![]() |
Les excurssions scolaires
Les excursions scolaires sont un bienfait pour les élèves Dernièrement, dans mon collège nous avons organisé une excursion pour la ville d'Agadir en passant par la ville de Tafraout. Les accros en géographie vont se demander comment , car Tafraout ne figure pas sur l'itinéraire du trajet Guelmim/Agadir, mais je dirai que le but était la découverte : le trajet était Guelmim- Tagante-Bouizakarne-Timoulay-Ifrane"Anti-Atlasse"-Tafraout-Ait Baha-Biogra-Kliâa-Ait Melloul-Inzegane-Agadir. Le retour était Agadir Tikiouine Tiznit Guelmim. Le voyage était agréable parsemé d'un merveilleux paysage. Les élèves étaient emerveillés et surtout trés détendus. Ils ont chanté, ri. participé aux competitions culturelles:Ils se sont défoulés. Le plus important c'était le retour en classe: Ils ont montré un certain dynamisme exceptionnel, ils m'ont paru plus motivés et celà s'est reflété sur leurs résultats Toute fois, lors de telles excurssions le corps enseignant accompagnat doit être vigilant pour éviter tout drame... |
Merci nabila pour ce thème.Il s'agit de la portée extrême que revêt les activités parascolaires en général et les excursions scolaires en particulier dans l'épanouissement de l'apprenant et sa motivation.Une excursion est une activité organisée par une institution pédagogique au profit des aprenants sous la supervision des encadreurs/acteurs pédagogiques et qui vise à favoriser la solidité du groupe-classe,à se dévertir,à changer la routine et la monotonie des leçons dispensées,à découvrir des paysages féeriques,à mieux connaitre les us et moeurs d'autres régions,à consolider la personnalité de l'enfant et à le responsabiliser davantage.Que l'excursion que vous avez chapeauté a connu un succès fulgurant et à motiver les écoliers à s'engager avec ardeur et determination dans le bain du savoir est un exemple qui mérite de faire tache d'huile
|
la pèdagogie exige en effet un constant effort du maitre,une volontè de renouvellement.l'excussion scolaire contribue à augmenter la passiond'apprentissage,les èlèves gèreront eux-mèmes avec le maximum d'autaunomie,ils explorent de nouveaux endroits,dècouvrent d'autres coutumes,sentir solidaires des autres,ètre responsable,s'engager à fournir un travail persèvèrant au sein de la collectivitè. merci beaucoup nabila http://upload.traidnt.net/upfiles/wYJ10928.gif http://upload.traidnt.net/upfiles/5UZ10988.gif |
Merci khalid et Samir pour votre passage
|
Merci ma chère Nabila d'avoir pensé à partager avec nous ce beau souvenir http://iraqnaa.com/ico/image2/f/n/ros084.gif j'aime beaucoup les excursions, je me souviens de ma première exursion organisée par mon jardin, j'avais 6 ans, j'étais en préscolaire, nous avons visité BENIMELLAL je garde une maginfique photo devant la cascade d' AIN SARDOUN une belle nature http://www.al-khayma.com/NR/rdonlyre.../202655050.JPG un grand merci pour toi ma chère pour le partage |
Merci pou ton passage ma douce Nissema Qui n'aime pas Benimellal et ses environs J'y vais 2 fois par an c'est les origines de mon mari |
Salam Certes, les excursions scolaires jouent un rôle primordial dans la construction de la personnalité de l'apprenant, surtout ceux qui sont privés des voyages pendant les vacances, mais les derniers drames par lesquels se sont soldées certaines excursions surtout celui de la ville de Alyoussoufia découragent les organisateurs. C'est le cas d'un élève mort noyé aux cascades d'Ozod. Au retour,n'ayant aucune idée sur le malheur, les enseignants,les pauvres,ont cru qu'il s'était égaré à Marrakech |
si vous voulez faire une excurssion n'hèsitez pas à mettre la ville d'agadir dans votre programme ,vous ne |
Merci Samir pour l'invitation c'est trop gentil de ta part |
|
Qui n'aime pas Agadir avec ses belles plages son mystérieux Souk Alhad sa vue panoramique de Agadir Oufella et tous ses environs
Merci Samir pour cette invitation |
[quote=abouahmedlayla;741480]
Salam Certes, les excursions scolaires jouent un rôle primordial dans la construction de la personnalité de l'apprenant, surtout ceux qui sont privés des voyages pendant les vacances, mais les derniers drames par lesquels se sont soldées certaines excursions surtout celui de la ville de Alyoussoufia découragent les organisateurs. C'est le cas d'un élève mort noyé aux cascades d'Ozod. Au retour,n'ayant aucune idée sur le malheur, les enseignants,les pauvres,ont cru qu'il s'était égaré à Marrakech Merci cher ami d'avoir souligné cet incident car mon excursion était le jour même où on adiffusé le reportage de ce dram et tu ne peux pas savoir les appels reçus des parents inquiets Mais crois-moi, une bonne organisation et quelque fois le choix des élèves participants car si on sait que tel ou tel élève sera nuisible ou source de danger il vaut mieux ne pas l'inscrire parmis les élèves participants à l'excursion Merci pour ton passage |
salut nabila tu nous a manquée dans dafatir tarfihia...
c'est un excellent sujet mais la responsabilité est un couteau a double tranchant.... je suis passé pour saluer.abientot. |
[quote=abomo007;744991]salut nabila tu nous a manquée dans dafatir tarfihia...
c'est un excellent sujet mais la responsabilité est un couteau a double tranchant.... je suis passé pour saluer.abientot Merci Aboumo pour ton passage, comme tu l'as dit la responsabilité est un couteau à double tranchant toute fois il faut savoir l'assumer à la perfection Heureuse que tu as remarqué mon abscence qui était due à des raison de santé Merci |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 22:07 |