منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   مواضيع بالفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   ..........................moseste proposition.......................... (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=98586)

amina abdallaoui 26-05-2009 20:32

Durant mes passages sur ce forum, j'ai eu l'occasion de reçevoir des messages privés qui m'incitaient à faire attention à mes multiples fautes de synthaxe, aux accents que je confonds parfois, ou que je ne mets pas du tout...mais il se trouve, que quand on veut corriger, on s'imbrigue dans tout un labyrinthe,en commettant nous même des fautes de frappe; comme ce MOSESTE PROPOSITION...SANS RANCUNE!

achrafenglish 26-05-2009 20:49

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Oum Anas2007 (المشاركة 713395)
Merci d'avoir proposé cette idée de correction mais je préfère l'éviter s'il vous plait. Dans mon cas, je participe dans ce forum parceque j'ai aimé les membres, j'ai aimé la sincérité et le respect entre eux. Ce qui compte pour moi c'est la bonne compréhension du message de chaque dafatirien. Je corrige en classe, durant le travail, et je corrige mes élèves. Je n'ai pas envie de corriger ou critiquer le style de quiconque. J'ai tout simplement envie de sentir mes ami(e)s les dafatiriens, de discuter avec sincérité et oublier un peu le travail et les problèmes de famille. Pour moi, Dafatir est mon seul contact avec le monde, c'est bizzard mais à part 2 amies et une famille au bout du monde, les dafatirien de l'espace français sont mes seuls ami(e)s et je n'ai aucune envie de les perdre. En tout cas merci M El Gharbi et bonne fin de journée

je suis tout a fait d'accord avec vous.
what is important are the ideas و ليس الاخطاء راه ماشي عندنا فرض محروس
:1aa:

oxygene 26-05-2009 21:33

Salut tout le monde.
Comme vous pouvez le constater je suis moi aussi nouveau parmi vous, d'ailleurs je vous remercie de me donner enfin l'envie de participer avec vous.Bien que l'idée de M EL GHARBI soit bonne en ce qui cela peut améliorer le style d'écriture, entre autre, du forum, j'ai bien peur que cela présenterait plutôt un critère sélectif pour les participants ce qui se contrarie alors avec les objectifs du forum.
Je ne vous cache pas qu'au début j'ai totalement adhéré à cette proposition mais lorsque j'ai lu la participation de OUM ANAS j'ai eu la conviction que ni moi ni aucun d'entre nous ne pourra refuser l'amitié de cette personne chère à ce forum.Pas vous ?
Mes respects à vous tous

Oum Anas2007 26-05-2009 22:51

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة oxygene (المشاركة 714183)
Salut tout le monde.

Comme vous pouvez le constater je suis moi aussi nouveau parmi vous, d'ailleurs je vous remercie de me donner enfin l'envie de participer avec vous.Bien que l'idée de M EL GHARBI soit bonne en ce qui cela peut améliorer le style d'écriture, entre autre, du forum, j'ai bien peur que cela présenterait plutôt un critère sélectif pour les participants ce qui se contrarie alors avec les objectifs du forum.
Je ne vous cache pas qu'au début j'ai totalement adhéré à cette proposition mais lorsque j'ai lu la participation de OUM ANAS j'ai eu la conviction que ni moi ni aucun d'entre nous ne pourra refuser l'amitié de cette personne chère à ce forum.Pas vous ?
Mes respects à vous tous

Soyez le bienvenu parmi nous Oxygene. Vous allez constater avec le temps qu'il y a des participants très précieux et qui possèdent des qualités humaines remarquables

NB: c'est normal de commettre des fautes de frappe et c'est très très très normal de commettre des fautes de style, de grammaire, de conjugaison etc , parceque c'est difficile d'utiliser la langue française en classe avec des élèves dont la majorité ne connaisse meme pas les lettres de l'alphabet. Au fur et à mesure de corriger des erreurs flagrantes, on n'arrive plus à distinguer le vrai du faux. Vous allez découvrir que ce forum de français est une sorte de cellule de réanimation pour notre français et en meme temps une sorte de psychotérapie de groupe

Bonne nuit mes chers ami(e)s et encore une fois Oxygene vous etes chez vous et parmi les votres

perle blanche 27-05-2009 08:51

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Oum Anas2007 (المشاركة 713395)
Merci d'avoir proposé cette idée de correction mais je préfère l'éviter s'il vous plait. Dans mon cas, je participe dans ce forum parceque j'ai aimé les membres, j'ai aimé la sincérité et le respect entre eux. Ce qui compte pour moi c'est la bonne compréhension du message de chaque dafatirien. Je corrige en classe, durant le travail, et je corrige mes élèves. Je n'ai pas envie de corriger ou critiquer le style de quiconque. J'ai tout simplement envie de sentir mes ami(e)s les dafatiriens, de discuter avec sincérité et oublier un peu le travail et les problèmes de famille. Pour moi, Dafatir est mon seul contact avec le monde, c'est bizzard mais à part 2 amies et une famille au bout du monde, les dafatirien de l'espace français sont mes seuls ami(e)s et je n'ai aucune envie de les perdre. En tout cas merci M El Gharbi et bonne fin de journée

Merci oum anas pour ton noble sentiment envers nous tous....
ton commentaire c'est déjà une leçon qu'on doit plus apprendre ...
http://www.interflora.fr/images/produits/280/2MO.jpg

الساعة الآن 13:30