![]() |
pour numéroter les arguments
voilà quelques articulateurs logiques pour numéroter vos arguments
Marquer la progression Au début Le second point Premièrement Deuxièmement Finalement Premièrement ce n'est pas ce que j'ai dit! Deuxièmement je ne comprends pas ton raisonnement Finalement comme à ton habitude tu n'en fais toujours qu'à ta tête!! D'abord Ensuite Enfin D'abord tu regardes ce que je fais Ensuite tu tentes de le refaire Enfin tu pourras le montrer aux autres Tout d'abord Puis En définitive Tout d'abord j'ai pensé à une blague Puis j'ai compris mon erreur. En définitive heureusement que vous étiez là! En premier lieu, En second lieu, En dernier lieu En premier lieu, je sais que j'ai eu tort En second lieu je pense avoir des circonstances atténuantes En dernier lieu ne faudrait-il pas revoir notre organisation? Au premier abord De prime abord Puis Tout compte fait / Finalement/ En fin de compte De prime abord il m'est apparu revêche puis, peu à peu il se dévoilait à moi Tout compte fait je réalisais combien je m'étais trompée. Avant tout Avant toute chose Avant tout, je voulais vous dire mon bonheur d'être parmi vous. Non seulement Mais encore Mais en plus Mais aussi En conséquence Donc Non seulement vous n'écoutez pas en cours Mais encore vous dissipez les autres! En conséquence vous serez collé mercredi. Pour commencer de plus, en outre de surcroît, encore, ......... aussi (sauf en début de proposition) Pour continuer, pour terminer pour conclure pour finir en conclusion Pour commencer tu vas ranger ta chambre de plus je te rappelle que tu as rendez-vous dans 1 heure. En conclusion je te conseille de te dépêcher! Au début Puis puis après ensuite Au début tout était calme Ensuite ils sont arrivés Je commencerai par........ J'ajouterai que ...... Je terminerai en disant que... Je commencerai par vous proposer ceci ..... J'ajouterai que ce n'est pas une obligation ... Je terminerai en disant que même ceux qui ne participent pas devront venir soutenir leurs camarades. n'oubliez pas de laisser vos commentaires |
alors je suis désolée je n'arrive pas à copier le tableau comme il est, je vous invite à voir cette page pour bien comprendre http://www.francaisfacile.com/exerci...cais-10909.php
|
merci chère soeur...mais je pense qu'on peut rediger une bonne expression meme sans les utuliser...ce n'est qu'un point de vue perso...merci encore |
merci iiiiiiiiiiii!!!!
|
اقتباس:
|
merci beaucoup ma chère hanna |
merci beaucoup ma soeur je pense qu'ils sont intéressant fpour rediger un bon article |
ce sont tous les articulateurs logiques???ou il y a d'autres??i |
اقتباس:
|
اقتباس:
merci à toi chere soeur....i |
اقتباس:
|
thanks hanna |
اقتباس:
merci d'avance |
merci ma chere .Tu as raison il est vivement recommandé que la production soit coherente et la présence de ces liens est indispensable.
|
اقتباس:
|
اقتباس:
|
اقتباس:
merci beaucoup....chere amie..ja3alaha laho fi mizani 7assanatik |
العفو اختي هذا واجبي
|
اقتباس:
|
اقتباس: