![]() |
Enigmes
Énigmes
1)- Je fus demain, je serai hier 2)- Cinq voyelles, une consonne En français composent mon nom Et je porte sur ma personne de quoi l'écrire sans crayon 3)- Sur mes six pieds ,aliment usité Sur cinq , je suis le garant d'un traité Sur quatre, à l'océan je cours porter mon onde Et sur trois, je remonte aux premiers jour du monde NB: pour cette énigme , il faut trouver 4 mots de: 6 lettres, 5 lettres, 4 lettres , 3 lettres 4)- j'instruis tous les humains, si tu coupes ma tête je n'ai plus de raison et suis pis que la bête NB: pour cette énigme, il faut trouver 2 mots de : 5 lettres, 4 lettres - |
1-aujourd'hui pour les autres je vais y reflechir et MERCI |
اقتباس:
toujours la première, bravo |
J'ADORE...i |
اقتباس:
prends ton temps |
LA 3
UN OISEAU:il porte sur lui des plumes pour l'écriture |
اقتباس:
je te dirai bravo |
3)- Sur mes six pieds ,aliment usité: ORDURE Sur cinq , je suis le garant d'un traité Sur quatre, à l'océan je cours porter mon onde: OUED Et sur trois, je remonte aux premiers jour du monde: ODE pour les quatres lettres je ne vois pas est-ce que je suis dans le vrai pour les autres? |
اقتباس:
non, je suis désolé......mais la démarche y est |
اقتباس:
les femmes d'abord |
اقتباس:
|
اقتباس:
|
اقتباس:
c'est réciproque, mon cher CHEDBIR |
solution s.v.p abounawrass,j'ai rien trouvè!!!!!!!!!!!:dunno::dunno::dunno: http://upload.traidnt.net/upfiles/E2356325.jpg |
اقتباس:
regarde bien: DALIL a trouvé la réponse à la première énigme, CHEDBIR à la deuxième, .....on m'a demandé de leur laisser encore du temps....Donc regarde les deux premières réponses et la suite viendra après....ok* |
...............repondez vite .....sinon.........je
|
aujourd'hui, je donne ma langue au chat |
4)- j'instruis tous les humains, si tu coupes ma tête je n'ai plus de raison et suis pis que la bête NB: pour cette énigme, il faut trouver 2 mots de : 5 lettres, 4 lettres Livre-ivre La 3è est un vrai casse -tête .Je vais cogiter un peu dessus????? Merci mon ami de nous faire bosser ! |
d8s Trés difficile je passe :blushing: |
DALIL a trouvé la bonne réponse pour l'énigme no 1
AUJOURD'HUI CHEDBIR a trouvé la bonne réponse pour l'énigme no 2 L'OISEAU FOUAD a trouvé la bonne réponse pour l'énigme no 4 LIVRE / IVRE [ |
Sur mes six pieds ,aliment usité Sur cinq , je suis le garant d'un traité Sur quatre, à l'océan je cours porter mon onde Et sur trois, je remonte aux premiers jour du monde Indice????Es-tu sur que c'est un aliment? J'ai trouvé une série de mots qui pourrait aller mais aliment ne va pas . |
اقتباس:
disons une sorte de soupe;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; |
3)- Sur mes six pieds ,aliment usité
potage Sur cinq , je suis le garant d'un traité otage Sur quatre, à l'océan je cours porter mon onde ?page Et sur trois, je remonte aux premiers jour du monde age dis-moi que c'est juste je risque de me noyer |
اقتباس:
Aie...Aie...Aie UNE LETTRE TE FAIT DÉFAUT |
Sur quatre, à l'océan je cours porter mon onde Tage |
اقتباس:
bravo fouad et désolé pour notre grand ami chedbir |
Si c'est mon ami FOUAD, je lui cède le bénéfice de jouir, non seulement de sa réussite en ce jeu ,ni en dafatir mais dans toute sa vie puisqu'il fete aujourd'hui son anniversaire
Comme cadeau je lui voue toute mon amitié et mes amples souhaits de joie et de réussite et que le bonheur remplisse toutes les pages à venir de son existence Suis heureux d'avoir raté le mot et pas l'occasion de lui dire bon anniversaire Fouad |
اقتباس:
Merci infiniment cher ami Chedbir pour tes vœux..Je suis touché par ta gentillesse et ta délicatesse . A3la slamtna d'avoir trouvé la solution de l'enigme sinon j'aurais encore passé une autre nuit à me creuser les méninges .HA!Ha!Ha! Je ne suis pas arrivé à me déconnecter.Mes sincères amitiés |
اقتباس:
bravo pour l'esprit sportif et fouad mérite tout notre amour et notre grande estime encore une autre fois joyeux anniversaire |
Merci mon ami abou-nawrass on a passé de merveilleux moments et ce grace à toi
mille merci tu croyais te moquer de moi, détrempe- toi, je ne m'avoue jamais vaincu et ton prochain jeu? |
اقتباس:
tu verras.....je pioche....et montre moi "le henné de ta main"...... |
bravo fouad...bravo chedbir...et surtouy bravo abou nawras; tu nous a fait passer des moments tres agreables |
اقتباس:
je suis votre humble serviteur , chers amis |
| الساعة الآن 13:51 |