![]() |
bonjour mon frère Chedber j'ai fait une petite recherche concernant la névrose Qu’est-ce qu’une névrose ? D’après S. Freud, une névrose est une maladie de la personnalité qui serait due à des conflits inconscients entre les trois dimensions de la personnalité, à savoir : - le ça qui représente les forces pulsionnelles - le surmoi pour l’intériorisation des interdits - le moi qui est la fonction synthétique de la personnalité Les névroses présentent des symptômes communs - une angoisse psychique et/ou physique - une fatigue disproportionnée (asthénie) - des troubles ***uels - des problèmes de sommeil : insomnie ou hypersomnie - des symptômes hypocondriaques - une inhibition : motrice ou intellectuelle - de l’agressivité et des difficultés relationnelles - la dépression est une complication fréquente des névroses |
ÇÞÊÈÇÓ:
En général la névrose est le reflet des refoulements:quand nous n'assumons pas une envie ou un désir et que nous le refoulons il devient symptome de la névrose c'est pour celà qu'il faut toujours passer à l'analyse de nos sentiments vis à vis des frustrations des envies inassouvies surtout avec nos enfants il faut les faire parler et essayer d'extérioriser leurs sentiments et empêcher l'acte dévastateur... |
Merci mon frère chedber pour ces louables informations |
[quote=ÔÏÈíÑ;852127]Je propose faire une gestalt de la gestalt c.a.d donner sa forme totale et comme ça si un coté devrait etre discuté on y accède:
Pour vaincre le refoulement, un seul moyen(difficile) s'accrocher au présent Explorer à fond le refoulement et l'anxiété pour en mieux en triompher .................................................. .................................................. ................................ La gestalthérapie est une thérapie individuelle devant un groupe .................................................. .................................................. .................................... Pour liquider ses conflits,accepter le contact réel avec ses émotions .................................................. .................................................. ................................... Déployer vers l'extérieur l'&nergie que l'on a employée contre soi-meme à combattre ses émotions .................................................. .................................................. ........................................ ...ou les interdits qu'on nous a inculqués .................................................. .................................................. ........................................... Reprendre le conflit là où il est resté pour l'achever .................................................. .................................................. .......................................... La gestaltthérapie finie,on accepte son moi tel qu'il est:on s'assume ............................ .................................................. .................................................. ..................[/quote Une proposition judicieuse cher Chedbir. Vraiment, j'aime les sujets qui suscitent notre réflexion et surtout qui sont porteurs d'une "valeur ajoutée". A dire vrai, j'étais pour la "talking cure" car c'était notre premier contact avec la psychanalyse. Mais avec tes analyses, éléments déclencheurs pour la cogitation, j'ai pu dépasser le carcan du "divan". Merci et au prochain supplice.:002: Cordialement Zguiouar |
thanks alot
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 02:03 |