![]() |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci Aziz pour la correction. |
Merci Aziz pour la correction. ]
ÇáÚÝæ bonne chance |
La peur est un sentiment humain naturel mais quand elle atteint des proportions démesurées elle devient alors pathologique, irrationnelle …. :Phobie La question que vous avez soulevée se rapporte plus exactement à la foi en Dieu .Si nous sommes censés avoir foi en Dieu et Lui seul nous ne sommes pas censés craindre quiconque ni quoi que se soit à part Lui, L’Unique. Absolument !!!Je partage tout à fait cet avis, avec toutefois une réserve pour le cas des peurs (paniques) obsessionnelles ou phobies. Cet état handicapant chez les personnes souffrant de cette pathologie est le plus souvent incontrôlable. Elles seraient donc difficilement blâmables.. Mais que nous soyons phobiques ou pas la crainte de Dieu est et restera à jamais une question de Foi Profonde relative à chacun. Merci infiniment très chère Perle blanche pour ce sujet pertinent. Sincères amitiés |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci chère Nabila pour votre histoire si touchante de sincérité...Je compatis de tout cœur à votre souffrance.et espère qu'un jour in cha Allah vous arriverez à la surmonter. Par ailleurs j'ai pris la liberté d'ajouter quelques petites rectifications à votre récit ,sans vouloir pour autant vous froisser Sincères amitiés... Merci les filles d'avoir abordé ce sujet. Personnellement, je suis claustrophobe : je n'utilise pas les ascen(s)eurs et je n'aime pas me sentir enfermée si je n'ai pas une issue de secours ou la clé del'endroit. Il m'est arrivé un jour, lors d'une réunion au collège où je travaille de paniquer à tel point que tous les assistants( avaient cru) que j'allais mourir ce jour là: le courant d'air avait fait fermer l'unique porte de la salle de réunion dont(la poignée ) était cassée de l'intérieur . De plus toutes les fenêtres avaient des grilles en fer.... Au début, quand j'avais commencé à frapper à la porte dans l'espoir que le gardien nous entende, mes collègues avaient pensé que je plaisantais mais après 10 min(dix minutes) mon coeur avait commencé à battre la chamade ..et.mes coups étaient devenus très violents , j'étais devenue indifférente à leurs commentaires 5min(cinq minutes) plus tard je m’étais mise à pleurer juste avant de me sentir très faible puis plus rien........ réveil à l'hôpital........... je m'étais évanouie......... mais la porte fut ouverte *******....(Un peu plus tard la porte fut ouverte Depuis ,tous mes collègues ont compris que, lors de nos réunions, la porte doit toujours rester sagement grande ouverte |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 16:58 |