ÇÞÊÈÇÓ:
Texte 2 : Antigone refuse totalement d'être exposée à la foule , c'est un rejet. 5- ÇÞÊÈÇÓ:
Cette phrase est insensée. Il cherche à persuader le lecteur pour qu'il puisse imaginer la souffrance morale et physique du condamné. 6- ÇÞÊÈÇÓ:
La bonne réponse est : B- je refuse absolument d'être exposée à la foule. 7- ÇÞÊÈÇÓ:
Vous n'arrivez pas à faire la différence entre le registre du texte et le registre du langue . ÇÞÊÈÇÓ:
Un lien pour mieux comprendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonalit...itt%C3%A9raire Le registre de langue ( niveau de langue : Courant -Familier- Soutenu ) Un lien pour mieux comprendre http://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_de_langue 8- ÇÞÊÈÇÓ:
La métaphore : " Le tumulte qui m'enveloppait . " Le sens : le condamné est anéanti par le bruit de la foule . 9- ÇÞÊÈÇÓ:
manière : l'accent grave. traditionnelle:les adjectifs s'accordent en genre et en nombre. Certains adjectifs doublent la consonne finale. justice : avec un c Il faut expliquer : Antigone a été enterrée vivante dans une tombe , et le condamné est guillotiné. FIN Remarque : La phrase commence par une majuscule. Et se termine par un point. ;) Raito07 gharrad ÇÞÊÈÇÓ:
No Comment si27 |
effacez cette correction
je vs prie d effacez cette correction .peut etre c est celle d un eleve faible premiere annee bac . elle est pleine de faute c est une honte.
|
Cette correction est loin d'être juste, elle contient beaucoup de fautes
Et quelque réponses ne sont pas clairs De toute façon voici la correction exacte et officiel http://www.1ss1.com/2009/1ss1_ATp5R2hbE.jpg J'espere que cette correction vous serait utile |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 16:21 |