![]() |
A mon avis chaque couple doit vivre sa propre expérience: alors n'attendez pas d'en tirer profit. J'ai essayé mainte fois de faire des comparaisons entre des couples de mon entourage, et j'ai constaté, en effet, que tout foyer conjugale est unique dans son caractère
Se marier c'est se mettre au bord d'un bateau qui doit prendre un long voyage, et puis tout dépend de l'atmosphère général : il y a le beau temps comme il y a le mauvais. Heureux est, alors, celui qui sait garder l'équilibre de son navire en plein tangage D'après ma propre expérience ( 6 ans), tout pivote sur trois éléments : la patience en premier lieu, puis le respect mutuel et le sens de résponsabilité Merci si Khalid pour le sujet |
sujet interessant khalid amzil, voici un sujet dans le meme sens qui a ete sur dafatir ilya des semaines http://www.************/vb/showthread.php?t=67063&page=3 |
اقتباس:
Nul ne sait à quel moment de la vie , l'amour frappe aux portes du coeur.Soyez vigilant pour saisir l'occasion au moment propice et ne pas la rater. nul ne peut calquer la vie des autres et la reporter sur la sienne, mais nous pouvons nous y inspirer. Mon meilleur conseil pour les débutants: N'ESSAYEZ JAMAIS DE REMODELER VOTRE PARTENAIRE à VOTRE PROPRE IMAGE , NI LUI IMPOSER VOTRE PROPRE MANIERE DE VOIR LES CHOSES |
اقتباس:
|
Je voudrai rebondir sur une question qui me semble intéréssante:Pourquoi un couple uni dans la joie et le respect mutuel peut basculer?Il y'a des éléments dévastateurs qui surgisent dans une relation pour lui asséner un coup fatal.Parmi ces élèments on peut avancer la comparaison et la jalousie.La comparaison constitue une étape cruciale et périlleuse dans le lien conjugal.Quand l'un des partenaires commence à établir une comparaison entre sa femme et la chanteuse libanaise ou l'actrice indienne,il découvre non sans regret,qu'il était dupe et qu'il ne peut plus couler des jours doux en compagnie de cette femme qui dégage une odeur intenable.Idem pour la femme qui se lance dans une course de comparaison entre son époux et le foisonnement d'images qu'elle regarde à longueur de la journée,ou du moins compare sa vie à celle de sa soeur,sa voisine ou son amie.C'est à partir de ce moment grave que le couple commence à perdre l'équilibre sentimental.La jalousie et le doute qui s'installent petit à petit dans un foyer conjugal ravive profondément les tensions et attise le conflit
|
| الساعة الآن 07:01 |