![]() |
Le voyage de mes pensées
Le cœur serré, l'espoir brisé,e Je marchais dans un désert sans issue.e Je pensais à mon présent, à mon avenir,e A mes rêves et à mes souvenirs.e Mes yeux voyageaient dans les nuages Et voyaient au dessous,e Toutes les collines et tous les rivages.e Ils cherchaient l'espoir d'une histoire perdue.e Ils la trouvèrent soudainement,e Noyée dans la neige fondue.e C'était une rivière de larmes salées Et le miroir d'un cœur de verre brisé.e C'était une fleur de printemps bien fanée Par la misère et les douleurs de toute une vie.e Mes yeux, ne peuvent plus, regarder un visage...e Pâle, vieux, où des rides sont tracées Par les éclairages des apparences ...e D'un monde féroce caché sous des nuages De bonté, de bonheur,e Et de joie volée à de pauvres visages !e N'ayant plus comme but que les mirages! e |
Le cœur serré, l'espoir brisé, Je marchais dans un désert sans issue. Je pensais à mon présent, à mon avenir, A mes rêves et(à) mes souvenirs. Mes yeux voyageaient dans les nuages Et voyaient au dessous, Toutes les collines et tous les rivages. Ils cherchaient l'espoir d'une histoire perdue. Ils la trouvèrent soudainement, Noyée dans la neige fondue. C'était une rivière de larmes salées Et le miroir d'un cœur de verre cassé(brisé) C'était une fleur de printemps bien fanée Par la misère et les douleurs (de)toute une vie. Mes yeux, ne peuvent plus, regarder un visage... Pâle, vieux, où des rides sont tracées Par les éclairages des apparences ... D'un monde féroce caché sous des nuages De bonté, de bonheur, (Et)De joie volée à des pauvres visages ! N'ayant plus comme but que les mirages! Merci cher Jeronimo pour ce touchant poème ou se mêlent amertume et désillusion et que vous avez eu l'amabilité de partager avec nous.J'ai pris la liberté de reprendre quelques petites erreurs de frappe (ponctuation et autres ...)qui changeaient un peu le sens du texte... J'espère que vous ne m'en voudrez pas ...Mes sincères amitiés |
un grand merci pour toi jeronemo d'avoir pensé à partager avec nous ce magnifique poème il faut jamais perdre de l'espoir bon courage |
je vous remercie tous pour vos encouragements et vos remarques |
|
Touchant comme sens, tendres comme mots, multicolore comme tableau! En lisant, je trouve une ascendance synonyme de rêve, puis une chute synonyme de tristesse et à la fin un équilibre rendu par la de******ion du réel et le dévoilement des illusions. Une critique sincère loin des compliments et qui n'est pas "caché(e) sous des nuages? Un plan et une structure du poème rendrait votre travail plus structurel et plus agréable. Si vous le pouvez, étudiez plus la versification. Vous avez de bonnes idées, vous avez les sentiments d'un poète mais il vous faut un peu travailler sur la forme. Bonne continuation et je souhaiterais vous lire plus pessimiste et plus heureux. Bonne courage |
Merci jeronemo pour ce poème
Malheureusement dans la vie on n'obtient pas tout ce qu'on désire. Souvent le destin nous réserve bien des surprises |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 08:11 |