منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   مواضيع بالفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   recrudescence des cours particuliers (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=79029)

khalid amzil 08-04-2009 18:27

Je trouve que le débat suscité par le thème est houleux.Ceci dit,l'autopsie de si aziz est méticuleuse.Je pense que l'enseignant qui a du mal à joindre les deux bouts n'est pas un pretexte conséquent pour se dérober de son devoir au sein de sa classe en vue d'inviter les élèves à affiner leurs savoirs et à peaufiner des connaissances mal acquises.Le pire,c'est la propension de quelques enseignants à surnoter et à travailler le contrôle avec les élèves inscrits à ces cours particuliers.C'est une aberration qu'on ne peut pas tolérer et qui reflète l'esprit mercantile présent chez une frange d'homme et de femme qui n'ont aucune relation avec la grille de valeur et de déontologie professionnelle.Le professeur est appelé à fournir davantage d'effort pour doter les élèves de compétences requises,n'empêche ce même cadre de recourir à ces cours si le besoin se fait sentir

nissema 08-04-2009 18:38

Merci pour ce sujet je repecte votre avis

khalid amzil 08-04-2009 18:39

Je lance un vibrant appel aux intervenants de faire preuve de finesse et de décence.On ne veut pas que la discution bascule ou prend des tournures empreintes d'invectives et d'e propos injurieux.Les règles des convenances et de l'éthique doivent être présent à l'esprit.Chacun a sa propre vision et chacun adopte la position qui lui semble vraie.Cela étant,chaque point de vue est le bienvenu et respecté.Je ne veux pas s'ériger en donneur de leçon.Néanmoins,l'ouverture d'esprit,le respect d'autrui,la culture de la différence doit s'imposer comme une règle.Merci pour votre attention et votre intelligence

amina abdallaoui 08-04-2009 18:50

MERCI pour votre intervention en vue de remettre les choses à leurs places...il est vrai que participer à un débat quelque soit -il exige un minimum de respect envers le langage employé,et envers la divergence d'idées...nul n'est sensé répondre pour envenimer le cours d'un débat qui s'avere d'une importance primordiale,ni porter atteinte aux jugements de l'autrui...aussi pour s'adresser aux autres,le respect est de rigueur meme si les idées different...c'est dans le respect total d'autrui qu'on peut se respecter soi meme.MERCI.

aziz-kaf 08-04-2009 19:41

Prière de répondre dans les normes de la bienséance. Même si on n'est pas d'accord - et on l'est assez souvent- on peut exprimer un point de vue sans l'utilisation de mots connotés péjorativement. Je ne pense pas que M.Hamad ait quelque pensée malveillante mais son expression était un peu déplacée. Je dis toujours que ce forum est consulté par des personnes qui ne sont pas enseignantes : élèves, parents, ...Il faut leur donner la plus belle image du corps éducatif.
J'espère que l'incident sera clos. Et je demanderais à Amina d'oublier cet incident et à M. Hamad de bien choisir ses mots. Bonne chance à tout le monde

الساعة الآن 07:22