![]() |
merci et encore merci pour tout l'effort que vous faites pour nous.Que dieu vous protège |
جزاك الله خيرا.
|
Ministère de l’éducation nationale EXERCICES DE SOUTIEN
Et de la jeunesse. SEQUENCE : 10 S/S ba Ahmed/unité :ktaoua 4ème A-E-P . Date :……………………………………… 2008 /2009 Nom et prénom :………………………….. Communication : Je mets une croix devant les phrases ou' l’on exprime l’inquiétude : -Fais vite Mourad ! L’orage va éclater. ( ) -Mounia est rentrée de voyage hier soir. ( ) -Tu as de la fièvre. Je dois appeler le médecin. ( ) -Il faut qu’on trouve un taxi sinon nous allons rater l’avion. ( ) Lecture. Texte support : Justine part en voyage. Page : 151 manuels de l’élève -Ou' se trouve Justine ? …………………………………………………………………………………………... -Que croise Justine à la gare ? …………………………………………………………………………………………... Langue : J’emploie la personne convenable : Mourad et Sihame / Mes cousines / Tu / Nous / ils : - ………………….. . …voulons acheter un ordinateur. -………………………. ne peuvent pas nous accompagner. -………………………..veulent savoir s’………….peuvent sortir. -………………………..veux du chocolat ? J’emploie“ on ”˝ / “ ont ” : -……………doit servir le repas. Les enfants………………faim. - les enfants……………des droits : ………ne doit pas les en priver. Ecrit : Je remets en ordre les parties de la lettre : J’espère que tu viendras. J’organise une grande fête le 7 juin prochain. Cher Najib, Casablanca, le mardi 20 mai 2009. Samir Passe le bonjour à toute la famille et à bientôt. Je suis très ******* de t’écrire pour te dire que j’ai reçu ta lettre et t’inviter à mon anniversaire. |
merci bcp
mes respects |
أشكرك أخي الفاضل على مجهودك الجبار .واتمنى لك التوفيق
|
| الساعة الآن 01:17 |