![]() |
اقتباس:
tout à fait mon ami, La politique est une fonction et mission d’honneur pour les honnêtes, elle est un vrai défi pour les engagements entrepris et à réaliser pour ses partis, de même c’est une mise à jour périodique des comptes rendus de son œuvre vis-à-vis de leurs électeurs, sinon on a que voir le parlement au Maroc devenu une vraie crèche de repos pour ceux qui étaient aux lumières rouges de leurs nuits de vieille. et la suite lundi in chaa lah http://upload.traidnt.net/upfiles/SGa85055.jpg |
Le débat se présente déja houleux .Fort intéressant, car il s'agit de donner sa voix à un parti , qui aura pour devoir de tracer une voie plus claire pour des citoyens qui éliront la bonne personne à la bonne place.Je me déclare partante pour participer au sujet.MERCI.
|
|
J'avais sur ce forum édité un poème sur le sujet des éléctions que je ne retrouve plus , vu que les superviseurs ont du annuler toutes les participations à un certain moment donné, pour je ne sais quelles raisons.Je me permets de le reprendre. cher député Prenant son grand air futé Notre jeune petit député :Se frotta les mains et se dit A ma fortune je vais ajouter Gloire et pourquoi pas célébrité Alors, il entreprit,non sans se hater De dessiner un plan à son entité. D'abord,changer d'épouse par une beauté Classer la première dans une pauvre cité Envoyer les enfants au bled ,passer l'été Oublier la famille qui vit dans la pauvreté Se payer une voiture dernier cri , nouveauté Des fringues à faire pâlir la haute societé Rayer de sa liste tous ceux qui y ont été Habiter une villa, éclatante de clarté Pour y recevoir l'élite des gens de notorieté Champagne et femmes jusqu'à l'aube dans l'hilarité Tout fin prêt, pour sa nouvelle mission Il se fit la promesse de faire regner l'oppression Plus personne ne le verra sans permission Il ne dira jamais OUI sans faire d'objection La secretaire se chargera du reste sans restriction Il prendra l'air hautain , pour plus de pression Et machera son cigare lors de toute discussion Obligera les autres à faire des courbettes de soumission Et pour faire plus grand aux ouvertures des sessions Il s'enfoncera dans son fauteuil, parlera avec passion Du beau et mauvais temps que vivra toute la nation. |
merci amina,c'est ça le comportement de plusieurs dèputés et peu qui sont honnètes
http://upload.traidnt.net/upfiles/mej47840.gif |
| الساعة الآن 13:02 |