![]() |
مراجعة مباشرة على الساعة السابعة و النصف هنا في هدا الموضوع
السلام عليكم تحية خاصة ل الادارة و المشرفين و الأستاد مصطفى النفراوي أرجو من الادارة الموافقة و نحن نطلب يد المساعدة من الأساتدة ساعدونا ان شاء الله تكون في ميزان حسناتكم الله يرحم ليكم الوالدين لدي لكم اقتراح لنستفد جميع و الله اقتراح رائح كل أعضاء هدا المنتدى المقبلين على الامتحان سنعمل دورة للمراجعة بيننا على الساعة السابعة و النصف مساء اليوم بتاريخ 30 ماي سنعمل مراجعة بيننا يا أصدقاء في المواد كالتالي 1 - الفرنسية 2 - الاجتماعيات 3 - التربية الاسلامية 4 - العربية لمن يريد الانضمام لفريق المراجعة يكتب رد فيه سجل |
merci beaucoup
|
اخي سنبدأ مع الساعة السابعة و النصف المرجو الحضور + المرجو حضو الأساتدة
|
merci ana ma3akoum yala ila lmaw3id et merci une deuxiéme fois
|
على الرحب نتمنى أن تفيد و تستفيد أكتر ان شتء الله
|
اقتباس:
|
awwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww merci bccccccccccccccccp ! c trés gentil de ta part:_)
|
على الرحب نتمنى أن تفيد و تستفيد أكتر ان شتء الله
|
merci bien klh1992 |
وانا معكم في هذه القكرة واتمنى ان تعود علينا بالاستفادة ..........
|
merci beaucoup!!! laynaja7na kamline
amiiine!! |
سنبدء الان على بركة الله أكي الفرنسية أولا ما هو roman الدي نبدأ به في انتضار 3 ردود على الأقل |
vous etes j ai cheché des in formations mais vous ne etes pas la
donc voila mon msn [email protected] |
la boite à merveille
|
attestation
اقتباس:
|
moi je suis avec vous!
|
aide
اقتباس:
La boite à merveille Genre : Autobiographie Autres romans : -Le chapelet d’ambre. –Le jardin des sortilèges. –La maison de servitude. Les personnages principaux de l’œuvre :-Je : c’est l’auteur – narrateur - personnage. Il est le fils de lalla Zoubida et Sidi Abedeslem il s’appelle Sidi Mohamed âgé de six ans. La chouaffa – Dris El Aouad – Fatma Bziouya – Abdelleh – Le Fqih du Msid et Lalla Aicha . Type du texte : narratif Point de vue : la focalisation : interne Tonalité : lyrique Edition : Libraire des écoles. Planète des singes Genre : La science-fiction Autres romans : -La face (1953). –Le bourreau (1954). –Le photographe (1967). Les personnages principaux de l’œuvre :-Jinn. – Phyliss. –Ulysse. – Antelle. – Arthur Levain. – Hector. Les singes : Zira. – Cornélius. – Hélius. – Zanam et Zoram. Et Les humains : Nova. – Sirius. Type du texte : argumentatif Résumé du roman : Jinn et sa femme Phyllis sont un couple de singes qui voyagent dans l’espace à bord de leur vaisseau à voile. Un jour, le couple trouve une bouteille contenant un manuscrit. C’est le récit de l’aventure de trois terriens sur la planète des singes racontée par l’un des aventuriers appelé Ulysse Mérou. Le dernier jour d’un condamné Genre : Récit à la première personne ; adoption des techniques de l’autobiographie, le journal intime en particulier. Autres romans : -Les Odes et ballades (1828). -Les Châtiments (1853). -Les Contemplations (1856).-La légende des siècles (1859 à 1883). Les personnages principaux de l’œuvre : -Le condamné à mort. -Les geôliers. -Sa fille. -Sa femme et sa mère. -Le prêtre. -La foule L’espagnole. – Le bourreau. Enonciation, focalisation : Le narrateur est le personnage : utilisation de la première personne Le narrateur # l’auteur. Focalisation interne : accès au point de vue du narrateur et à sa vision des choses et du monde. Antigone Genre : tragédie. –théâtral. Autres romans : -Médée (1946). –La sauvage (1934). –L’Alouette (1953) Les personnages principaux de l’œuvre : -Antigone (= héroïne). –Ismène. –Hémon. –Créon. -sa femme Eurydice. –Des trois gardes. Type du texte : narratif argumentatif Les trois indices : -Nom des personnages. –Le dialogue. –Les didascalies. |
c tout que je vous donner pour plus d information contacter moi a mon msn [email protected] j ai touts les sujets qui ont un rapport avec les matieres du regional
|
je suis la أكي لنقرأ ما كتبه klh ونقترح أسئلة سنبدأ ب la boite amerveilles
|
اخي ممنوع طرح الايميل هنا لنبقى جميعا هنا و ما هي القصص التي من المفترض أن تكون في كل جهة |
الان تعرفنا على الكتاب لنبدأ ب la boite |
merci klh 1992 malik lgad 3ndo sa7
|
ما هي الأسئلة التي قد تأتي و ما هي الاشكاليات و المشاكل التي نواجه |
السلام عليكم يا أصدقاء تحية خالصة للمنظم و لكل االمشاركين فكرة أكثر من رائعة سنعمل كلنا على تطويرها ان شاء الله |
في انتضار الأسئلة التي قد تطرح لنعرف طرقة التعامل معها في انتضاركم |
biographie de l'auteur 90 " % |
merci stp les themes de boite et
|
لدي بعض الافكار
1- نقسم مواد المراجعة كل يوم مادة أو مادتين في اليوم 2- تحديد موعد المراجعة مسبقا 3- تبدأ المراحعة بعد تسجيل 5 على الاقل أنا في انتظار رأيكم و أفكاركم |
اقتباس:
نوعية النص type de texte |
فكرة جيدة يا محمد اليوم الفرنسية تنتهي الحصة معة الساعة العاشرة و غدا ابتداء من الساعة 10 و النصف صباحا أكي أعضاء من يعرف le theme الخاص ب la boite |
سنجمع الان الأسئلة تم نجيب عليها في الأخير
|
لا نفضل سؤال جواب
قد لا يستطيع أحدنا ان يبقى حتى تنتهي الحصة |
autobiographie المرجوا مراجعة الردود السابقة + type المرجو أن تعطيونا الجواب genre = autobiographie |
ليس لدي الجواب لم أفهم السؤال جيدا
|
le type du roman la boite a mer |
je croi que c'est roman autobiographie
|
oui c est un roman autobiographique mais le type ’? |
اظن narratif
|
اكي سأجلب الدفتر لنتأكد |
genre: narratif_de******if
|
| الساعة الآن 10:03 |