ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le célibat un choix ou une contrainte (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=105338)

ÔÏÈíÑ 20-06-2009 08:52

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ amina abdallaoui (ÇáãÔÇÑßÉ 793090)
TOUTES MES SINCERES FELICITATIONS à votre fils...sure! que vous etes plus heureux qu'il peut l'être.

Qu'est ce qui manquait à la fete pour qu'elle s'embellisse de plus en plus:.
Notre plume, la prestidigitatrice des mots; des mots qui marchent qui sentent la vie qui, incarnent la vie avec toutes ses manifestations.En l'occurence, toi, maraine de l'enfant rebelle

amoura5 20-06-2009 15:34

tous mes felicitations a toi et ton fils Mon frere chidber et je suis tres ******* aves tous les daftarien et daftarienne sur ce sujet

innajo 20-06-2009 18:55

merci pour le sujet

ÔÏÈíÑ 21-06-2009 15:21

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ amoura5 (ÇáãÔÇÑßÉ 794343)
tous mes felicitations a toi et ton fils Mon frere chidber et je suis tres ******* aves tous les daftarien et daftarienne sur ce sujet

Amoura5 c'est avec joie et bonheur de t'avoir comme amie et cette fraternité me remplit de joie et je penserais toujours à vous tous de m'avoir supporté et partagé mes beaux jours
Encore merci, un petit mot, mais combien énormes ses significations

samir72 21-06-2009 16:57

]En parcourant la une de notre espace français, à mon grand plaisir, je suis tombé sur ton sujet juste une comparaison. Comme j'étais émerveillé en le feuilletant !C'était mon premier contact et tu as été mon initiatrice car grace à toi j'ai adoré ce forum et par la suite ses adorables membres:si khalid, homme des situations, Nessima, le coeur du forum,,Perle blanche, la sage et la dévouée, Fouad,l' humble et le roi de la gentillesse , mon meilleur ami si Abou-nawrass, l'ame du forum, Amina ma fabuleuse conteuse Nabila la clé de la bonne humeur, Amoura5 la princesse de la bonté,Samir la joie ambulante, ultimatum ,aziz,oum anas et.. et les autres.
Et dans la joie de l'instant, j'aime partager mon bonheur avec mes amis car mon fils cadet vient d'obtenir son bac

al hamdolillah]
merci beaucoup mon ami chedbir,et encore une fois :018:fèlicitation à votre fils
http://upload.traidnt.net/upfiles/ZlP03568.gif

nissema 21-06-2009 17:22

Comme je vois le sujet de notre ami Khalid est transformé en félicitations, tout le monde est heureux pour toi mon frère Chedber, notre ami Khalid a un grand coeur

ÔÏÈíÑ 21-06-2009 17:46

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 798098)
Comme je vois le sujet de notre ami Khalid est transformé en félicitations, tout le monde est heureux pour toi mon frère Chedber, notre ami Khalid a un grand coeur

Oui, je le sais comme toi d'ailleurs et samir et cette société Dafatir, je ne puis que m'émerveiller et m'excuse auprés de mon ami si khalid de l' avoirobligé à me céder son espace
mais si vous le voulez je remédierai, illico, à cet imprévu en relançant ce sujet= .

Que penseriez- vous si les ACTES DE MARIAGES devraient ou pas se renouveler à une période déterminée:dix ans par exemples: comme ça si l'un des partenaires ne se plait pas il peut rompre?.

khalid amzil 22-06-2009 11:00

Merci chedbir de soulever ce sujet qui mérite toute notre attention.A vrai dire,la relation conjugale repose sur des sacro-saints inévitables:L'amour,le respect mutuel,le sacrifice,la communication constructive pour booster l'union et remédier les imperfections qui altérent la pérennité de ce rapport sacré.Mais c'est pas toujours évident et simple à gérer un rapport matrimonial.L'émergence de problèmes matérielles ou morales au sein d'un couple peut apporter un coup fatal à sa continuité,s'il n y a pas une volonté de fer et une mobilisation responsabilisante pour surmonter avec courage ces difficultés qui affectent le couple.A mon sens,les deux partenaires ne doivent pas sombrer dans la routine et l'angoisse.Au contraire,la vigilance est de mise pour revitaliser le couple et le sauvegarder.Néanmoins si les problèmes persistantes demeurent,si les deux partenaires n'eprouvent pas le désir de continuer leur union,dans ce cas,pas la peine de continuer une union qui ne repose plus sur des fondements solides.Il et recommandé de trouver une solution efficace quitte à rompre ce rapport fragilisé

ÕÎÑÉ ÓíÒíÝ 22-06-2009 11:26

On dit qu'une vieille fille est la veuve d'un célibataire. Est-ce vrai?

ÔÏÈíÑ 22-06-2009 11:45

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ khalid amzil (ÇáãÔÇÑßÉ 799453)
Merci chedbir de soulever ce sujet qui mérite toute notre attention.A vrai dire,la relation conjugale repose sur des sacro-saints inévitables:L'amour,le respect mutuel,le sacrifice,la communication constructive pour booster l'union et remédier les imperfections qui altérent la pérennité de ce rapport sacré.Mais c'est pas toujours évident et simple à gérer un rapport matrimonial.L'émergence de problèmes matérielles ou morales au sein d'un couple peut apporter un coup fatal à sa continuité,s'il n y a pas une volonté de fer et une mobilisation responsabilisante pour surmonter avec courage ces difficultés qui affectent le couple.A mon sens,les deux partenaires ne doivent pas sombrer dans la routine et l'angoisse.Au contraire,la vigilance est de mise pour revitaliser le couple et le sauvegarder.Néanmoins si les problèmes persistantes demeurent,si les deux partenaires n'eprouvent pas le désir de continuer leur union,dans ce cas,pas la peine de continuer une union qui ne repose plus sur des fondements solides.Il et recommandé de trouver une solution efficace quitte à rompre ce rapport fragilisé

Comme tu as du le constater, je n'aime pas décrire le noir comme étant du rose.Certes,la vie commune repose sur la discussion,sur le respect réciproque.A enendre ce discours on se demande sur l'issue du problème car qu'on est il de la santé de notre couple? Un fiasco,je dirai, tout haut, avec les exceptions qui feraient plaisir à nos amis.Mais au fond de moi ,c'est un pessimisme qui peint mes idées.A voir l'adultère, des deux camps, faire du terrain à voir des enfants se jetant dans les mains de la délinquance,je ne dirai que c'est affreux!.
Demande leur ce qu'est un homme ,un vrai.'Ce ne serait pas sa gentillesse ni sa tendresse elles te répondront c'est ses cadeaux,ses actes de père généreux.Bref le prince charmant est un homme riche.
Dans la rue elles te remarqueront par tes vetements,tes chaussures, jusqu'aux lunettes,ta voiture ...Tes enfants, te renieront et dans la rue avec leurs amis te tourneront le dos.
Si vous n'acceptez pas ma vision pessimiste; dites moi ce que vous voyez dans la rue et quelle loi y circule si ce n'est la loi du plus riche

dalil 23-06-2009 00:38

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÕÎÑÉ ÓíÒíÝ (ÇáãÔÇÑßÉ 799547)

c'est tres pertinent

dalil 23-06-2009 00:56

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÔÏÈíÑ (ÇáãÔÇÑßÉ 799614)
Comme tu as du le constater, je n'aime pas décrire le noir comme étant du rose.Certes,la vie commune repose sur la discussion,sur le respect réciproque.A enendre ce discours on se demande sur l'issue du problème car qu'on est il de la santé de notre couple? Un fiasco,je dirai, tout haut, avec les exceptions qui feraient plaisir à nos amis.Mais au fond de moi ,c'est un pessimisme qui peint mes idées.A voir l'adultère, des deux camps, faire du terrain à voir des enfants se jetant dans les mains de la délinquance,je ne dirai que c'est affreux!.
Demande leur ce qu'est un homme ,un vrai.'Ce ne serait pas sa gentillesse ni sa tendresse elles te répondront c'est ses cadeaux,ses actes de père généreux.Bref le prince charmant est un homme riche.
Dans la rue elles te remarqueront par tes vetements,tes chaussures, jusqu'aux lunettes,ta voiture ...Tes enfants, te renieront et dans la rue avec leurs amis te tourneront le dos.
Si vous n'acceptez pas ma vision pessimiste; dites moi ce que vous voyez dans la rue et quelle loi y circule si ce n'est la loi du plus riche

on ne peut nier l'evidence mais je pense que tout remaniement quel qu'il soit necessite un debut
et on peut toujours commencer par soi

ÔÏÈíÑ 23-06-2009 06:18

Soeur Dalil on a beau espéré vivre dans un monde à l'image de celui qu'on nous a inculqué jadis, à l'école ou dans nos propres familles.Hélas ce n'est pas le reflet de ce qui est réalité.Pourquoi donc ce revirement
Je te jure que pendant que je peignais cette image triste,j'étais près à accepter toute autre idée me convaincant que la réalite est meilleure et que le monde va bien.
ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÕÎÑÉ ÓíÒíÝ [IMG]http://www.************/vb/images/orangeblack/buttons/viewpost.gif[/IMG]

une vieille fille est elle vraiment la veuve d'un célibataire?
Que répondre si ce n'est oui et non
oui,beaucoup d'histoires d'amour finissent par un echec et la fille sort perdante car elle aurait fait confiance et aurait tout donné
non:étant des adultes chacun a le pouvoir de refuser l'aventure et toutes les lois défendent ce droit pourquoi donc tout mettre sur le dos de l'un d'eux?

dalil 23-06-2009 08:44

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÔÏÈíÑ (ÇáãÔÇÑßÉ 802438)
Que répondre si ce n'est oui et non
oui,beaucoup d'histoires d'amour finissent par un echec et la fille sort perdante car elle aurait fait confiance et aurait tout donné
non:étant des adultes chacun a le pouvoir de refuser l'aventure et toutes les lois défendent ce droit pourquoi donc tout mettre sur le dos de l'un d'eux?

et on retourne au sujet de spontaneité: cette fille peut-elle avoir l'audace et suivre ses elans et son inspiration
ou bien etre sur sesgardes; donc pas de spontaneité, et comme tu dis: agir par imitation servile des"conserves culturelles" vu les lois qui circulent dans la rue
n'est-ce pas paradoxal:dunno:

ÔÏÈíÑ 23-06-2009 13:20

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ dalil (ÇáãÔÇÑßÉ 802539)
et on retourne au sujet de spontaneité: cette fille peut-elle avoir l'audace et suivre ses elans et son inspiration

ou bien etre sur sesgardes; donc pas de spontaneité, et comme tu dis: agir par imitation servile des"conserves culturelles" vu les lois qui circulent dans la rue

n'est-ce pas paradoxal:dunno:

Merci d'avoir soulevé ce point; etre spontané devient acte irréfléchi, puisqu'on aurait rejeté toutes les conserves culturelles.Si c'est ce sens là mieux rester sur ses gardes et jouir de l'experience d'autrui.
Moréno, en conseillant,de rejeter ces conserves voulait que le patient renouvelle ses principes sur la base d'un choix libre c.a.d agir et ne pas subir.Il ne conseille pas le gel des connaissances mais l'analyse et le propre choix car quand on croit à une valeur on la défend et on est par la suite spontané:c'est cette spontanéité que moreno prédit renforcer l'interieur et non pas le rendre vulnérable.

abou-nawrass 23-06-2009 13:26

L' avantage du célibataire sur l'homme marié, c'est qu'il peut toujours cesser de l'être s'il trouve qu'il s'est trompé

A. KARR

saghira 25-06-2009 12:03

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abou-nawrass (ÇáãÔÇÑßÉ 803159)
L' avantage du célibataire sur l'homme marié, c'est qu'il peut toujours cesser de l'être s'il trouve qu'il s'est trompé

A. KARR

Cette avance n'est plus de mise! AUJOUR'HUI même les hommes mariés cessent d'être mariés dès qu'ils découvrent qu'ils se sont trompés.Les femmes aussi d'ailleurs!:1aa:

abou-nawrass 25-06-2009 15:41

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ saghira (ÇáãÔÇÑßÉ 810007)
Cette avance n'est plus de mise! AUJOUR'HUI même les hommes mariés cessent d'être mariés dès qu'ils découvrent qu'ils se sont trompés.Les femmes aussi d'ailleurs!:1aa:

un homme marié qui cesse de l'être devient soi VEUF soi DIVORCE mais jamais CÉLIBATAIRE.....le signifié reste le même mais le signifiant change.... voilà la différence

saghira 25-06-2009 15:45

LES moeurs sont en évolution!
je vous l'accorde.Plus rien n'est comme avant

ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 09:08