منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   اللغة الفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=46)
-   -   qu'est ce que aimer (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=83066)

captif01 21-04-2009 16:46

Vu la pluralité de son sens, le terme " amour " devient de plus en plus ambigu . On le voit apparaître aussi bien dans le sacré que dans le profane, voire le banal . Il peut avoir plusieurs aspects : lent, fulgurant, douleureux, éphémère, pervers, ... mais il est peu durable, à moins qu'il ne se métamorphose en habitude, en
obligation ou en amitié
Merci Nissema pour ce plasir

ultimatum 21-04-2009 17:05

Merci a tous les participants et surtout nessima,j ai bcp apprécié ces propos,a mon tour je pose une question,en attendant vos précieuses réponses mes chers collègues. Pourquoi selon vous l amour est toujours liée à la volonté de posséder l être aimé ???on veut qu il soit a nous seul,on demande pas son avis…et si lui a choisi d aimer quelqu un d autres,petit a petit la rancune substitue la amour dans notre coeur…ainsi celui qui était notre bien aimé devient ironiquement notre pire ennemi..qu en pensez vous ??

nissema 22-04-2009 16:33

merci

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ultimatum (المشاركة 607994)
Merci a tous les participants et surtout nessima,j ai bcp apprécié ces propos,a mon tour je pose une question,en attendant vos précieuses réponses mes chers collègues. Pourquoi selon vous l amour est toujours liée à la volonté de posséder l être aimé ???on veut qu il soit a nous seul,on demande pas son avis…et si lui a choisi d aimer quelqu un d autres,petit a petit la rancune substitue la amour dans notre coeur…ainsi celui qui était notre bien aimé devient ironiquement notre pire ennemi..qu en pensez vous ??

Merci cher ami pour ton passage si la rancune substitue l'amour; cet amour n'est pas un vrais amour c'est une sorte d'égoisme. Pour moi le vrais amour ne se transforme jamais en haine. même si les problèmes la séparation, les souffrances, car on sent la fièrté quand on aime quelqu'un de notre coeur et on pas joué avec ses sentiments. Il faut toujours garder les beaux souvenirs et oublier les mauvais,

شدبير 23-04-2009 22:58

a un si noble sentiment je ne trouve point de définitions sinon je me trouve éperdu sous ce flot infini de significations bien qu'elles sont toutes si justes.peut etre que notre experience de la vie nous égare de ce qui devrait nous enivrer.
que dites vous de ces envies éffrénées de cette obsession de posseder tout ce qui a une valeur, meme l'homme s'achete et se vend il faut juste donner le prix.aimer ne devrait s'accomplir que pour des etres si altruistes si généreux appartenant aux fables ou tout autre penchant romantique.pour tout dire combien de chagrins d'amour ont fait parti de l'histoire de notre vie on devient perplexe voire sur notre garde à l'approche d'un etre apprécié ce qui provoque souvent l'echec de vivre l'amour combien propice à nos coeurs tristes.
ah oui aimer est un don seuls des etres aux coeurs purs peuvent le voir arriver et ce ne serait malheureusement pas moi
merci pour ce sujet

nissema 27-04-2009 05:53

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة شدبير (المشاركة 614985)
a un si noble sentiment je ne trouve point de définitions sinon je me trouve éperdu sous ce flot infini de significations bien qu'elles sont toutes si justes.peut etre que notre experience de la vie nous égare de ce qui devrait nous enivrer.
que dites vous de ces envies éffrénées de cette obsession de posseder tout ce qui a une valeur, meme l'homme s'achete et se vend il faut juste donner le prix.aimer ne devrait s'accomplir que pour des etres si altruistes si généreux appartenant aux fables ou tout autre penchant romantique.pour tout dire combien de chagrins d'amour ont fait parti de l'histoire de notre vie on devient perplexe voire sur notre garde à l'approche d'un etre apprécié ce qui provoque souvent l'echec de vivre l'amour combien propice à nos coeurs tristes.
ah oui aimer est un don seuls des etres aux coeurs purs peuvent le voir arriver et ce ne serait malheureusement pas moi
merci pour ce sujet

Merci cher ami pour tes doux sentiments et je respecete beaucoup ton point de vue

الساعة الآن 05:24