![]() |
merci bien ma soeur NABILA, c'est vraiment fantastique je vais rien ajouter, j'aimerai juste laisser une trace Tu es marocain(e) lorsque Tu manges les légumes et tu laisses la viande jusqu'à la fin tu rases ta table à manger au premier coup sur la porte et tu dis à l'invité qu'on vient juste de manger tu arrive à ton rendez-vous après 24h tu vas au pique nique et dans ton panier la nourriture d'une semaine en temps normal tu vas prendre un verre avec ton ami et vous finissez à 10 autour de la table tu achètes un portable plus cher que celui du patron du boeing tu achètes un CD pour le faire entendre à tes voisins tu achètes un écran LCD non pas pour regarder mais car ton voisin vient d'en acheter tu mets un petit morceau de graisse dans le canoun pour dire à tes voisins que je fais des barbecus tu t'habilles en blanc le vendredi et les jours de l3id alors que ton pied n'a jamais fréquenté une mosquée tu as besoin d'un certificat des études primaires pour prétendre à la mairie tu votes pour un candidat aux éléctions car c'est de ta famille |
c'etait trop fort nabila bravo |
slut chère Nabila
j ai oublié de vous dire aussi qu on est marocain quand quelqu'un vous dit : Tekchbila, et vuos ripostez ; Tewliwla ha ha ha ha ha :evil_lol: |
[quote=موح موح;503586]
merci bien ma soeur NABILA, c'est vraiment fantastique je vais rien ajouter, j'aimerai juste laisser une trace Tu es marocain(e) lorsque Tu manges les légumes et tu laisses la viande jusqu'à la fin tu rases ta table à manger au premier coup sur la porte et tu dis à l'invité qu'on vient juste de manger tu arrive à ton rendez-vous après 24h tu vas au pique nique et dans ton panier la nourriture d'une semaine en temps normal tu vas prendre un verre avec ton ami et vous finissez à 10 autour de la table tu achètes un portable plus cher que celui du patron du boeing tu achètes un CD pour le faire entendre à tes voisins tu achètes un écran LCD non pas pour regarder mais car ton voisin vient d'en acheter tu mets un petit morceau de graisse dans le canoun pour dire à tes voisins que je fais des barbecus tu t'habilles en blanc le vendredi et les jours de l3id alors que ton pied n'a jamais fréquenté une mosquée tu as besoin d'un certificat des études primaires pour prétendre à la mairie tu votes pour un candidat aux éléctions car c'est de ta famille :evil_lol::evil_lol::evil_lol: MERCI BEUCOUP JE VAIS LES AJOUTER AU REPERTOIRE |
Merci chère Nabila pour ce petit sourire... Nos traditions et nos coutumes sont certes notre identité...Nos mauvaises habitudes ,elles par contre peuvent parfois heurter ,voire choquer certaines âmes sensibles..:blushing::blink: ..Seule la dérision pourrait nous aider à exorciser nos démons.. Voici ce qui ,à mon humble avis reste le plus frappant chez nous Sincères amitiés . Tu es marocain si : Nier l’évidence suffit à te satisfaire …. -Pour toi, faire l’éloge d’autrui, à part t’écorcher la bouche, signifie te dévaloriser toi –même -Tu n’es presque jamais conscient de ta mauvaise foi.. -Pour toi, courtoisie est synonyme de faiblesse. -Faire la queue pour attendre son tour : Tu ne sais même pas ce que cela veut dire … -Pour toi, il est tout à fait normal de jeter toutes sortes de déchets à travers la portière de ta voiture, directement sur la chaussée : Ta voiture, ce n’est quand même pas une poubelle !!! -Tu mets un quart d’heure minimum avant de démarrer au feu –vert, en pleine heure de pointe.. -Tu prends les personnes qui disent bonjour dans un endroit public, et avec un sourire de surcroît, pour des malades mentaux.. -Tu trouves que les hommes qui parlent français sans accent sont efféminés...ET les femmes sophistiquées,empruntées et pas du tout naturelles... - Tu restes tranquillement et sagement assis,dans une salle d'attente, lorsque plusieurs dames attendent leurs tours, debout. Tu t'arrêtes au feu -rouge juste devant le nez du type qui demande le passage dans la ruelle perpendiculaire,sans même daigner lui jeter un regard … -Pour toi cracher dans la rue est tout à fait normal et pas du tout dégueulasse Fouad M.… .... |
| الساعة الآن 01:01 |