![]() |
Avoir des amis, c'est bien, les garder, c'est mieux !
Avoir des amis, c'est bien, les garder, c'est mieux ! Comment renouer avec des amis perdus de vue ? Peut-on conserver ses amis d'enfance toute sa vie ? Les nouveaux moyens de communication peuvent-ils entretenir l'amiti |
Vous avez raison de noter que l'essentiel dans notre vie quotidienne n'est pas de nouer des amitiés,mais veiller à les nourrir,à les entretenir et à les renforcer davantage.Il est vraiment difficile de garder les amis d'enfance ou des études car en définitive,les choix personnels ou parfois professionnels,sans perdre de vue les calculs propres et arbitraires de la vie,nous lance dans un univers,où nous sommes appelés à chercher à tisser un nouveau réseau d'amitié.Personne ne peut nier l'importance extrême de ce foisonnement des outils de la communication qui nous ouvre grandement la porte à connaître de nouveaux visages et à se lier d'amitié avec d'autres personnes.Il est clair que les amitiés qui ne reposent pas sur un fondement mercantiliste peuvent durer.A titre d'exemple,nous les dafatiriens qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes règles d'éthiques et de morales,comme le partage,l'echange,la tolérance,le dialogue,la différence...
|
Un grand merci pour toi khalid pour ce joli commentaire tu as raison c'est trop difficile de garder les amis d'enfance ou d'études |
Chère amie ,Nissema l'amitié quand elle existe est un bien précieux dont il faut prendre méticuleusement soin à l'instar des relations familiales.Toute relation humaine nécessite un entretien de longue haleine dans l'espoir d'une viabilité dans le temps.Il est certain que les nouveaux moyens de communications mis à notre disposition par le progrès incessant ne peuvent que nous faciliter la tache dans ce sens. Merci pour ce sujet attrayant . Mes sincères amitiés |
Si tu souhaites établir des relations avec les autres pour partager tes joies, tes peines, tes idées, tes loisirs ou te distraire, suit mes conseils et tu apprendras à développer facilement tes relations avec les autres. Avoir des amis ne suffit pas, il faut encore savoir les conserver, connaître leur personnalité, leur tempérament, savoir leur plaire, leur parler, vaincre la timidité ou encore faire face aux situations parfois difficiles et èviter les pièges de la vie merci nissema |
Merci Fouad merci samir pour votre passage c'est difficile de garder une amitié entre une fille et un homme car il y'a toujours des arrières pensées qui te suivent, si ton fond est bien et tu sais bien que tu ne fais pas quelque chose de mauvais tu gardes ton ami(e) il ne faut pas écouter les paroles des autres garder votre amitié pour toujours surtout s'il s'agit d'un bon ou d'une bonne amie , |
Un ami sincère peut faire naître un sourire Quand nous sommes abattus Et que rien ne va plus Un ami sincère peut comprendre nos épreuves Et d'une simple poignée de mains Nous remettre en chemin Un ami sincère est fait pour partager Nos rêves les plus secrets Tout en demeurant discret Un ami sincère vaut plus que de l'or Car au fond de son coeur Il ne veut que notre bonheur. SOPHIE site Sitakati, free/fr/infos Ce formidable poème qui fait partie du programme de lecture diction en cours de CE6/ Séquences d'apprentissage du français/ PARCOURS, résume dans toute sa beauté la vraie signification de l'amitié sincère...Reste à savoir si ce profil existe réellement en ces temps difficiles où l'individualisme prône en maître absolu... |
un grand merci pour ton passage ma chère Amina vraiment joli poème je l'ai bien aimé surtout les trois derniers vers Un ami sincère vaut plus que de l'or Car au fond de son coeur Il ne veut que notre bonheur. |
Pour répondre à vos questions, je dirai d'abord que, oui, on peut garder nos amis pour toute une vie. Personnellement, j'ai une amie d'enfance, une bande d'amies du lycée, et une autre bande d'amis cueillis des années d'après le lycée (étude, travail...), qui ensoleillent et embellissent jusqu'à présent ma vie. Pourquoi? Et bien parce qu'ils sont des VRAIS AMIS. Nous ne nous voyons pas comme avant puisque nos chemins sont différents, mais nous croyons avec foi que nos âmes se rencontrent toujours malgré les distances qui nous séparent. Notre secret? C'est la présence de l'un dans les prières de l'autre, la promesse que nous avons faite de continuer jusqu'à atteindre Al Janna in caha-A ALLAH (ensemble), et la manifestation de l'amour que nous avons l'un pour l'autre, à chaque rencontre organisée, à chaque appel, et dans tout émail et message...parce que selon mon humble expérience, un simple message contenant "I miss you " ...peut nourrir et fortifier encore et encore, au fil des années, toute relation humaine. Alahmdo li LLAH |
Merci ma chère tulipe pour ton passage et pour ton témoignage heureuse pour toi de ne pas avoir oublié vos amis. tu as raison par une simple geste on peut rester en contact avec nos amis et on peut lier une forte amitié. |
QUOI de plus beau qu'une amitié qui te soutient et te donne confiance.Avoir un ami c'est n'etre plus seul sutout aux moments ou tu es plus vulnérable plus stressé.On a toujours besoin de lui c'est notre miroir ou nous pouvons regarder nos défauts;c'est notre confidents et conseiller;c'est notre issue de soucours, notre bouée de sauvetage et c'est aussi notre sentinelle et éclaireur.Tant d'espérances allouées à ce role vraiment important d'un Ami.
Comment le garder,il suffit de le traiter équitablement,veiller à son appel et surtout respecter son indépendance, sa particularité et sa différence,apprendre à le connaitre et vaquer à ses désirs.S'excuser si besoin te valorisera à ses yeux. Dernier point,bien choisir ses amis de peur de ne pas souffrir de déceptions. Ce choix dépend du partage de vos points communs, de vos secrets,on se rapproche plus d'un ami qui adore notre musique, notre genre de lecture, nos hobbies et meme nos folies Merci encore une fois Nessima.. |
Merci Chedber d'avoir pensé à laisser ce magnifique commentaire, l'amitié c'est une relation à longue terme c'est pour cela il faut toujours chercher à fortier ce beau lien humain Mes sincères amitiés Nissema |
|
Merci Souhad 56 pour ton passage |
rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami mieux vaudrait un sage ennemi J.DE LA FONTAINE |
salut ,vous avez raison c'est difficile de garder les amis
pourquoi? LA PERTES DES AMIS DU AUX CIRCONSTANCES DES DEUX ADVERSAIRES.PAR EXEMPLE, moi a la fac j'avais beaucoup des amies mais maintenant chaqu'une est deplacée.Alors ce changement commence à dimunier cette amitie. |
ÇÞÊÈÇÓ:
merci manala d'avoir pensé à laisser ton commentaire, heureuse de ton passage ma chère soeur. moi aussi j'ai perdu mes amies de la fac. elle reste une seule qui est déplacé dans une autre ville, |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 06:22 |