ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   les filles fumeuses (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=107513)

nissema 19-06-2009 20:22

les filles fumeuses

Le tabagisme est aujourd’hui un facteur de mortalité et de maladies cancéreuses sans pareil. Avec plus de 4000 substances toxiques et cancérigènes, la cigarette est une réelle menace aussi bien pour les vrais fumeurs que pour les fumeurs passifs. Provoquant de graves maladies du cœur, des poumons ou même le cancer, le tabac comprend des substances hautement cancérigènes telles que la nicotine ou le goudron qui perturbent l’information génétique et corrompent le fonctionnement normal des cellules. Parmi ces substances toxiques, le peroxyde d’hydrogène est le principal responsable du cancer des poumons car quelques études scientifiques ont, paraît t-il, démontré la nocivité de ce composant chimique.
..

ma question est simple, que pensez-vous des filles qui fument au maroc en plein public http://www.casafree.com/uploads/smil410a8debdc27f.gif

je précise bien, au MAROC !!!!!

kitabi09 19-06-2009 21:33

une autre question nessima que un marocaine qui demande toujours d'une fille aussi marocaine
elle a avec lui une relation amicale et tres amoureux d 'elle de faire le chicha et la cigarette
je parle d'une marocain
voici une autre question

khalid amzil 19-06-2009 21:34

Il est évident que nous vivons au sein d'une société moderne,une société qui a connu des changements significatifs au niveau du comportement et des modifications spectaculaires au niveau de notre système de valeur.Pas de différence entre un garçon ou une fille.Tout le monde aspire à la liberté et à jouir de cette marge grandissante de l'émancipation et de la mixité.Eu égard à cette démission des parents,à la dégradation de la relation enseignant/élève,à l'absence de campagne de senibilisation et de conscientisation aux dangers potentiels de la consommation du tabac de la part des masmédias,vu le rôle quasi-inexistant des partis politiques et des composantes de la société civile...Les jeunes d'aujourd'hui sont définitivement paumés,perdus,blasés et vivent sans repères et sans modèles.Pour eux,la seule arme redoutable pour attirer l'attention des autres et de se rabattre à fumer.Pire encore,on est complétement contrarié quand on voit une jeune fille défiant tout le monde une cigarette à la main.Au nom de la sacro_sainte ouverture et du modernisme,la jeune fille consomme sa cigarette sans se soucier des moeurs ancestrals ancrés au sein de la société et sans se soucier des périls qu'elle encourt:cancer du poumon et les maladies respiratoires

samir72 19-06-2009 22:59

je rappelle que les femmes ont commencè à fumer dans le début du 20 ème siècle c'est au moment ou elles sont devenu un peu plus indépendante ou elle ne se sont plus considérer comme l'objet de leur mari mais plus un élément actif dans un couple et dans la société alors elles ont voulu affirmer une attitude plus masculine pour se rebeller contre les lois qui régnaient et pour retrouver une confiance en soi puis après ça a devenu un élément d intégration sociale autant pour les femmes que pour les hommes c'est un phénomène comme un autre point....franchement les première femmes qui fumaient avait bcp plus de soucie que d'exciter des gens de ton genre
c'est une mauvaise habitude ...c'est très facile de s'en
débarrasser avec un minimum de volonté
merci nissema
http://upload.traidnt.net/upfiles/mpX52471.gif

ÔÏÈíÑ 19-06-2009 23:59

Quoiqu'on dise le phénomène dépasse notre entendement, il dépasse toute perception en toute nationalité car le phénomène est d'ordre mondial.Accuser les parents de négligence en mon sens est de contourner le sujet.La délinquance sévit à la vitesse de la lumière.La croissance technologique et industrielle a eu un impact sur l'éducation des jeunes, déja le foisonnemeent des zones industrielles a crée une surpopulation des villes d'ou la florescence des maisons de joie, des proxènètes et de tout un monde ou le vice est roi.Qu'advienne-T-IL alors des jeunes dont les parents sont en majorité indisponibles et qui victimes, eux aussi ,de cette société de consommation, voient leur autorité céder à l'idée que c'est la vie moderne et que tout le monde vit pareil.Quel serait donc le role de l'état si ce n'est que de gérer cette situation de débordement ,pire l'état encourage des établissements non conformes aux moeurs ,vue qu'ils paient des impots très sollicités pour subvenir aux besoins incessants.Voilà ,à mon point de vue ,pourquoi cette huée vers les drogues;un moyen déja d'apaiser leurs souffrances et un autre de se frayer un chemin vers le monde adulte en enfreignant des règles d'éthique et donnant un signe de rebellion contre l'injustice et la frustration.
Nessima,quand on règle ces problèmes, on aura une chance à combattre les effets de la délinquance.

amina abdallaoui 20-06-2009 06:50

Incontrolables , les jeunes d'aujourd'hui nous narguent...casquette à l'envers, pantalon tombant, baskets sans lacets et la liste n'en finit pas.TOUT nous choque!et cela me rappelle l'époque où le jean serré fut son apparition aux cotés de la mini jupe...au grand dépit de nos parents...Que voulez vous? CONFLIT DE GENERATION OBLIGE...Sur le quai , nous regardons le train passer, sans pouvoir le prendre.

nissema 20-06-2009 07:31

Merci kitabi, merci khalid, merci samir, merci chedber merci ma chère Amina d'avoir pensé à laisser vos commentaires

Pour moi je ne supporte pas qu'une fille fume ni en public ni en privé, parce qu'à mes yeux, une fille qui fume perd progressivement sa féminité : la cigarette obscurcit le teint, jaunit les dents et irrite la gorge, sans parler des risques de maladies graves

quand les femmes fument n'est pas un critère de progres ou de modernisation, c'est au contraire une signe de dépression et de décomposition social

C'est la mauvaise fréquentation qui conduit la fille à prendre la cigarette et autre chose plus grave

Fouad.M 20-06-2009 11:22

Merci chère amie Nissema de soulever ici deux questions d'une grande importance :Le tabagisme et la décadence des mœurs.Le tabagisme est aussi nocif pour les filles que pour les garçons.C'est une addiction et comme toutes les addictions elle est ravageuse .Malgré toutes les campagnes anti tabac de part le monde il y a toujours autant de fumeurs et son commerce se porte encore très très bien .Chez nous il est même en pleine expansion on importe de plus en plus de nouvelles marques.Je suis fumeur malheureusement .Si je n'avais pas fumé adolescent ,je crois que je n'aurais peut être jamais fumé .Et je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas .L'adolescence est une étape de la vie ou la révolte contre toute institution se manifeste et parfois même de manière violente ou tragique.La quête de l'identité peut mener vers des chemins tortueux et j'en passe .Tout ceci pour dire que le rôle de suivi des parents est primordial au moins pour tenter de minimiser les dégâts .
Merci chère amie de réveiller et de fortifier mon désir d'arrêter .Mes amitiés

Fouad.M 20-06-2009 11:28

.................................................. ....

nissema 20-06-2009 11:42

Merci mon frère Fouad, d'avoir pensé à laisser ton commentaire,
on sait bien les dégats du tabagisme, il est nocif pour la santé et pour la poche

Le problème c'est que ton medecin te dit il faut que tu débarasses de la cigarette elle est nocif pour ta santé, il provoque des maladies pulmonaires, mais ce medecin là il te dit ça et à ses côtés une paquet de cigarette

Mais je ne comprend pas une chose pourquoi les parents laissent leurs enfants perdus dans cette vie, quelques parents sont devenus incapables de surveiller leurs enfants

samir72 20-06-2009 16:34

interdit de fumer:article :dunno:15-91http://upload.traidnt.net/upfiles/3ou15708.gif

perle blanche 20-06-2009 17:13

Les femmes fumeuses ,pour moi ,ce sont des femmes qui dépassent leur limite..
merci nissema pour le sujet

nissema 20-06-2009 19:28

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ samir72 (ÇáãÔÇÑßÉ 794578)
interdit de fumer:article :dunno:15-91

Merci mon frère Samir pour ton passage

nissema 20-06-2009 19:29

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ perle blanche (ÇáãÔÇÑßÉ 794682)
Les femmes fumeuses ,pour moi ,ce sont des femmes qui dépassent leur limite..
merci nissema pour le sujet

Merci ma gentille perle d'avoir pensé à laisser ton point de vue

samir72 21-06-2009 03:26

merci nissema pour le bon choix des sujets
http://upload.traidnt.net/upfiles/MJQ54902.gif

ÔÏÈíÑ 21-06-2009 18:08

Permets-moi Nessima d'ajouter une réalité qui peut offenser plus d'un.Nous les hommes avons des contradictions quand nous nous intéressons aux filles.En général,nous sommes unanimes de préférer les filles classiques pour nous marier.Cependant,une majorité de nous sont attirés par les filles émancipées et meme sans morales.Oh oui elles sont excitantes et regarde dans les places publics ,avec qui des monsieurs dont les moyens débordent ,sont en compagnie.on y trouve plus nos filles pieuses et conservatrices, ce sont des filles à cigarettes dans la bouche et des vetements o combien ***y! qui se la coulent douce..
Je n'invente rien et meme je doute que le manque de moyen
est la source du refus de tels modes de vie.

nissema 21-06-2009 19:10

Tu as raison mon frère chedber, la plupart des hommes préférent ce genre des filles, mais le malheureux ce que la plupart de ces hommes ce sont des hommes mariés

ÔÏÈíÑ 21-06-2009 19:55

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 798597)
Tu as raison mon frère chedber, la plupart des hommes préférent ce genre des filles, mais le malheureux ce que la plupart de ces hommes ce sont des hommes mariés

Pour etre tout franc avec toi,la cause la plus dévastatrice qui laisse des hommes quitter ou tremper leurs femmes est ces instincts qui trouvent leurs satisfactions dans l'extrème.C'est un autre sujet tabou que nous nous refusons de discuter car nous manquons de courage.Oui,je te dirai que ça me plairais que ma femme soit plutot coquete,stimuleuse,sensible et inovatrice.
Hélas,dans la majorité des couples c'est la routine et pour ne pas etre censuré , je dirai que la vie intime est loin d'etre intime.ça prouve pourquoi on va chercher ailleurs.

nissema 21-06-2009 20:00

tout à fait d'accord avec toi mon frère Chedber, mais il y'a des cas que la femme est trés belle trés coquete ne lui manque rien! je pense c'est la manque de la communication entre les époux, s'il y'a un problème il faut la discuter avec elle mais au lieu de discuter l'homme préfère sortir à la rue

Il y'a des femmes qui préfèrent se taire devant la trahison de leurs maris et d'autre non

c'est un sujet compliqué

Mais dernièrement on voit l'augmentation de la trahision des femmes

ÔÏÈíÑ 21-06-2009 20:17

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 798834)
tout à fait d'accord avec toi mon frère Chedber, mais il y'a des cas que la femme est trés belle trés coquete ne lui manque rien! je pense c'est la manque de la communication entre les époux, s'il y'a un problème il faut la discuter avec elle mais au lieu de discuter l'homme préfère sortir à la rue

Il y'a des femmes qui préfèrent se taire devant la trahison de leurs maris et d'autre non

c'est un sujet compliqué

Mais dernièrement on voit l'augmentation de la trahision des femmes

C'est la meme chose, on est humain je n'approuve pas la tromperie mais je trouve qu' avant de se marier on doit parler franchement de ce coté .Hélas,on ne dit pas tout car la fille craint d'etre passée pour une fille qui a de l'experience donc elle se tait et l'homme veut la laisser djaja mramda
Nous avons beaucoup de problèmes,on exprime pas nos penchants au risque d'etre mal appréciés.
D'autre part je pense que les plus jeunes sont francs déja ils entament une relation complète, pour nombre d'eux, avant le mariage et ça leur permet de se comprendre.

nissema 21-06-2009 20:31

Tout à fait d'accord avec toi mon frère Chedber, c'est le mauvais choix de l'un du partenaire, la plupart des gens n'utilisent pas la raison pour choisir leur partenaire, la fille veut juste se marier même avec n'importe qui, l'homme cherche une fille fonctionnaire, même le temps de discuter, de parler, de se connaitre est trop réduit, ils veulent tout le passer avec grande vitesse, pour que la femme fonctionnaire ne part pas chez un autre
et pour la jeune fille pour que le train ne part pas sans elle

La relation conjugale est une relation à longue terme, il faut respecter ce lien sacré, il faut bien choisir le partenaire, il faut parler du tout avant le mariage

c'est mieux de rester sans mariage que de vivre dans des problèmes avec un partenaire égoiste, qui ne traite pas bien l'autre, un partenaire incompréhensible.......

ÔÏÈíÑ 21-06-2009 20:48

Tu lis dans mes pensées:mieux rester célibataire que de se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas et qui risque de ne pas partager notre vision et notre mode de vie.Autre chose je ne cherche pas une femme fonctionaire mon ex.l'était et c'était l'enfer toujours des problèmes d'argent.Non ce que je cherche une femme qui me respecterait et qui est patiente pas nerveuse qui sait me sourire meme si je ne lui offre pas de fleurs et qui est pleine de sensations sans complexe qui aurait confiance en moi car j'aurais confiance en elle

je rève ce genre de filles n'existe plus alors mieux, rester dans mon coin

khalid amzil 21-06-2009 20:54

Il est incontestablement vrai que le citoyen marocain masculin imprégné d'une culture traditionnelle et ancestrale ne peut pas tolérer le comportement d'une fille fumeuse.Pour ce citoyen cette fille est vulgaire et sans scrupules.Une fille qui sait manier une cigarette,est considérée comme une personne indésirable,sans morales et sans éthiques.Etre moderne et tendance,ne signifie nullement pas se vêtir et se comporter à l'occidentale.Nous vivons au sein d'une société patriarcale et traditionnaliste qui valorise encore la soumission de la femme,sa timidité et son respect des moeurs et des us.Transcender cette charte vénérée,c'et en quelque sorte dépasser les limites et déclarer une guerre redoutable à une société où des concepts comme l'autonomie,la liberté individuelle et l'emancipation ne sont plus de mise

nissema 21-06-2009 21:04

Merci khalid pour le partage, c'est vrais ce que tu as dit

nous imtons les étrangers que de mauvais

amoura5 22-06-2009 18:56

tout a fait d'accord avec Mr chidber

nissema 22-06-2009 19:16

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÔÏÈíÑ (ÇáãÔÇÑßÉ 798993)
Tu lis dans mes pensées:mieux rester célibataire que de se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas et qui risque de ne pas partager notre vision et notre mode de vie.Autre chose je ne cherche pas une femme fonctionaire mon ex.l'était et c'était l'enfer toujours des problèmes d'argent.Non ce que je cherche une femme qui me respecterait et qui est patiente pas nerveuse qui sait me sourire meme si je ne lui offre pas de fleurs et qui est pleine de sensations sans complexe qui aurait confiance en moi car j'aurais confiance en elle

je rève ce genre de filles n'existe plus alors mieux, rester dans mon coin

tout le monde cherche le bonheur mon frère Chedber, moi aussi je cherche un homme respectueux, qui traite bien la femme et qui n'est pas égoiste, un homme qui s'énnerve pas, avec lui on partage l'amour, le respect, la tendresse, on partage le bien et le mal

comme tu vois je ne cherche pas un homme riche

dans la vie il existe le bien et le mal

Le mariage est un destin

on sait pas ce que Dieu nous cache mais une seule chose ce qu'on doit être patient

ÕÎÑÉ ÓíÒíÝ 22-06-2009 19:21

Merci NISSEMA d'avoir soulevé ce sujet si intéressant
Sous la rubrique"Société",El Mahjoub Rouane a écrit dans LE MATIN l'article suivant:
Le fumorat féminin au Maroc : 50% des femmes fumeuses ont moins de 35 ans
Le fumorat féminin reste faible au Maroc. Environ 132.000 femmes fument, soit un taux de 3,3 de fumeuses parmi les fumeurs et de 1,4 parmi les femmes.
Le constat est dressé par le groupe franco-espagnol Altadis, qui contrôle 80 % de la Régie des tabacs marocains, dans une étude récente sur le fumorat féminin au Maroc. Si la vente des produits du tabac aux moins de 18 ans est interdite, il n'en demeure pas moins que certaines adolescentes se procurent directement des cigarettes du bureau des tabacs.

Les femmes achètent leur cigarettes en paquet et peu au détail. «Les femmes n'achètent pas au détail parce qu'elles cherchent à rester fidèles à la marque qu'elles fument, comme elles sont fidèles à leur coiffure, à leur parfum et aux marques qu'elles portent. Les vendeurs au détail vendent des marques qui ne sont pas aimées par les femmes», explique Ilham, étudiante âgée de 23 ans. En effet, 85% de femmes fument principalement des marques haut de gamme.

La consommation moyenne journalière des femmes est moins importante que celle des hommes (12 cigarettes contre 15 cigarettes pour les hommes). 46% du fumorat féminin a une consommation journalière de 11 cigarettes et plus. 50% des femmes fumeuses ont moins de 35 ans. Jadis, la cigarette s'est vulgarisée en réunissant des femmes, issues d'une certaine classe sociale, autour d'un verre de thé. Cette tradition est aujourd'hui en voie de disparition puisque la femme n'a plus besoin de se cacher pour fumer. A la question de savoir pourquoi les femmes fument, Malika, 40 ans, cadre dans une entreprise de la place, répond que «C'est plutôt un vice comme d'autres.

Il existe ceux qui fument juste pour donner cette image de la femme émancipée. Il est vrai que la cigarette coupe l'appétit. Mais, elle diminue le risque d'avoir des rondeurs. C'est aussi le fait de vouloir ressembler aux autres que l'on devient accroc. Au fait, c'est une attitude négative». Loubna, 23 ans, secrétaire, affirme : «Je fume pour me calmer. Quand je travaille trop, j'ai la tête serrée ; ce qui me donne l'envie de griller une sèche. Je fume trop surtout en attendant un ami ou une amie qui vient en retard à notre rendez-vous».
Mina, 43 ans, journaliste, qui fume en moyenne un paquet de blondes par jour, rétorque qu'elle a «commencé à fumer par défi aux gens qui font le rapprochement entre la cigarette et la prostitution par exemple.

Par cet acte, je voulais montrer que si la femme fume, cela ne veut pas dire qu'elle n'assume pas ses responsabilités professionnelles et ne jouent pas pleinement son rôle dans la société. La femme qui fume peut être une femme politique et/ou intellectuelle».

Souad, 41 ans, avocate, témoigne : «Je dépense 32 DH par jour pour me procurer un paquet de cigarettes. Là n'est pas le problème, car je suis consciente que je suis en train de détruire ma santé. J'ai commencé à fumer au lycée pour faire comme la plupart des jeunes de l'époque. Aujourd'hui, je n'arrive plus à me débarrasser de ce vice, malgré plusieurs tentatives de cesser de fumer. J'ai utilisé plusieurs méthodes : patch, chewing-gum… sans résultat»
Pourtant, Zineb, 32 ans, médecin, ne partage pas tous ces avis.

Elle souligne que « je trouve que les femmes arborant une cigarette à la bouche est vulgaire qui représente un manque flagrant d'hygiène, d'autant plus que la majeure partie de ces femmes essayent de montrer aux hommes qu'elles sont émancipées et qu'elles sont leurs égales en adoptant la cigarette. Je n'aime pas cette dualité reposant sur signe superflu». Zineb a recommandé d'augmenter les taxes sur le tabac et les prix de vente des cigarettes dans l'objectif de dissuader les fumeurs, particulièrement les jeunes.

Pour l'anecdote, une femme interviewée, à l'occasion de la journée internationale de la femme, m'a gentiment demandé de lui offrir un paquet de blondes avant de répondre à mes questions.

nissema 22-06-2009 19:37

Merci cher ami d'avoir pensé à partager avec nous ces témoignages vivants, certes les actes se diffèrents mais il faut faire attention aux dangers du tabagisme

je demande à tous les fumeurs et à toutes les fumeuses de penser à cesser de fumer

http://cleopatra.unblog.fr/files/2007/09/sanstitre1.bmp

ÔÏÈíÑ 22-06-2009 22:15

Tu sais nessima,comme l'a bien dit mon ami khalid nous autres hommes sommes imprégnés par des valeurs des plus classiques et sans l'avouer nous aimons épouser des femmes surtout pas influencées par les courants occidentaux:à entendre nawal saadaoui,penseuses égyptienne, j'ai la chére de poule, sans sourciller elle raconte que son corps est sa propriété privée,elle a eu un impact très dangereux chez les filles

'il y 'a juste quelques minutes je suis passé chez un ami qui vient de se marier; surprise sa future femme n'a meme pas consommé le mariage, encore vierge, elle attend le divorce.Bien sur il y a à dire et mon ami est malheureusement alcoolique mais elle le savait, je l'ai laissé en train d' injurier le mariage et m'a conseillé de ne pas ME MARIER .
Qu'est ce qui ne va pas au début, on aime se marier et puis c'est la chutte libre.Chacun montre des doigts l'autre.
Tu sais je peux tolérer qu'une fille fume mais ce que je ne peux accepter qu'elle me mente qu'elle triche ou me trompe ou pire
qu'elle m'envoie paitre.
La confiance est perdue nessima et on ne croit plus les promesses.je parle des deux cotés homme/femme
déja mariée elle a des droits alors le mec paie.

ÔÏÈíÑ 22-06-2009 22:28

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ amoura5 (ÇáãÔÇÑßÉ 801043)
tout a fait d'accord avec Mr chidber

Merci Amoura 5 de m'avoir compris,c'est un réconfort

nissema 22-06-2009 22:34

Même si je ne perds jamais la confiance car je crois beaucoup au Dieu et qui croit au Dieu jamais perdre de la confiance et de l'espoir, je me sens trés bien et je n'ai pas des pensées négatives dans ma tête.
et toujours je remercie Dieu au bien et au mal.

Dans la vie il y'a le bien et le mal

il faut être patient et jamais perdre l'espoir et la confiance c'est ma façon de voir les choses et la vie

Personne ne tolére la tricherie et les mensonges

moh07 22-06-2009 22:51

malgré nouns nous imitons
les etrangers
que de mauvaises
choses

ÔÏÈíÑ 22-06-2009 23:31

J'aimerai bien te proposer un sujet très interessant et qui est la pierre angulaire de toute relation.
La confiance ;comment la gagner?
pourquoi elle est perdue?
la faute de qui?
pourquoi est ce qu'on ferme le dialogue ?
quelle assurance doit on avoir pour faire un choix?
qu'est ce qui ne marche pas pour qu'on perde vite la confiance?
est ce à cause des préjugés qu'on porte en nous?
l'espoir ou le trouver?
ce sont quelques questions auxquelles il faut répondre honnetement et sans détour?
je t'ai proposé le sujet parce que tu mènes les discussion avec brio

nissema 23-06-2009 07:01

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÔÏÈíÑ (ÇáãÔÇÑßÉ 802143)
J'aimerai bien te proposer un sujet très interessant et qui est la pierre angulaire de toute relation.
La confiance ;comment la gagner?
pourquoi elle est perdue?
la faute de qui?
pourquoi est ce qu'on ferme le dialogue ?
quelle assurance doit on avoir pour faire un choix?
qu'est ce qui ne marche pas pour qu'on perde vite la confiance?
est ce à cause des présjugés qu'on porte en nous?
l'espoir ou le trouver?
ce sont quelques questions auxquelles il faut répondre honetement et sans détour?
je t'ai proposé le sujet parce que tu mènes les discussion avec brio

bonjour mes amis, oui c'est un trés beau sujet à discuter

Vous pouvez lancer ce sujet et on partage tous nos points de vue

ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 05:58