منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   مواضيع بالفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   invitation à remonter le passé (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=102519)

amina abdallaoui 06-06-2009 11:01

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ultimatum (المشاركة 744645)
A travers ton magnifique récit,j ai senti mes souvenirs d enfance entrain de resurgir et filer devant mes yeux…vu le charme de ton récit tu as donne une valeur supplémentaire a quelques choses qui renferme déjà une beauté et une magie excessive…toutes mes salutations lala amina

Nous appartenons tous ...enfin presque à des familles qui ont vécu à la campagne...c'est normal que l'on puisse réagir à des souvenirs qui rappellent toujours les nôtres , du moment qu'ils ont beaucoup de points communs.MERCI ULTIMATUM pour votre présence émminente.

khalid amzil 06-06-2009 11:09

Ecrire amina n'est pas une mince affaire,c'est un travail d'artisan qui requiert la singularité,le don et le talent.Un critique a dis un jour que le style c'est l'homme.En un mot,écrire exige un style particulier qui reflète la personnalité de l'ecrivain.Amina ,tu disposes de qualités inouies,d'une fougue,d'une sensibilité féminine touchante.Tu es sans l'ombre d'un doute,une femme qui ne respire que par le beau et le bien,et c'est justement le secret qui donne l'eclat et la splendeur à votre production qui est unique en son genre

amina abdallaoui 06-06-2009 11:54

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة khalid amzil (المشاركة 745812)
Ecrire amina n'est pas une mince affaire,c'est un travail d'artisan qui requiert la singularité,le don et le talent.Un critique a dis un jour que le style c'est l'homme.En un mot,écrire exige un style particulier qui reflète la personnalité de l'ecrivain.Amina ,tu disposes de qualités inouies,d'une fougue,d'une sensibilité féminine touchante.Tu es sans l'ombre d'un doute,une femme qui ne respire que par le beau et le bien,et c'est justement le secret qui donne l'eclat et la splendeur à votre production qui est unique en son genre

Il faut dire aussi, khalid, que la douleur des expériences de la vie y est pour quelque chose...j'ai vécu loin de mes parents à sept ans.J'ai marché dans la neige, alors que les grands dormaient, pour aller rejoindre mon école.J'e n'avais que des fèves et du thé froid pour manger toute la journée.J'avais le coeur meurtri; les pieds en bouillie pour avoir marché 3 kilomètres en aller et 3autres en retour, pour pouvoir lire la chèvre de monsieur seguin.:)

perle blanche 06-06-2009 12:35

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amina abdallaoui (المشاركة 745965)
Il faut dire aussi, khalid, que la douleur des expériences de la vie y est pour quelque chose...j'ai vécu loin de mes parents à sept ans.J'ai marché dans la neige, alors que les grands dormaient, pour aller rejoindre mon école.J'e n'avais que des fèves et du thé froid pour manger toute la journée.J'avais le coeur meurtri; les pieds en bouillie pour avoir marché 3 kilomètres en aller et 3autres en retour, pour pouvoir lire la chèvre de monsieur seguin.:)

Alors un grand merci pour la chèvre de monsieur seguin..d7k qui nous a donné de tels écrivains..

amina abdallaoui 06-06-2009 13:07

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة perle blanche (المشاركة 746146)
Alors un grand merci pour la chèvre de monsieur seguin..d7k qui nous a donné de tels écrivains..

Comme la chèvre de monsieur seguin, j'aimais gambader, même si mes pieds étaient meurtris...Toujours heureuse de ta présence PERLE BLANCHE.

الساعة الآن 10:46