![]() |
Tu as tout à fait raison de dire que notre corps a besoin d'une alimentation riche et variée,et que notre esprit a grandement besoin d'une nutrition enrichisante à travers la lecture variée mais ciblée
|
c 'est quoi le nouveau sujet svp
|
le troisième sujet:i Il vous arrive de demander à vos parents de vous acheter des livres. Racontez leurs réactions et dites quels sont les conseils qu'il vous donnent à l'occasion proposé par simsima |
allez les amis...on commence |
Il est évident que le livre est un outil indispensable de culture qui contribue à rehausser le niveau du consommateur(le lecteur et la lectrice).Pour cette raison et vu l'importance du livre non scolaire dans la vie de l'élève.Tu demandes à ton père de t'acheter des livres et de veiller à consacrer une somme d'argent non négligeable à l'achat de cet outil qui jouera un rôle déterminant dans ton épanouissement et l'éveil de ta curiosité et à mieux comprendre le monde qui t'entoure.Ce sont grosso modo quelques éléments qui t'aident à rédiger ce sujet proposé.Allez-y,faites le premier pas et la suite coulera de source
|
اقتباس:
merci prof...i |
je vous attends..allez les amis...moi...je n'aime pas la narration...mais j'essaierai...allez...vite...le normalisé approche |
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته أنا ضعيف في اللغة الفرنسية.. لكن لا بد من المحاولة . J’avais profité d'une visite dans l'une des bibliothèques chez mes parents pour les demander de m'acheter des livres. D'abord, j'ai leur propose de m'aider à chercher sur des récits réels où je pourrai savoir les histoires des peuples ainsi que des livres scientifiques J’avais reçu des encouragements d’après mes parents qui se satisfaisaient de cette demande, ils m’ont recommandé de continuer à lire pour enrichir mon trésor qui est ma provision de connaissance. Ils m’ont informé que le livre n’est pas seulement des centaines de feuilles imprimés, mes il est sacré en Islam, et le meilleur preuve ces le Coran. Depuis ce jour, j’aime la lecture. أرجو منكم ان تصححوا اخطائي فأنا جد ضعيف في الفرنسية وبارك الله فيكم |
correction
اقتباس:
|
allez les autres ...ou etes-vous??? simsima,cronaboy,hanna....i |
on va compter le texte redigé par youssef 70 |
on passe à un autre sujet....i |
le quatrième sujet:i Etes-vous pour ou contre le travail des enfants???i Rédigez un texte dans lequel vous exprimerez votre point de vue en vous appuyant sur des arguments et des exemples précis |
je suis contre le travail des enfants ,car c'est pas les enfants qui travaillent ,c'est leur parents . En plus , les enfants ont le droit d'étudent , de jouer , de la libérté . Finalement , il faut vraimment éviter et arreter ce phénonème là pour un bon maroc (il ya plusieurs fautes n'est ce pas ??) J'espère la correction |
ممتاززززززززززززز
|
حقـــاا ؟
والله لا اصدق |
اقتباس:
j'ai corrigé qq fautes selon ma vue |
quelques idées le travail des enfant est un crime...i c'est un gaspillage de capital humain... il provoque des problemes de croissance ainsi que des problemes psychiques...i |
je suis contre le travail des enfants parce que à leur âge ils doivent être à l'école au lieu de travailler et en plus ils ont tous le droit d'étudier .de jouer . d'avoir une belle enfance et une heureuse vie
et maintenant je les conseille de ne pas détruire leur avenir parce que les études sont le meilleur chemin pour arriver au confort et pour assurer un bon avenir enfin pour arrêter cette phénomène je demande à tous les parents de protège leur enfants et les garder et ile ne les laisseront pas détruire leur vie |
Merci beauctoup j'espère un autre sujet pour gangner le temps
|
sur le tabac
|
attendez...j'essaierai de rediger mon propre texte...mais pas maintenant...je suis occupée... qui a d'autre proposition comme sujet...envoyer_moi les sur le privéi |
bon gourage pour tous les amis
|
on a fini ce sujet et il faut corrigé
y a t il un autre sujEt? |
nn pa le tabak plz trouver un autre sujet ok
|
bonjour
je suis contre le travail des enfants surtout les filles comme des bonnes dans des maisons car les enfants à le droit de vivre comme les autres et aussi le droit d'aller à l'école , de jouer , d'hospitaliser . je veux passer des conseil au parents de ne pas laisser leurs enfants travailler et il faut protéger leurs enfants et il faut arrêter cette phénomène je pense que ce expression et pas malle |
اقتباس:
|
salut mon prof vs pouvez corriger le mien
|
Merci Monsieur KhaLid ..
Je suis très désolé ^^' |
اقتباس:
|
le travail des enfant est un défi le travail des enfant est un défi majeur de notre temps surtout pour les pays africains dont la misère et la pauvereté oblige toute la famille à travailler sans négliger les enfants afin d'assurer les simples besoins pour continuer à survivre.i D'une part, ce phénomène provoque des problèmes de croissance ainsi que des problèmes psychiques .Donc,c'est un gaspillage du capital humain.i D'une autre part,chaque enfant a le droit de mener une vie paisible,d'accèder à une scolarisation gratuite ,et enfin le droit le plus important , de vivre son enfance.i Alors,le travail des enfants est un crime.Et c'est impossible de rêver d'un avenir plus brillant sans faire face à ce fléau qui gêne le développement du paysi allez,vite vos remarques...i S'il y a des termes mal placé....i proposez des synonyme...i |
Excellent !
|
اقتباس:
merci...i t'as pas de remarques???i |
Non , à mon avis il n'y a pas des fautes..
^^ congratulation Un autre sujet sVp |
cinquième sujet La Guerre c'est la victoire de la mort, la guerre est toujours sale. Rédigez un texte argumentatif où vous montrez le côté néfaste de la guerre.i |
La guerre à mon avis est un moyen de mort , rien que ça . Je ne sais pas pourquoi la guerre , elle n'ya pas une autre solution que la guerre ? J'ai pas cormris , nous sommes dans le 21 siècle et elle y'a de la guerre entre Palestine et Israël.et d'autres.. Je suis contre la guerre car ses résultas est très graves aussi que ses inconvenients par exemple elle mène à la pauvreté et la destruction des villes... C'est pour ça il faut arreter la geurre publier la paix et l'amour entre les pays et , éviter l'émergence des problèmes politiques ext .. ( Quelle est votre opinion ?!) |
اقتباس:
il n'y a aucune faute? |
ou est le 2 sujet
on a fini ce sujet n est ce pa |
ce n est un texte argumentatife
il faut ke tu donne ton point de vue |
اقتباس:
cinquième sujet La Guerre c'est la victoire de la mort, la guerre est toujours sale. Rédigez un texte argumentatif où vous montrez le côté néfaste de la guerre. |
| الساعة الآن 03:48 |