![]() |
شكرا اخي intelligentsia على مشاركاتك المتميزة، التي اصبحت تجلب الى الدفتر الكثير من المهتمين باللغة الفرنسية، وهذا طبعا شرف لك وللمنتدى. انه مثل رائع للحوارات التي ينبغي ان تدور بين الدفاترين. شرف كبير لي ان تهدى الي مثل هذه الاعمال الرائعة. تحياتي لك وللاخ zyade الذي كنا في حاجة الى مثل ردوده. اغتنم هذه المناسبة لاقول له بان المنتدى، وبالخصوص دفتر اللغة الفرنسية في حاجة الى ردوده ومشاركاته. |
اقتباس:
شكرا أخي على اطرائك...وجميل ردك...فالفخر لنا جميعا....وان كان للمنتدى فخر فلان أمثالك هم من وهجوه........ونوروه................ تقبل تحياتي الاخوية...... |
اقتباس:
Voilà une éternité que j’ai refermé sur moi ma vie, comme le ver de soie son cocon, dans l’espoir de me voir munir d’ailes et voler dans les nues, me poser sur des cœurs humains et y puiser l’affection, l’amour…l’humanité Une éternité à oublier les blessures, et graves sont les blessures faites par les frères J’ai beau cuirassé mon cœur, je me réveille chaque matin sur mes souvenir d’antan, ces hérissons redoutables que je n’arrive pas à assiéger car, comme le cancer, ils sont une forme de vie indépendante…aucune chance de les empêcher de vivre ! Alors je ne fais que me battre pour mon salut. J’ai décidé de naviguer de-ci, de-là, séduit un jour par la poésie, subjugué un jour par la politique et un autre jour je suis charmé des sciences !! Je ne trouve pas l’idéal à qui sacrifier ma petite vie insignifiante, car justement nous passons par une période de grandes soldes : des idées de droite, de gauche, du centre et de nulle part ! à tel point que j’ai perdu foi en la constance des hommes ( nos hommes !!) et je ne crois plus à leurs surenchères qui ne tourmentent plus que les adolescents pour qui ce ne sera, à court terme, qu’une éruption passagère. Heureusement (ou hélas !) je garde encore et toujours un œil qui voit tout rose, ne serait-ce que pour apaiser mon cœur et ménager mes méninges ! Quel dommage, diraient certains, qu’il n’existe pas un mécanisme pour pomper le bouillon sentimental du cerveau. |
| الساعة الآن 09:25 |