![]() |
Pour moi le bonheur c'est
Le bonheur c'est la joie de vivre en paix et en harmonie, l'argent ne fait pas et ne donne pas le bonheur. le bonheur c'est sentiment profond de satisfaction et de gaité. Le bonheur c'est avoir une bonne santé le bonheur c'est rester soi même, le boneur c'est être sincères avec les gens, être transparent et franc, les bien traiter. le bonheur c'est voir les autres heureux quand tu as de bons amis et tu sors avec eux tu sens le bonheur , tu rends visite à tes proches tu sens le bonheur, quand tu fais quelque chose de bien tu sens le bonheur, quand quelqu'un t'encourage tu sens le bonheur. Le bonheur c'est respecté et être respecté, c'est aimé et être aimé, c'est être entouré par des gens aimés. et je sens le bonheur car je suis entourée par des gens comme vous des gens compréhenssibles, des gens aimables, des gens respecteux, des gens admirables dans cet honorable forum je vous remercie tous |
Certes,le Bonheur que procure la Foi en Dieu est inégalable .Et les plaisirs de la Vie ont été crées par Dieu L'Unique pour être appréciés à leur juste valeur .La Foi évite à l'Homme l'égarement ,l'incite à la modération tout en le préservant du sentiment de frustration.Merci pour ce débat intéressant. PS:La bonne foi a un sens complètement différent de la foi. Vivre en harmonie avec soi /ils vivaient en harmonie avec eux-mêmes |
Chacun trouve son bonheur de vivre dans des certains domaines ,les uns le trouvent dans des activités telles que le sport , le voyage… d autres dans l amour ; d autres dans le confort matériel……..mais le bonheur réel et éternel ; comme a déjà lance monsieur labawach ; c est d avoir la bonne foi ,la personne qui croit en dieu a la tranquillité du cœur et le calme de l esprit il n est pas ennuyé par la vie .
|
Lorsqu’on veut parler du bonheur, l’image qui surgit dans notre esprit est souvent projetée dans le futur, comme s’il s’agit d’un échéancier non encore atteint. Ceci me rappelle l’histoire du mendiant de Tolstoï qui passe sa vie assis sur une chaise d’or, et pourtant il n’arrête pas de mendier aux passants quelques piécettes d’argent sans savoir qu’il possède toute une fortune.
Et comme disait un proverbe « Il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin ».Donc il faut stopper les désirs de l’ego et pénétrer dans le silence de l’âme tout en appréciant chaque moment qu’on vit. |
ne cherchez pas le bonheur ailleur, chacun de vous le porte au fond de lui même. trouvez juste le code pin de vos coeur afin de le sortir a la lumière du jour.
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 06:47 |