ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le psychodrame et la spontanéité (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=108356)

ÔÏÈíÑ 22-06-2009 21:09

Merci monsieur des informations trop appétissantes et excitant ma curiosité.Certes ,l'oeuvre de moreno peut paraitre révolu vue les prouesses faites après son passage.Etant mordu par ses oeuvres, je peux ajouter qu'en1929,il ouvre sa propre clinique psychiatrique à beacon dans l'état de new york près de la propriété de rousevelt qui s'interesse à ses travaux.En 1936,une riche américaine fait construire dans son établissement le premier théatre spécialement conçu pour le psychodrame.En 1937,professeur à l'université columbia? moreno fonde la revue sociometry.En 1954 à toronto c'est la consecration officielle sur le plan américain,avec le premier congré de psychothérapie de groupe,suivi dix ans plus tard ,de la consecration internationale :le premier congrés international de psychodrame en 1964 à paris.
il s'est éteint le 4 mars 1974 à cause d'une crise cardiaque et met fin à sa vie en refusant de se soigner et s'alimenter.
On peut citer comme acte de distinction, sa lutte et son soutien aux marginalisés ,son aide aux prostituées de s'organiser et sans oublier sa fameuse invention de la sociométrie.

nissema 22-06-2009 22:03

merci chers amis d'avoir pensé à partager avec nous ces informations

dalil 22-06-2009 22:22

Avec tes sujets, tu provoques nos esprits, tu bouscules nos neurones
Merci de dépoussiérer nos méninges, de rénover nos synapses
Personnellement, je n’avais aucune idée sur le psychodrame, je me suis obligée à faire des recherches
je reviens au sujet

NB : je souhaite un prompt rétablissement à ta maman, cher ami

ÔÏÈíÑ 22-06-2009 23:11

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ dalil (ÇáãÔÇÑßÉ 801900)
Avec tes sujets, tu provoques nos esprits, tu bouscules nos neurones

Merci de dépoussiérer nos méninges, de rénover nos synapses
Personnellement, je n’avais aucune idée sur le psychodrame, je me suis obligée à faire des recherches
je reviens au sujet

NB : je souhaite un prompt rétablissement à ta maman, cher ami

. Merci soeurette que dieu guerisse tous nos malades

Tu te rappelles juste une comparaison c'était pour moi des moments inoubliables vue que j'ai rencontré une femme bien maitrisant son sujet à l'opposé de, bien d'autres collègues, qui ,désolé de le dire, n'ont rien de commun avec notre métier.j'avoue que j'étais épaté de trouver devant moi une femme qui, alerte, sait mener le bateau et l'acoster, à bon port.J'admire les femmes qui usent plus de leurs cervelles que de leur féminité.A mon grand plaisir j'ai rencontré, à dafatir, des filles à qui personne ne dirait hachak

dalil 23-06-2009 00:00

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÔÏÈíÑ (ÇáãÔÇÑßÉ 802082)
. Merci soeurette que dieu guerisse tous nos malades

Tu te rappelles juste une comparaison c'était pour moi des moments inoubliables vue que j'ai rencontré une femme bien maitrisant son sujet à l'opposé de, bien d'autres collègues, qui ,désolé de le dire, n'ont rien de commun avec notre métier.j'avoue que j'étais épaté de trouver devant moi une femme qui, alerte, sait mener le bateau et l'acoster, à bon port.J'admire les femmes qui usent plus de leurs cervelles que de leur féminité.A mon grand plaisir j'ai rencontré, à dafatir, des filles à qui personne ne dirait hachak

ll y a quelques jours, une chere dafaterienne FATIMA9801 a remonté cette juste une comparaison, j'ai relu toutes les pages, c'etait mon premier post quelques jours apres mon in******ion sur dafatir, et j'étais heureuse de l'écho et de l(animation de debats, avec les as de dafatir, je nomme, par ordre chronologique,Mmes, Nabila, Basma, Khaleda... Mrs Batiwien, Chedbir, Aziz kaf, Captif, Nourddine... et meme le tusbulent Kojak
et comme j'ai dit à Si Nourddine: ce qui vient du coeur, va droit aux coeurs
merci pour les compliments merci pour ton amitié, sincerement elle m'est tres chere

ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 05:49