![]() |
cette fille est riche . il n'aide pas les pauvres
exprime la concession avec malgré - bien que - meme ci |
Malgré la richesse de cette file .. elle n'aide..
Bien que cette fille soit riche .. elle n'aide pas les .. Meme si cette fille est riche .. Des remarques ? |
trés bien C tres Facile
ce garçon est audacieux ce pendant il ne peut pas voyager seul Malgré quoique Méme ci |
من يشرح لي la conséquent خصوصا inversion de sujet
|
اقصد la conséquence
|
par ex
aussi as-tu ? |
اقتباس:
que melange -tu ? c'est juste et je suis sure tu peux chercher n'importe ou !! ps : tu sais pas ecrire le français , t'as comis plein de fautes 1- on dit jamais grand faut , mais grande faute 2-tu dois distinguer entre et le coordonnant et est l'auxiliaire etre 3-et aussi entre en et on 4-avec "etre" on met l'accord avant de corriger aux autres , il faut bien chercher :) |
la consequence avec aussi+ inversion de sujet
la pluie tombe , aussi devons-nous chercher une parapluie |
ma soeur maghribia wa aftakhir , kazawia a raison moi aussi j'ai cette expliquation sur mon cahier
si+prèsent+futur simple si+imparfait+conditionnel prèsent si+plus que parfait+conditionnel passé et Merci à tous |
Dsl mais notre niveau est 3eme du college je vois des membre demende l'explecation de !!!!!!! la different entre et ..est dsl mais c'est je sais pas desole bon chance |
Et c'est proposition d'adition
et est c'est le verbe etre |
j rien compris
ex: ils travaillent . ils gagnent en dit ils travaillent aussi gagnent-ils??? c ça ? |
je pense que demain à Doukala-abda en vas avoir la nouvelle fantastique dans la production écrite
mais c'est une hypothèse merci |
اقتباس:
|
اقتباس:
|
qui peut nous expliquer l'hypothèse
|
j'ai un exercice pour mieux appliquer ce que vous avez expliqués:
formuler une hypothèse pour expliquer le fait suivent: pollution/disparition des poissons dans la rivière cet exercice est tiré d'un examen |
s'il n'y avait pas de pollution,il ne disparaitrait pas les poissons dans la rivière
|
Voyons , parlons de la technique et le schéma d'un récit argumentative
|
Si+prèsent > futur simple Si+imparfait > conditionnel prèsent Si+plus que parfait > conditionnel passé ? Vous avez pas ça sur vos cahiers |
نعم عندنا ارجوكم ضعوا تمارين ارجوكم
|
Hii Les amis
Nous avons treminée hier l'exman normalisé et quelquen aujourd'hui .. J'espère que tout est va bien |
salut:je crois Que la condition n'exprime pas la cause donc si tu vx Bien comprendre la leçon du condition je peu t'ède avec plisaire :)
|
On parLe de La cordination ma soeur et elle exprime plusieures choses
|
صافي باراكا من المراجعة
اللي عطا الله عطاه |
ههـ معك حق
|
attention beaucoup de fautes à éviter
|
Oui , T'as raison
Mais maintenant tout est fini ^^ |
| الساعة الآن 23:19 |