منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   الثالثة اعدادي (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=173)
-   -   propositon pour se preparer à l'examen normalisé (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=99507)

khalid amzil 04-06-2009 18:48

Tu as tout à fait raison de dire que notre corps a besoin d'une alimentation riche et variée,et que notre esprit a grandement besoin d'une nutrition enrichisante à travers la lecture variée mais ciblée

zakariaaa 04-06-2009 19:07

c 'est quoi le nouveau sujet svp

طالبة علم_عربية 04-06-2009 21:31

le troisième sujet:i
Il vous arrive de demander à vos parents de vous acheter des livres. Racontez leurs réactions et dites quels sont les conseils qu'il vous donnent à l'occasion
proposé par simsima

طالبة علم_عربية 05-06-2009 17:02

allez les amis...on commence

khalid amzil 05-06-2009 19:51

Il est évident que le livre est un outil indispensable de culture qui contribue à rehausser le niveau du consommateur(le lecteur et la lectrice).Pour cette raison et vu l'importance du livre non scolaire dans la vie de l'élève.Tu demandes à ton père de t'acheter des livres et de veiller à consacrer une somme d'argent non négligeable à l'achat de cet outil qui jouera un rôle déterminant dans ton épanouissement et l'éveil de ta curiosité et à mieux comprendre le monde qui t'entoure.Ce sont grosso modo quelques éléments qui t'aident à rédiger ce sujet proposé.Allez-y,faites le premier pas et la suite coulera de source

طالبة علم_عربية 07-06-2009 12:25

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة khalid amzil (المشاركة 744124)
Il est évident que le livre est un outil indispensable de culture qui contribue à rehausser le niveau du consommateur(le lecteur et la lectrice).Pour cette raison et vu l'importance du livre non scolaire dans la vie de l'élève.Tu demandes à ton père de t'acheter des livres et de veiller à consacrer une somme d'argent non négligeable à l'achat de cet outil qui jouera un rôle déterminant dans ton épanouissement et l'éveil de ta curiosité et à mieux comprendre le monde qui t'entoure.Ce sont grosso modo quelques éléments qui t'aident à rédiger ce sujet proposé.Allez-y,faites le premier pas et la suite coulera de source

merci prof...i

طالبة علم_عربية 07-06-2009 12:28

je vous attends..allez les amis...moi...je n'aime pas la narration...mais j'essaierai...allez...vite...le normalisé approche

يوسف70 07-06-2009 16:04

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
أنا ضعيف في اللغة الفرنسية.. لكن لا بد من المحاولة
.
J’avais profité d'une visite dans l'une des bibliothèques chez mes parents pour les demander de m'acheter des livres. D'abord, j'ai leur propose de m'aider à chercher sur des récits réels où je pourrai savoir les histoires des peuples ainsi que des livres scientifiques
J’avais reçu des encouragements d’après mes parents qui se satisfaisaient de cette demande, ils m’ont recommandé de continuer à lire pour enrichir mon trésor qui est ma provision de connaissance.
Ils m’ont informé que le livre n’est pas seulement des centaines de feuilles imprimés, mes il est sacré en Islam, et le meilleur preuve ces le Coran.
Depuis ce jour, j’aime la lecture.

أرجو منكم ان تصححوا اخطائي فأنا جد ضعيف في الفرنسية
وبارك الله فيكم

khalid amzil 07-06-2009 18:45

correction

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة يوسف70 (المشاركة 750208)
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

أنا ضعيف في اللغة الفرنسية.. لكن لا بد من المحاولة
.
J’avais profité d'une visite dans l'une des bibliothèques chez mes parents pour leur demander de m'acheter des livres. D'abord, jeleur ai proposé de m'aider à chercher des récits en vue de savoir les histoires des peuples ainsi que des livres scientifiques
J’avais reçu des encouragements d’après mes parents qui satisfaits de cette demande, ils m’ont recommandé de continuer à lire pour enrichir mon trésor .
Ils m’ont informé que le livre n’est pas seulement des centaines de feuilles imprimés, mais il est sacré en Islam, et la meilleure preuve : le Coran.
Depuis ce jour, j’aime la lecture.

أرجو منكم ان تصححوا اخطائي فأنا جد ضعيف في الفرنسية

وبارك الله فيكم

J'ai essayé de rectifier quelques imperfections.Mais globalement je te salue pour cet effort et cette dynamique afin d'étoffer le sujet

طالبة علم_عربية 08-06-2009 12:09

allez les autres ...ou etes-vous??? simsima,cronaboy,hanna....i

طالبة علم_عربية 09-06-2009 15:52

on va compter le texte redigé par youssef 70

طالبة علم_عربية 09-06-2009 15:54

on passe à un autre sujet....i

طالبة علم_عربية 09-06-2009 16:02

le quatrième sujet:i
Etes-vous pour ou contre le travail des enfants???i
Rédigez un texte dans lequel vous exprimerez votre point de vue en vous appuyant sur des arguments et des exemples précis

مغربية وأفتخر 09-06-2009 21:20

je suis contre le travail des enfants ,car c'est pas les enfants qui travaillent ,c'est leur parents .
En plus , les enfants ont le droit d'étudent , de jouer , de la libérté .
Finalement , il faut vraimment éviter et arreter ce phénonème là pour un bon maroc

(il ya plusieurs fautes n'est ce pas ??)

J'espère la correction

oiseau-de-demnate 09-06-2009 21:36

ممتاززززززززززززز

مغربية وأفتخر 09-06-2009 22:35

حقـــاا ؟

والله لا اصدق

طالبة علم_عربية 09-06-2009 22:51

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة مغربية وأفتخر (المشاركة 757313)
je suis contre le travail des enfants ,car ne sont pas les enfants qui travaillent ,mais leurs parents .

En plus , les enfants ont le droit d'étudier , de jouer ,et de la libérté .
Finalement , il faut vraimment éviter et arreter ce phénonème là pour un bon maroc

J'espère la correction

j'ai corrigé qq fautes selon ma vue

طالبة علم_عربية 09-06-2009 23:02

quelques idées
le travail des enfant est un crime...i
c'est un gaspillage de capital humain...
il provoque des problemes de croissance ainsi que des problemes psychiques...i

noor11 10-06-2009 11:16

je suis contre le travail des enfants parce que à leur âge ils doivent être à l'école au lieu de travailler et en plus ils ont tous le droit d'étudier .de jouer . d'avoir une belle enfance et une heureuse vie
et maintenant je les conseille de ne pas détruire leur avenir parce que les études sont le meilleur chemin pour arriver au confort et pour assurer un bon avenir
enfin pour arrêter cette phénomène je demande à tous les parents de protège leur enfants et les garder et ile ne les laisseront pas détruire leur vie

مغربية وأفتخر 10-06-2009 11:17

Merci beauctoup j'espère un autre sujet pour gangner le temps

anirbarça 10-06-2009 11:24

sur le tabac

طالبة علم_عربية 10-06-2009 11:36

attendez...j'essaierai de rediger mon propre texte...mais pas maintenant...je suis occupée... qui a d'autre proposition comme sujet...envoyer_moi les sur le privéi

abderrahim meddouchi 10-06-2009 12:04

bon gourage pour tous les amis

3in9roucha 10-06-2009 12:29

on a fini ce sujet et il faut corrigé
y a t il un autre sujEt?

3in9roucha 10-06-2009 12:31

nn pa le tabak plz trouver un autre sujet ok

MatumemanqueMa 10-06-2009 12:47

bonjour
je suis contre le travail des enfants surtout les filles comme des bonnes dans des maisons car les enfants à le droit de vivre comme les autres et aussi le droit d'aller à l'école , de jouer , d'hospitaliser .
je veux passer des conseil au parents de ne pas laisser leurs enfants travailler et il faut protéger leurs enfants et il faut arrêter cette phénomène

je pense que ce expression et pas malle

khalid amzil 10-06-2009 21:23

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة مغربية وأفتخر (المشاركة 757313)
je suis contre le travail des enfants ,car c'est pas les enfants qui travaillent ,c'est leur parents .

En plus , les enfants ont le droit d'étudier , de jouer , de jouir de la libérté .
Finalement , il faut vraimment éviter et arrêter ce phénonème là pour la promotion de notre patrie

J'espère la correction

J'ai essayé de corriger les quelques fautes commises.Somme toute,ta production est appréciable.Continue ma petite

noor11 10-06-2009 21:44

salut mon prof vs pouvez corriger le mien

مغربية وأفتخر 10-06-2009 21:46

Merci Monsieur KhaLid ..

Je suis très désolé ^^'

khalid amzil 10-06-2009 22:00

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة noor11 (المشاركة 758500)
je suis contre le travail des enfants parce qu'a leurs âges ils doivent être à l'école au lieu de travailler et en plus ils ont tous le droit d'étudier .de jouer . d'avoir une belle enfance et une heureuse vie
et maintenant je les conseille de ne pas détruire leur avenir parce que les études sont le meilleur chemin pour arriver au confort et pour assurer un bon avenir
enfin pour arrêter ce phénomène je demande à tous les parents de protèger leurs enfants et les garder et ils ne les laisseront pas détruire leur vie

Bravo noor,tu as fais une production appréciable.Chapeau

طالبة علم_عربية 10-06-2009 22:29

le travail des enfant est un défi le travail des enfant est un défi majeur de notre temps surtout pour les pays africains dont la misère et la pauvereté oblige toute la famille à travailler sans négliger les enfants afin d'assurer les simples besoins pour continuer à survivre.i

D'une part, ce phénomène provoque des problèmes de croissance ainsi que des problèmes psychiques .Donc,c'est un gaspillage du capital humain.i
D'une autre part,chaque enfant a le droit de mener une vie paisible,d'accèder à une scolarisation gratuite ,et enfin le droit le plus important , de vivre son enfance.i
Alors,le travail des enfants est un crime.Et c'est impossible de rêver d'un avenir plus brillant sans faire face à ce fléau qui gêne le développement du pays
i

allez,vite vos remarques...i
S'il y a des termes mal placé....i
proposez des synonyme...i

مغربية وأفتخر 11-06-2009 05:46

Excellent !

طالبة علم_عربية 11-06-2009 08:30

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة مغربية وأفتخر (المشاركة 761411)
Excellent !

merci...i
t'as pas de remarques???i

مغربية وأفتخر 11-06-2009 08:33

Non , à mon avis il n'y a pas des fautes..

^^

congratulation

Un autre sujet sVp

طالبة علم_عربية 11-06-2009 09:05

cinquième sujet
La Guerre c'est la victoire de la mort, la guerre est toujours sale. Rédigez un texte argumentatif où vous montrez le côté néfaste de la guerre.i

مغربية وأفتخر 11-06-2009 09:37

La guerre à mon avis est un moyen de mort , rien que ça .
Je ne sais pas pourquoi la guerre , elle n'ya pas une autre solution que la guerre ?
J'ai pas cormris , nous sommes dans le 21 siècle et elle y'a de la guerre entre Palestine et Israël.et d'autres..
Je suis contre la guerre car ses résultas est très graves aussi que ses inconvenients par exemple elle mène à la pauvreté et la destruction des villes...
C'est pour ça il faut arreter la geurre publier la paix et l'amour entre les pays et , éviter

l'émergence des problèmes politiques ext ..

( Quelle est votre opinion ?!)

noor11 11-06-2009 10:50

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة khalid amzil (المشاركة 760827)
Bravo noor,tu as fais une production appréciable.Chapeau

merci bcp
il n'y a aucune faute?

3in9roucha 11-06-2009 11:44

ou est le 2 sujet
on a fini ce sujet n est ce pa

3in9roucha 11-06-2009 11:47

ce n est un texte argumentatife
il faut ke tu donne ton point de vue

طالبة علم_عربية 11-06-2009 11:48

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة 3in9roucha (المشاركة 762078)
ou est le 2 sujet
on a fini ce sujet n est ce pa

cinquième sujet
La Guerre c'est la victoire de la mort, la guerre est toujours sale. Rédigez un texte argumentatif où vous montrez le côté néfaste de la guerre.

الساعة الآن 03:48