منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   مواضيع بالفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   je ne veux vivre mais je ne veux pas mourir non plus (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=94134)

captif01 14-05-2009 16:19

Rassurez vous, Asmaa, je suis très optimiste, mais je connais des êtres qui vivent la même situation que le personnage de mon texte. Malheureusement parmi ceux il y a une brillante élève que j'enseigne cette année même (1ère Bac).La pauvre souffre, en silence, d'une grave dépression depuis son enfance. Elle est hantée par des idée répugnantes, voire même le suicide. Grâce à Dieu je suis toujours à son secours, j'essaie par mes moyens de bord d'appaiser sa souffrance
Que le bon Dieu la protège

ikroum 14-05-2009 16:21

cher ami captif,
tu parles des choses dont personne n en a connaissances:
ta vie ici est crée par DIEU 50000 ans avant de créer les cieux et la terre.
MERCI A NOTRE DIEU JOURS ET NUITS NOUS LE REMERCIONS BCP BCP BCP ET TOUS SES ORDRES SONT APPROUVES ET EXECUTES PAR NOUSSSSSSSS

khalid amzil 14-05-2009 16:39

Un comportement digne d'un enseignant parfaitement voué à une mission noble au sens le plus large du terme.Si captif est un professeur généreux et profondément soucieux de la vie psychique et affective de ces propres élèves.Il s'agit d'un suivi psychologique de cette pauvre apprenante qui souffre le martyr et qui a besoin d'une main forte pour la soutenir et lui montrer la voie du salut.Heureusement pour elle,le professeur est là pour lui apporter le confort et amadouer sa souffrance.Une leçon éloquente d'un esprit citoyen

captif01 14-05-2009 16:55

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ikroum (المشاركة 675806)
cher ami captif,
tu parles des choses dont personne n en a connaissances:
ta vie ici est crée par DIEU 50000 ans avant de créer les cieux et la terre.
MERCI A NOTRE DIEU JOURS ET NUITS NOUS LE REMERCIONS BCP BCP BCP ET TOUS SES ORDRES SONT APPROUVES ET EXECUTES PAR NOUSSSSSSSS

D'abord merci pour le passage cher Ikroum. Puis je ne suis pas votre ami pour me tutoyer. En fin, quand vous ne connaissez pas une chose, ça ne veut pas dire forcément que personne ne la connais pas
Je vous conseille de lire des livre qui parlent de la dépression; là, vous allez comprendre non seulement mon texte mais aussi toute personne souffrant de cette maladie psychique
Je vous demande pardon pour ce conseil, mais j'étais obligé de le faire

captif01 15-05-2009 10:46

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة khalid amzil (المشاركة 675855)
Un comportement digne d'un enseignant parfaitement voué à une mission noble au sens le plus large du terme.Si captif est un professeur généreux et profondément soucieux de la vie psychique et affective de ces propres élèves.Il s'agit d'un suivi psychologique de cette pauvre apprenante qui souffre le martyr et qui a besoin d'une main forte pour la soutenir et lui montrer la voie du salut.Heureusement pour elle,le professeur est là pour lui apporter le confort et amadouer sa souffrance.Une leçon éloquente d'un esprit citoyen

Merci si Khalid, c'est mon devoir sauf que la fille a
besoin d'un psychologue car il y a des choses qui me dépassent

الساعة الآن 19:27