![]() |
de A à Z sauf W
de A à Z sauf W Quand Adam fut crée, tout seul il s'ennuy A Dans de vagues pensées trop souvent absor B Il suppliait son Dieu de les faire ces C Dieu crut à ses désirs devoir enfin cé D L'homme en fut pour sa côte... Ève fut alors cré E Ève était séduisante et belle au premier ch F Depuis la création de la race a peu chan G Et de plaire et séduire elle s'est fait la t H A force de l'aimer le monde s'arrond I L'amour, ce doux plaisir, cette douce ma J Ne donnait que bonheur et jamais de tra K La femme était constante et le mari fid L Que faire! Ils étaient seuls, il faut que l'on s' M Pas de rivaux d'amour, pas d'ennuis, pas de N Oh! c'était beau le temps des plaisirs, du rep O Tandis que de nos jours on voit l'homme occu P Courbant sous le destin, par le besoin vain Q Et pour qui le travail devenu nécess R S'assied à son chevet, le poursuivant sans c' S Eh bien, soit! travaillons et vive la gaie T Que jamais le chagrin ne nous trouve abatt U J'ai vu soixante hivers; je pens avoir trou V Des amis que je tiens en réserve au beau fi X Je crois à ce bonheur ;comme moi croyez- Y Et qu'un Dieu protecteur nous soutienne et nous Z |
|
ÇÞÊÈÇÓ:
on est là pour le partage , on est une seule famille |
dd1unique...tu es unique |
ÇÞÊÈÇÓ:
je fais de mon mieux pour égayer ce forum, sœurette |
merci abou nawras tu es tres tres tres unique
|
quelle finesse monsieur a. nawras
tiens regarde si tu parviens un mot que tu embrasses Je suis un mot de la langue française comprenant de huit lettres. Si on m'enlève trois lettres, alors il m'en reste douze... Quel mot suis-je ? |
ÇÞÊÈÇÓ:
merci sœurette |
ÇÞÊÈÇÓ:
en attendant, tu vas me chercher un verbe où il y a : 2C2H2E2R |
Magnifique ,rien à ajouter à ce qui est dit Bravooooo Abou Nawrass |
ÇÞÊÈÇÓ:
....chercher |
ÇÞÊÈÇÓ:
merci ma PERLE BLANCHE , je suis fier de vous tous |
ÇÞÊÈÇÓ:
est-ce qu'il n'y a pas un petit indice :blink:par hasard |
Pourquoi
chercher= cher + cher? Que j'aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages ! Immortel Archimède, artiste ingénieur, Qui de ton jugement peut priser la valeur ? Pour moi, ton problème eut de pareils avantages. Jadis, mystérieux, un problème bloquait Tout l'admirable procédé, l'œuvre grandiose Que Pythagore découvrit aux anciens Grecs. 0 quadrature ! Vieux tourment du philosophe Insoluble rondeur, trop longtemps vous avez Défié Pythagore et ses imitateurs. Comment intégrer l'espace plan circulaire ? Former un triangle auquel il équivaudra ? Nouvelle invention : Archimède inscrira Dedans un hexagone ; appréciera son aire Fonction du rayon. Pas trop ne s'y tiendra : Dédoublera chaque élément antérieur ; Toujours de l'orbe calculée approchera ; Définira limite ; enfin, l'arc, le limiteur8 De cet inquiétant cercle, ennemi trop rebelle Professeur , enseignez son problème avec zèle QUE suis-je ? Je suis la valeur PI PI=3.14 Au début de ce poème il y a l'indice que j'aime... que=3 j' =1 aime=4 et voilà la réponse était toute facile |
ravie
je te remercie beaucoup mon frere abou nawras |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
ÇÞÊÈÇÓ:
Il s'agit d'un dérivé de douze.....je cogite et je crois que c'est ; DOUZIÈME |
veuillez m 'aider mon frere chidber et merci
|
,Salam .Merci beaucoup pour ce beau partage. C’est toujours agréable ce genre de textes dérivatifs .Merci d'égayer ce forum |
ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÔÏÈíÑ [IMG]http://www.************/vb/images/orangeblack/buttons/viewpost.gif[/IMG] quelle finesse monsieur a. nawras tiens regarde si tu parviens un mot que tu embrasses Je suis un mot de la langue française comprenant de huit lettres. Si on m'enlève trois lettres, alors il m'en reste douze... Quel mot suis-je ? Douzaine - 'ain' = Douze |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci TULIPE, on est là pour le partage MES AMITIÉS |
ÇÞÊÈÇÓ:
et tu as bien égayé cet espace merci à toi mon frère abou nawrass, |
Un grand merci à un grand Homme dévoué à notre forum
|
Douze mois d'attente O combien l'année est lente Un rêve , douze espoirs Zéro résultat, ô désespoir Et encore douze moi d'attente voilà ce qu'a donné ton douze :_1_prv: |
ÇÞÊÈÇÓ:
très honoré de ton témoignage |
ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÔÏÈíÑ [IMG]http://www.************/vb/images/orangeblack/buttons/viewpost.gif[/IMG]
quelle finesse monsieur a. nawras tiens regarde si tu parviens un mot que tu embrasses Je suis un mot de la langue française comprenant de huit lettres. Si on m'enlève trois lettres, alors il m'en reste douze... Quel mot suis-je repon douzaine |
ÇÞÊÈÇÓ:
Désolé de t'avoir fait attendre,j'avais hate de me dégourdir les jambes |
ÇÞÊÈÇÓ:
la réponse était douzaine |
ÇÞÊÈÇÓ:
zzzzzeeeeerrrrrooooo |
ÇÞÊÈÇÓ:
je n'étais pas si loin |
ÇÞÊÈÇÓ:
voilà ce qu'à donné ton douze :bleh:e |
merci chidber infiniment
|
ÇÞÊÈÇÓ:
tu sais moi et les maths: ãÇ ÈíääÇ ÛíÑ ÇáÎíÑ æ ÇáÇÍÓÇä |
ÇÞÊÈÇÓ:
des fois c'est la bise et des fois c'est la crise mais le plus souvent c'est la quiétude tu verras tu t'habitueras vite et tu ne pourras plus naviguer ailleurs comme moi |
Fabuleuse manipulation de mots...pourtant j'aurai aimé que ce fameux W , si radin soit-il , fasse figure de proue dans votre fort poème.BRAVO monsieur ABOU- NAWRASS
|
ÇÞÊÈÇÓ:
on a beau essayer lui trouver une place auprès de de ses frères, il se fait désirer...comme quoi moi je suis double....alors on l'a laissé tranquille |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 10:01 |