![]() |
la tolèrance
|
Merci cher ami Samir pour le partage, tu vois bien les choses Tolérance Il faut respecter ce mot , et à employer en toute nécessité. La tolérance favorise la paix et l'alliance La tolérance ! Pas de couleur de peaux ! On est égaux devant dieu la tolérance c'est effacer les différences et savoir respeceter de vivre et cohabiter sans de dis****r c'est savoir respecter la diversité des opinions la vie ce n'est qu'un passage il faut être sage Mes amitiés |
la tolérance c'est accepter l'autre tel qu'il est L'HOMME QUI TE RESSEMBLE J’ai frappé à ta porte J’ai frappé à ton cœur Pour avoir un bon lit Pour avoir un bon feu Pourquoi me repousser? Ouvre-moi mon frère !… Pourquoi me demander Si je suis d’Afrique Si je suis d’Amérique Si je suis d’Asie Si je suis d’Europe ? Ouvre moi mon frère !... Pourquoi me demander La longueur de mon nez L’épaisseur de ma bouche La couleur de ma peau Et le nom de mes dieux, Ouvre-moi mon frère !… Je ne suis pas un noir Je ne suis pas un rouge Je ne suis pas un jaune Je ne suis pas un blanc Mais je ne suis qu’un homme Ouvre-moi mon frère !… Ouvre-moi ta porte Ouvre-moi ton cœur Car je suis un homme L’homme de tous les temps L’homme de tous les cieux L’homme qui te ressemble !… René Philombe Né en 1930 à Batchenga, René Philombe est un des pères de la littérature Camerounaise. Ce poème est un véritable appel à la rencontre entre les hommes, par-delà ce qui les sépare. |
http://upload.traidnt.net/upfiles/wpa23570.gif merci nissema ,merci abounarass,j'ajoute aussi que dans dafatir il y'a de la tolèrance,car les amis montrent plus de tolèrance,de patience et de respect pour les idèes des adhèrents,il faut savoir tolèrer les dèfauts des autres,les supporter avec patience et avec indulgence http://upload.traidnt.net/upfiles/V1t23507.bmp http://upload.traidnt.net/upfiles/yAQ23614.jpg |
d'un autre coté purement pragmatique,accepter les defauts de l'autre, avoir une largesse d'esprit, nous evite beaucoup de tracas :cool:alors coooooool:cool: |
La tolérance,non seulement pour les autres .Mais pour l'amour de nous_memes et à se débarrasser des erreures qui ont été faites TOLERANCE MOITIE DU BONHEUR |
Qu'est ce que j'ajouterai après le passage de mes amis dafatériens.D'abord,merci mon ami Samir de nous rappeler que nous sommes égaux, ni notre langue,ni notre race,ni la couleur de notre peau,ni notre statut social:etre pauvre ou riche,ni notre religion etre musulman ou chrétien etre boudiste ou de toute autre croyance ne nous séparent, nous ne sommes pas là de juger ces différnces nous sommes là de vivre avec ces différences.A bas les frontières, à bas les murs de honte, nous respirons le meme air et nous mangeons le pain de la meme terre.
Mon ami de mon espece, je te tends la main nous avons un chemin à parcourir ENSEMBLE :pour vivre: il faut accepter et s'accepter. |
merci pour votre tolèrance mes amis :dalil-lmissouri-chedbir |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 13:13 |