![]() |
Poèsie: Rêve d'un enfant de dix ans
Rêve d'un enfant de dix ans Il a à peine dix ans Quand je serai grand Se dit-il chaque soir Je m'achèterai une lanterne Pour tromper le noir J'irai dans les boutiques modernes Je choisirai de belles chaussures Je n'aurai plus de blessures Aux pieds Puis il s'assied En attendant qu'il soit grand Il traîne son vieux corps de dix ans Quand je serai grand J'aurai une une grande maison Avec un solide portail de bois Qui ne laissera pas passer le froid J'aurai des habits pour chaque saison De belles et confortables chaussures Je soignerai toutes les blessures Que j'ai aux pieds Puis il s'assied En attendant qu'il soit grand Il traîne son vieux corps de dix ans Quand je serai grand Je mangerai au restaurant On me servira jus,fruits et salades Puis j'irai faire des promenades Pour essayer ces belles chaussures Qui cacheraient toutes mes blessures Que j'ai aux pieds Puis il s'assied En attendant qu'il soit grand Il traîne son vieux corps de dix ans Quand je serai grand Je ferai de longs voyages J'irai à la montagne et à la plage J'aurai une belle voiture Je n'userai point les chaussures Qui couvriront toutes les blessures Que j'ai aux pieds Puis il s'assied En attendant qu'il soit grand Il traîne son vieux corps de dix ans Il avait à peine dix ans Il rêvait de devenir grand Ce matin, on l'a trouvé mort Il n'avait pas de chaussures Seule la tombe couvrira les blessures Qu'il a aux pieds Devant son corps je m'assieds Et je découvre combien il était grand Ce vieux petit ange de dix ans |
Très beau poème Mr Abou Nawrass ..D'une très grande profondeur et d'une extrême tristesse !! ...La pauvreté est un fléau que nous nous devons tous de combattre, chacun de nous avec les armes qu'il possède.L'indifférence est le véritable assassin...Merci pour ce touchant et vibrant témoignage de solidarité ... |
un grand merci pour toi cher ami abou nawrass pour ce maginfique poème belle main d'écrtiture je l'ai bien aimé merci |
ÇÞÊÈÇÓ:
Ce poème est inspiré d'une histoire vraie Un matin en allant au travail....j'ai vu ce corps devant une GRANDE PORTE EN BOIS;;;;;la suite c'est dans le poème MERCI POUR LES ENCOURAGEMENTS ET LES SENTIMENTS NOBLES ET SINCERES* |
ÇÞÊÈÇÓ:
merci pour tes nobles sentiments mes amitiés |
Un poème tritse qui évoque le chagrin et la douleur....
Profondément touchée par ce récit ..Abou Nawrasse!! Un grand merci pour vous |
ÇÞÊÈÇÓ:
merci pour les nobles sentiments* |
très beau poème, une sensibilité étonnante, une vision profonde qui allie de******ion minitieuse et un magnifique goût pour le réalité, grand merci ,j'espère que ce que je dis reflete la rélité du poème, je désire ajouter une chose la littérature etait et sera toujours la bouée de sauvetage à laquelle s'agrippe les nostalgiques d'une vie meilleur,dansce sens HUGO parlait de la mission prophétique du poète, encore un grand merci musatapha qui pense à vous |
ÇÞÊÈÇÓ:
"prisonniers de leur conscience" Mes amitiés les plus sincères |
Touchant poème qui reflète une grande sensibilité du poète, qui voit au delà de ce qu'une mort peut révéler de meurtrissure profonde.Merci pour le partage .
|
merci amina pour ces mots très touchants
|
En lisant ce texte profond,on est subjugué par la magie du verbe,l'envoûtement de la de******ion et la splendeur désarmante sur le plan esthétique.La pauvreté est une tare que tous les composantes de la société doivent combattre,surtout cette altération qui affecte les enfants.Tout de go,je tiens à dire que nous sommes face à un prodige du verbe
|
ÇÞÊÈÇÓ:
toutes mes sincères amitiés |
Poème très touchant et triste. Celà m'a beaucoup ému surtout qu'il s'agit d'une histoire vraie. Merci abou-nawrass de l'avoir partagé avec nous. Bonne continuation |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
ÇÞÊÈÇÓ:
mes amitiés |
Je t'avoue cher ami que j'ai lu ton poeme pas moins d'une fois et à chaque je claque la porte et je m'en vais sans laisser d'impressions.Pourquoi?J'en sais rien si ce n'est l'amertume que je ressens.Je me creuse la tete pour comprendre la raison de laisser mourir un enfant qui ne rève que d'une chaussure pour soigner ses bléssures.le comble que tu as exaucé son rève et de quelle manière et à quelle demeure.Pitié,mon ami meme dans les songes on rève de justice.
J'irai à sa tombe et à la place de fleurs je lui offrirai une belle paire de chaussures,je ferai cela rien que pour te contrarier Je plaisante bien sur.Mon émoi est la preuve éffective de ton coté humain et tu n'as rien inventé la misère court les rues et les coeurs sont à court de sentiments. |
tès bon poème ,triste ,mèlancolique ,merci abou-nawrass http://upload.traidnt.net/upfiles/yK434213.jpg |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
Merci mon ami
ta réponse m'a laissé plus assoiffé qu'au départ j'aurais aimé connaitre le pourquoi des choses |
En lisant ce poeme-realité, j'ai eu les larmes aux yeux avant la fin tragique, car il me fait penser à certains de mes élèves Dans un sujet precedant, j'ai essayé de decrire leur quotidien, mais à quoi ils pensent...de quoi ils revent...si abou nawrass, ton poeme m'a boulversée |
.....................................Tragiquement beau tou simplement................
Très bel oxymore de la vie:des mots légers qui traînent un lourd malheur à la manière du garçon de dix ans qui traîne son vieux corps...
J'ai également aimé la manière dont revient le refrain qui à l'air de suspendre l'âge de l'enfant (dans le temps) à ses dix ans , et de figer son vieux corps dans l'espace par la mort et l'inhumation....... Bravo cher collègue....:icon30: |
.....................................Tragiquement beau tou simplement................
Très bel oxymore de la vie:des mots légers qui traînent un lourd malheur à la manière du garçon de dix ans qui traîne son vieux corps...
J'ai également aimé la manière dont revient le refrain qui à l'air de suspendre l'âge de l'enfant (dans le temps) à ses dix ans , et de figer son vieux corps dans l'espace par la mort et l'inhumation....... Bravo cher collègue....:icon30: |
ãÔßæÑ..... |
ÇÞÊÈÇÓ:
rien à dire et sans commentaire mes amitiés les plus sincères |
ÇÞÊÈÇÓ:
ÇáÔßÑ áßã ÇÎæÊí ÇáÞÑÇÁ |
ÇÞÊÈÇÓ:
JE NE TE CACHE PAS MON ÉMOI |
Comme c'est beau ! Comme c'est touchant ! Comme c'est triste !
Merci de m'avoir fait de la peine,merci de m'avoir fait souffrir,merci |
Un très joli poème, pathétique, qui révèle l'engagement d'un grand poéte auprès d'un mésirable enfant
Merci Abou-nawras |
...Un très émouvant hommage à ce petit enfant inconnu Un magnifique poème. Il m'a vraiment touché par le flot d'émotions qui émane de ses vers. C'est un texte-réalité, il suffit d'ouvrir nos portes pour voir cette enfance malheureuse et avalée par la vie, que nous n'osons regarder et que nous oublions de nos projets à cause de notre indifférence inhumaine ...C'est vraiment triste et inadmissible de ne pas aider ces enfants |
merci TULIPE
tes propos prouvent que tu es VRAIMENT ... une femme qui a un GROS et un GRAND coeur mes amitiés les plus sincères |
ÇÞÊÈÇÓ:
c'est à moi de te remercier mes amitiés les plus sincères |
un trés beau poéme merci pour l avoir partager avec nous
|
ÇÞÊÈÇÓ:
merci cher ami d'avoir apprécié mes amitiés |
J'apprécie beaucoup tes poèmes mon frère abou nawrass bon courage frère |
ÇÞÊÈÇÓ:
mes amitiés les plus sincères |
!MERCI abou-nawrass
|
ÇÞÊÈÇÓ:
c'est à moi de te remercier mes amitiés les plus sincères* |
Que dire face à cette nuée de sentiments qui m'envahit en lisant ces mots pleins de douleur.
A force de répéter le refrain Puis il s'assied En attendant qu'il soit grand Il traîne son vieux corps de dix ans on finit par nous identifier à cet ange désespéré Face à l'indifférence et l'égocentrisme qui caractérisent le genre humain, quel serait le sort des enfants abandonnés ou maltraités dans notre société? Que deviendrons nous si on perd le dernier bastion qui nous relie à l'humanité? Qui dit humanité dit assurément : amour de son prochain et partage des valeurs universelles Ton écrit cher abou-nawrass est un cri de détresse que profère chaque enfant de dix à soixante dix sept ans au prise de la pauvreté et à la déchéance sociale Que Dieu nous ait en pitié Je témoigne ma gratitude envers ta sensibilité et ta créativité cher ami Et bonne continuation Hicham |
ÇÞÊÈÇÓ:
mes amitiés les plus sincères |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 10:07 |