![]() |
ÇÞÊÈÇÓ:
Ton commentaire cher ami, présente une nuance et une analyse dépourvue de toute confusion et amène le lecteur à distinguer entre la pensée juste et son ennemie la fausseuse.Je ne peux dire autant mon ami et suis très friand de tes commentaires et partage tes convictions issues d'un raisonnement logique et rationnel . |
Il et inévitable de souligner l'importance que chaque pays qui se respecte doit accorder à la science et à son progrès indéniable pour le bien-être de l'humanité.Néanmoins,une réalité à ne pas négliger et qui s'impose avec acuité:Il y'a des choses occultes qui nous échappent et qui dépassent l'entendement.A noter que le livre sacrée a insisté sur l'existence de la sorcellerie.Inutile de polémiquer là-dessus.Au sein de notre société,on assiste à la prolifération de quelques maladies comme l'epilepsie,la transe et la possession du corps par un démon.Au lieu de recourir illico à un psychiatre pour prescrire des médicaments efficaces à ces patients,on a tendance à assister à un recours systématique des gens aux services d'un exorciste ou d'un fqih.Le comble,cette profusion de témoignages qui illustre la véracité de ces procédés à chasser le démon par la lecture du coran ou par des méthodes surnaturelles que seuls les professionnels de la magie détiennent le secret
|
Lorsqu'on cherche à expliquer à un enfant jeune la mort d'un proche, on use de subterfuge comme de lui dire qu'il est parti en un long voyage.L'acte en lui-meme et de lui mentir ,et le mensonge est proscrit.C'est apparement la meme procédure: utiliser la foie en ses mensonges de pratiques en vue de créer l'effect par auto-suggestion, croire qu'un objet est sacré, produit des effets très sollicités par le guérisseur..
D'un autre coté,la psychologie et la para- psychologie sont d'accord que notre inconscient se manifeste par des crises,des cauchemars ou tout autre signes comme les tics.Le psychiatre et le guérisseur procèdent différemment, mais visent le meme objectif:libérer cet inconscient.Dans mes recherches à comprendre le coté fiable dans les pratiques populaires, j'ai trouvé une similitude:Dans les transes on parle d'exorciser le patient mais ces démons ne sont autres que des refoulements.Meme on use des memes procédés dans les thérapies de groupe:à voir la technique du cri primal(on sollicite du patient par un acte de cri répétitif jusqu'au moment ou il parvient à emettre le cri primal c.a.d le cri de la naissance) .on déduit que le problème est purement sémantique.phobies epilepsie..=djins. etc.. |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 01:08 |