![]() |
Le pronom "il" que remplace-t-il? Très bonne question en effet.Sauf que si le concepteur de la phrase visait le père , il fallait user de " celui-ci" ou " ce dernier".Le fils , quant à lui peut être remplacé par la reprise 'il" bien que la phrase est ainsi mal dite puisqu'elle provoque cette confusion qui a généré toute cette discussion. Qu'il en soit par conséquent remercié |
Salut Soeur Nouzha, qui ou que remplace-t-il? Quel est le mot correct? Qui ou que |
Salut cher frère.Vous avez peut être remarqué que j'ai souplement corrigé l'erreur commise. J'explique: " que " remplace le complément d'objet direct qui peut être remplacé par "qu'est-ce que" puisque la phrase profonde qui a généré la phrase de surface dont il est ici question est la suivante: Le pronom « il » remplace quoi? G.N.S + G.V G.V => V+ le C.O.D. « Qui » reprend un Syntagme nominal qui a la fonction du sujet. Ce n’est pas le cas ici. N.B : Désolée du retard de ma réponse. Je n’ai pas ouvert le poste de la journée. |
| الساعة الآن 23:50 |