![]() |
Poème: Demain
Demain
Lorsqu'il ne restera de moi qu'un écho lointain Quand je ne serai plus qu'une image pâle Quand de mon poème s'éteindra le refrain Et qu'il ne subsistera de mon rire qu'un râle Demain Lorsque le tourbillon final m'enverra à l'oubli Quand mon rêve aura péri dans l'effroi Quand l'acte de mon effacement sera établi Défie le temps et l'espace et viens à moi Demain Lorsque de mon être s'échappera l'ombre fluide Quand plus rien ne restera de ma présence Quand tu ne penseras à moi que d'une façon rapide Et que tu ne souffriras plus de mon absence Demain Lorsque je ne serai qu'un souvenir à moitié effacé Quand tu te seras habituée à mon grand voyage Quand un autre visage sur le mien sera placé Fouille dans ta mémoire et repeins mon visage |
Merci infiniment cher Abou Nawrass pour ce très beau poème .C'est un magnifique et déchirant cri d'amour ..Une invitation par delà le temps à défier ouvertement la mort .Ce texte est absolument sublime .Pardonnez-moi cher ami ,une petite remarque....:certainement une erreur de frappe dans le vers:Quand tu ne penseras à moi... J'ai vraiment apprécié la lecture de votre poème.Toute mon amitié |
très beau poème merci de nous avoir donné ce plaisir
|
très beau poème merci |
اقتباس:
Merci FOUAD pour ces propos touchants LA FAUTE EST CORRIGEE . MERCI DE ME L'AVOIR SIGNALÉE MES SINCÈRES AMITIÉS * |
اقتباس:
tout le plaisir est pour moi chère oum othmane |
اقتباس:
|
demain/ l expression d espoir issue d un jeu paradoxial qui fait nottament survivre les choix et les options margineaux qui nous poussent dedans de relire le temps tel culture d evaluation envers le moi et l autre
courage ami tu es sur l appoget d invention poetique tel vrai poete merci |
اقتباس:
Des propos très touchants votre lecture de ce modeste poème est une autre façon de le récrire MERCI POUR VOTRE COMMENTAIRE * |
Un trés beau poème Abou Nawrasse...des expréssions remarquables et touchantes.. Bon courage et bonne continuation |
| الساعة الآن 05:43 |