![]() |
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent. Camus (Albert) |
Un veillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle
La belle femme est celle qui a un enfant sur le dos La femme se débat comme la mouche dans le petit-lait, personne ne la voit Fais ce que ton voisin fait, ou déplace l'entrée de ta maison Proverbes africains |
« Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages » Jacques Deva « Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain » Proverbe arabe « Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver » Proverbe arabe |
Il n'y a que mes ongles pour gratter mon dos, et que mes pieds pour me conduire Qui pourrait dire au lion : Ta bouche sent mauvais Il ne connait pas la marche de la poule et veut imiter celle de la perdrix Proverbes Nimazighnes |
La guerre est l’acceptation de la mort Battre le fer pendant qu’il est chaud A beau jeu beau retour Qui a bu boira qui a joue jouera Ce qui nuit a l'un duit al'autre Hatez-vous lentement En bouche close jamais mouche n'entra Les discours les meilleurs sont les plus brefs Necessite fait loi On connait le veritable ami dans le besoin |
| الساعة الآن 06:46 |