ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   lettre d'ADIEU (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=109754)

abou-nawrass 26-06-2009 00:45

lettre d'ADIEU

lettre d'ADIEU

Je viens par la présente, mes chers confrères
Vous présenter mes ADIEUX les plus sincères
Chose dont je ne suis pas très fier
Mais que je trouve, HELAS, nécessaire

Je suis intègre et sans être parfait
J’aime l’authentique même s’il est mal fait
Je refuse les sentiments un peu surfaits
Je conjugue tout au présent pas à l’IM-PARFAIT

Je vous salue, donc, et la MORT au cœur
Je referme ma fenêtre tout en douceur
Je suis très déçu, mais sans rancœur
Je vous souhaite, AMIS, beaucoup de bonheur

Abou-Nawrass : le 26/06/2009
00H 42 MN

A mon cher maitre FOUAD
A mon cher CHEDBIR
A mon cher SAMIR
A mon cher KHALID
A MES SOEURETTES
NISSEMA
PERLE BLANCHE
OUM ANASS
DALIL
AMINA

ET TOUS LES DAFATIRIENS SURTOUT DE L'espace francophone
je vous dis ADIEU

LES dés SONT pipés
LA TRAHISON BAT SON PLEIN

ET CEUX QUI MÈNENT UNE GUERRE LÂCHE ET PAR PROCURATION , JE LEUR DIRAI : LE FORUM EST A VOUS

PS

JE LE DIS HAUT ET FORT
CE QUI EST VISE C'EST NOTRE CHER FOUAD

oum othmane 26-06-2009 00:50

joli poeme bonne continuation

samir72 26-06-2009 01:12

ne me dis pas que tu vas nous quitter toi aussi!!!
joli parcours mon ami abounawrass,je peux dire que vous ètes le maitre du poème à dafatir,je parle sincèrement,continu comme ça,et nous attendons d'autres travaux

abou-nawrass 26-06-2009 01:21

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abou-nawrass (ÇáãÔÇÑßÉ 812869)
lettre d'ADIEU

00H 42 MN

A mon cher maitre FOUAD
A mon cher CHEDBIR
A mon cher SAMIR
A mon cher KHALID
A MES SOEURETTES
NISSEMA
PERLE BLANCHE
OUM ANASS
DALIL
AMINA

je vous dis ADIEU

LES DES SONT PIPES
ET CEUX QUI MÈNENT UNE GUERRE LÂCHE ET PAR PROCURATION , JE LEUR DIRAI : LE FORUM EST A VOUS

PS
JE LE DIS HAUT ET FORT

abou-nawrass 26-06-2009 01:29

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ samir72 (ÇáãÔÇÑßÉ 812922)
ne me dis pas que tu vas nous quitter toi aussi!!!
joli parcours mon ami abounawrass,je peux dire que vous ètes le maitre du poème à dafatir,je parle sincèrement,continu comme ça,et nous attendons d'autres travaux

si et ce sera ma dernière intervention

amina abdallaoui 26-06-2009 06:24

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abou-nawrass (ÇáãÔÇÑßÉ 812869)
lettre d'ADIEU

00H 42 MN

A mon cher maitre FOUAD
A mon cher CHEDBIR
A mon cher SAMIR
A mon cher KHALID
A MES SOEURETTES
NISSEMA
PERLE BLANCHE
OUM ANASS
DALIL
AMINA

je vous dis ADIEU

LES dés SONT pipés

PS

JE LE DIS HAUT ET FORT

DE grâce! monsieur abou-nawrass!NE DONNEZ PAS le plaisir à cette petite qui ne vaut pas la peine que vous laissiez tomber le forum...VOTRE PRESENCE a illuminé l'espace par vos écrits ô combien fabuleux...aussi, je vous demanderai de bien vouloir supprimer cette lettre d'adieu, qui n'a pas lieu de figurer dans votre beau répertoire d'écrits.JE compte sur votre grandeur d'âme .

nissema 26-06-2009 06:34

bonjour Amina bonjour mon frère abounawrasse, je ne sais pas pourquoi tu veux délaisser le forum il n'y a pas un grand problème qui te laisse nous quitter

et comme je vois vous avez donné une grande importance à saghira

je te demande à tous les adhérents et les adhérentes de négliger les commentaires de Saghira
et de ne vous ennerver pas

c'est juste un nuage passant et tout va retourner à sa place

Ne nous quitte pas mon frère abou nawrass

Nous avons besoins des gens comme vous dans cet espace pour nous éclaircir les choses

tulipe 26-06-2009 06:44

!!!Je ne crois pas mes yeux
Tout d’abord je trouve que perdre un personnage comme vous sera un vrai dommage pour ce forum ainsi pour nous. Et j’aimerai bien que vous renoncez à votre
décision et que vous revenez car si vous quittez,
...vous donnerez à certains ce qu’ils veulent
.Comme nous savons tous un esprit vacant, est l’atelier du diable,mais moi je dis qu’un forum vacant (de personnes comme vous), sera l’atelier du diable
...

jamal1961 26-06-2009 07:07

expressions vraiment touchantes

dalil 26-06-2009 09:39

ßíÝÇÔ ÓÎíÊ ÈäÇ Óí ÇÈæ äæÑÓ ÍäÇ ãÇ ÓÎíäÇ Èíß
je te conjure SI ABOU NAWRAS, ne nous priva pas de REVE D'ENFANTS DE DIX ANS, de LE CIREUR, de PELERINAGE, de tes jeux cerebraux, de ton humeur de tes discussions pertinentes avec mon ami chedbir
priere Si Abounawras ne delaisse pas le forum, te as conquis nos coeurs avec force et surtout avec nos autres amis tu as comblé un vide qui commencait à rouiller et tu l'as remis à neuf
je compte sur ta clairvoyance, sur ta tolerance, et surtout sur ton amour pour ce farum
amicalement fatima

perle blanche 26-06-2009 09:39

C'est triste d'ouvrir les yeux sur une telle lettre..
AbouNawrasse! ta lettre est inacceptable ,et s'il y'a quelqu'un qui doit faire ses ADIEU ..c'est surement pas toi
mes amitiés

ÔÏÈíÑ 26-06-2009 09:44

Ce n'est pas courageux de prendre une telle décision nous t'aimons beaucoup et nous ne te pardonnerons jamais si tu nous quittes
Tu n'as pas ce droit,alors regagne les rangs soldat

ÔÏÈíÑ 26-06-2009 09:50

Tu n'as pas ce droit et si tu crois t'en sortir comme ça pense que nous ne te le pardonnerons jamais.
Au nom de l'amitié au nom des sentiments les plus intimes,reviens à tes amis, le forum ne tolèrera pas ton absence on t'aime vieux lache
Reprends ton service ce n'est pas toi qui cède à la première tempete

samir72 26-06-2009 10:14

aya!aya!yay! qu'est ce je vois là!je n'en crois pas mes yeux,au dèbut avant de rèctifier ton poème je crois que vous plaisantez,ah!non,c'est pas vrai mon professeur abounawrass,imaginez ce forum sans abounawrass,svp mon professeur abounawrass,et je suis fièr d'ètre ton èlève,ne quitte pas le forum,nous avons tous besoin de ta plume mystèrieuse........

ÕÎÑÉ ÓíÒíÝ 26-06-2009 10:19

Soyez sage,vous l'avez toujours été.Ne quittez pas notre forum.Vous etes grand par vos écrits ,par votre coeur.Ne décevez pas ceux qui vous respectent ,ceux qui vous aiment.

khalid amzil 26-06-2009 10:50

La vie est un chemin long,fastidieux et semé d'embûches.La vie n'est jamais un fleuve tranquille.Elle est un espace de confrontation et un ring de conflit entre le mal et le bien,entre le vice et la vertu...Devant une tempête tumultueuse ,il ne faut jamais adopter l'attitude de l'autruche,au contraire,il faut préconiser la confrontation et boire le calice jusqu'a la lie.Mon ami abounawras,il ne faut pas jeter l'éponge,en raison d'une attitude de mechanceté avérée et de déclaration de la guerre qui n'est pas larvée.Nous sommes tous des adeptes de la courtoisie,de la tolérance et de la diplomatie.Nous n'avons jamais declaré la guerre à quelqu'un,car ceci ne relève pas de notre culture,de notre maturité et de notre intellectualisme.Celui qui désire se battre,celui qui aime la guerre,celui qui aspire à la confrontation fortuite,je lui dis tout simplement qu'il s'est trompé d'adresse.DAFATIR est un espace qui rime avec la beauté,la chaleur humaine,l'amabilité,l'amitié et la politesse raffinée.Celui ou celle qui cherchent ces valeurs éthiques,nous lui tendront notre perche.Prendre la hâtive décision de quitter cet epace ne t'appartient plus mon ami.Regarde attentivement les vibrants appels d'amitié et d'amour que tout le monde te voue.A y réfléchir bien,ce sera un gâchis énorme.Votre départ est inacceptable et inconcevable.Votre place est entre ces fleurs:nissema,perle blanche,dalil/fatima,amina,nabila,oum anas,tulipe....fouad,samir,chedbir,ultimatum,....

Fouad.M 26-06-2009 11:44

Bien cher ami ,hier j'ai raté un ou plusieurs épisodes de ce feuilleton de série D pour me trouver brutalement confronté à ta lettre d'adieu .Je n'oublierai jamais ta prise de position franche et courageuse à mes cotés et t'en serai éternellement reconnaissant .Mais je voudrais te dire que ta réaction tout à fait compréhensible du reste ne pourra que donner satisfaction au fauteur de troubles pour qui tous les moyens sont bons du moment qu'il peut attirer l'attention de tous .Cet espace est libre et appartient à tout le monde . Ne fait pas le bonheur et la joie de celui qui mène une guerre inutile et mesquine .Continuons de construire tous ensemble cher ami AbouNawrass,en faisant fi de l' obscurantisme dans tous ses états tout en le combattant de toutes nos forces .L' arme la plus redoutable dans ce genre de batailles aussi déshonorantes est de continuer son petit bonhomme de chemin sans se soucier des petites embuches insignifiantes qui tentent de l'entraver en ne perdant jamais de vue son objectif initial.. Dans l'espoir de te voir très bientôt de retour chez toi et parmi tes amis ,je te prie de croire en ma profonde amitié.

abomo007 26-06-2009 15:27

je suis nouveau pour ce cahier et je ne connais pas tout le monde'sauf quelques ami(e)s(fouad-nesssema-perle blanche-nabila) c'est pour eux que je viens passer le bonjour et voir leurs écrits. et comme toujours en passant j'ai lu ta lettre'je ne vous connais pas. mais'je n'ai pas pu te voir quitter ce forum.
d'aprés votre lettre d'adieu;je voisque ce n'est pas une lettre normale;mais c'est un excellent poeme.
et pour cette raison; je n'aimerais pas que norte cher poete abou-nawwrass ne quitte.
mon frére ne me quitte pas;j'ai besoin de toi,nous avons besoin de toi;ils ont besoin de toi tout(e)s ami(e)s.
je vous dédié les paroles de la célébre chanson de jaques brel.
je reviendrais pour voir tes écrits.
ton nouveau ami abomo007.
abientot.
Ne Me Quitte Pas

Ne me quite pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le coeur du bonheure
Ne me quite pas

Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Ne me quite pas

Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants-là
Qui ont vue deux fois
Leurs coeurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas
Pu te rencontrer
Ne me quite pas

On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l'ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
Ne me quite pas

Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
Ne me quite pas

nissema 26-06-2009 15:38

Merci mon ami Abomo pour ton passage
ça me fait un grand plaisir de lire ton commentaire en disant à notre frère Abou nawrasse de ne pas délaisser le forum

merci d'avoir pensé à partager avec nous les paroles de la chanson de jack brel "ne me quitte pas"

abouahmedlayla 26-06-2009 15:52

Salam

Alors monsieur Abou Nawras, tous les membres de ce forum t'aiment. Ne les décevez pas

et écrivez-nous une lettre de retour sous forme de poème

ÇäÔæÏÉ ÇáãØÑ 27-06-2009 01:26

...cétait trés agreable...c'est honteux que je ne peux pas ecrire des poems comme celleci
je souhaite que vous restez toujours notre source vital.

ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 15:04