![]() |
Connaitre le mal ne suffit point de le guerrir.Detrempez-vous en parler peut l' attiser voire lui donner le moyen de s' enraciner rappelez vous combien de jeunes pour s affermir se laissent emporter par leur entetement.A mon avis il faut intervenir en silence sachant bien écouter faisant don de sagesse et pronant le dialogue irradicant ce fleau en nous reférant a nos meurs et notre culture.
|
اقتباس:
تجوع الحُرًّة و لا تأكل من ثديها. C’est un proverbe arabe et c’est très explicite ! Quand j’ai dit que ces femmes sont à plaindre plus qu’blâmer, je ne les approuve pas ; j’essaye juste de donner des images sur leur vie ! Mon article était une sorte d’avertissement aux autres jeunes filles et garçons, j’ai essayé de peindre ce que sera leur vie si elles (ils) dérapent (car n’oublions pas la prostitution masculine) Ainsi qu’une mise au point sur l’humanité de ces femmes marginalisées à l’extrême. Car leur métier ne m’empêche pas de compatir tant leur vie est misérable. Même nos ennemis, prisonniers de guerre, on est sensé les traiter humainement ! |
اقتباس:
Qu’est-ce que tu proposes, mon ami : se taire et se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes ?... jouer à l’autruche n’a jamais été une solution ! Il faut discerner la gravité et l’ampleur du problème. Prendre les mesures nécessaires pour remédier au mal. Dans ce cas précis je ne sais pas qu’est-ce qu’il faut faire à grand échelle ; mais je commence par ce que je peux moi-même, à savoir ma conception de ces femmes qui ne sont pas des êtres inferieurs ; elles sont juste mal parties ! et surtout trouver comment éviter à mes jeunes proches un tel destin ! |
tout à fait d'accord avec toi dalil |
اقتباس:
C'est en nous référant à notre culture de bon musulmant sans excès ni abus ..c'est en écoutant dialogant et acceptant la liberté d'autrui qu' parvienne à guerrir nos maux et palier à nos lacunes.Je proposerais réinterpreter notre lexique:LIBERTE-EMANCIPATION-DROIT ETC.. Enfin céssons de nous juger les uns les autres et pour finir je vous tends la main esperant etre votre AMI. |
| الساعة الآن 14:07 |