![]() |
Il meurt lentement
Il meurt lentement http://guessoum.unblog.fr/files/2007...illons2047.gif Il meurt lentement celui qui ne parle pas celui qui ne discute pas celui qui ne lit pas celui qui ne rit pas Il meurt lentement celui qui perd la confiance celui qui ne vit pas la jouissancee celui qui détruit son amour Il meurt lentement celui qui devient esclave de ses arrières pensées celui qui n'aime pas ses amis Il meurt lentement celui qui blesse les coeurs celui qui joue avec les sentiments celui qui ment celui qui trahit Il meurt lentement celui qui ne change pas la routine celui qui devient esclave de l'habitude celui qui n'ose pas à exprimer son avis Il meurt lentement celui qui fume la cigarette celui qui injecte la drogue celui qui fait les interdits http://guessoum.unblog.fr/files/2007...illons2047.gif ris maintenant! vis maintenant! change toi maintenant! ne te laisse pas mourir lentement! ne t'empêche pas d'être heureux et joyeux ! Nissema= Lamia NB le poète originaire de ce poème c'est : Pablo NERUDA j'ai pris de lui le style et j'ai fait des modifications : Mes amitiés les plus sincères |
IL meurt dans l'absurdité celui qui ne sait pas envoyer des fleurs comme Nissema! absurde que je suis!
|
Merci ma chère Amina pour ton passage, il suffit juste ta gentillesse et le charme de tes écritures pour vivre longtemps |
merci nissema de nous rappeller de lamort.
on meurt lentement plusieurs fois dans la journée. il meurt lentement. celui qui ne peut pas gagner sa vie. celui qui cherche un simple boulot. celui qui passe sa journée au coin de la rue. celui qui a passé 20ans de sa vie a étudié revé d'avenir. nous tous les enfants du peuple on meurt lentement sans faire de bruit. un jour je ris un jour je pleures. un jour je vis un jour je meurs c'est ça la vie histoire d'amour. |
Il meurt lentement celui qui ne sait pas aimer celui qui ne sait pas donner celui qui ne sait pas offrir ne serait -ce qu'un sourire! Il meurt lentement celui qui ne sait pas faire taire ses peines celui qui ne sait pas apprivoiser ses haines celui qui ne sait pas tendre la main pour montrer le chemin celui qui s'égare de l'amour de son prochain. Voici ce que m'ont inspiré tes mots emplis de bon sens ma chère amie Lamia .Merci infiniment pour le partage" petite brise magique et généreuse"Mes sincères amitiés. . |
Merci mon frère Abomo d'avoir pensé à laisser un commentaire et merci encore pour tes ajouts et biensûr chacun de vous et t'inviter d'ajouter tous ce qui nous laisse mourir lentement vraiment beaucoup de personne meurent lentement à cause de la difficulté de la vie à cause d'une maladie. mais il faut que nous supportions la vie Merci encore une fois pour ton passage |
ÇÞÊÈÇÓ:
Un grand merci pour toi mon frère Fouad pour ton passage vraiment chacun de nous peut inspirer toutes les choses qui peut laisser l'individu mourir lentement et tes inspirations étaient magnifiques |
Stupéfait par la simplicité des mots, qui comme un éléxir, donnent le remède absolu de nos maux.Etre sincère,c'est éprouver respect et loyauté envers les siens.
Etre franc, c'est épargner du temps et des efforts de peur de faillir à une vérité Etre spontané, c'est se doter de toutes ces valeurs et bien d'autres afin de vivre la plénitude Lamia c'est en incarnant toutes ces vertus quand je te dis merci,pour tes mots tes bonnes manières et ton beau vivant. Tu nous chéris,tu nous fais plaisir continue nous te sommes redevables pour toujours |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci mon frère Chedber pour tes doux mots et pour tes encouragements vraiment tu ne me laisses rien à dire sauf te remercier pour ta gentillesse et pour ta courtoisie vraiment tu es quelqu'un gracieux et agréable Merci encore une fois |
Il meurt lentement celui qui devient esclave de ses arrières pensées celui qui n'aime pas ses amis Un trés beau récit Lamia !!! c'est génial merci infiniment |
ÇÞÊÈÇÓ:
un grand plaisir pour moi ma chère Perle de te lire ton commentaire tu seras pour toujours ma perle rare |
il meurt letement celui qui n'a pas lit ces belles mots de Nassema c'est geniaaaaaaaaaaaaaal
|
ÇÞÊÈÇÓ:
merci ma chère Chada pour tes gentils mots et pour ton passage tu es la bienvenue parmis nous ma chère |
Salam Merci Nissema,brise de Dafatir. Votre poème insuffle aux lecteurs le désir de vivre, l'amour de l'autre. C'est un appel à toute personne ne respectant pas ses engagements à se décider pour être la hauteur des ses responsabilités |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci mon frère abouahmedlayla d'avoir apprécié mon poème. c'est avec un grand plaisir et joie de lire ton commentaire merci encore une fois |
il meurt lentement celui qui ne connait pas nissema celui qui n'a pas le coeur vibrant de nissema celui qui provoque nissema http://guessoum.unblog.fr/files/2007...illons2047.gifil vit longtemps celui qui connait nissema qui a le coeur vibrant de nissema celui qui est gènèreux avec nissema merci lamia [IMG]http://www.************/vb/customavatars/avatar79514_17.gif[/IMG] |
ÇÞÊÈÇÓ:
je ne peux pas comment exprimer mes remerciements à mon frère Samir vraiment un grand merci pour toi mon frère samir pour tes doux mots et tes jolis sentiments |
Il meurt à petit feu Celui qui lit et passe son chemin sans dire merci à Nissema |
ÇÞÊÈÇÓ:
merci mon frère Chabib pour ce joli passage c'est un trés beau geste de ta part |
nissema, vous ètes très sympa avec les adhèrents c'est pour ça qu'ils vous aiment http://guessoum.unblog.fr/files/2007...illons2047.gif[IMG]http://www.************/vb/customavatars/avatar79514_17.gif[/IMG] |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci mon frère Samir, vous tous gentils et aimables que Dieu bénisse notre amitié |
Qu'il meure celui qui n'a pas un grain d'amour dans son coeur.
Vous lire est un grand plaisir. |
ÇÞÊÈÇÓ:
ÇÞÊÈÇÓ:
Un grand bonjour à vous tous chers amis merci sakherate sizife pour ton passage le plaisir est pour moi mon frère |
tres jolies paroles et merci infiniment d avoir accompli ce merveilleux travail
|
ÇÞÊÈÇÓ:
bonjour jamal merci pour ton passage et ça me fait un grand plaisir de lire ton commentaire Mes amitiés |
Merci vivement LAMIA pour ce texte sublime qui valorise le bon sens et la raison d'être de la vie.Avec une charte éthique,des valeurs humaines,une conduite sans reproche...l'homme donne un sens à sa vie prospère et florissante.Il faut inévitablement vivre décemment dans l'euphorie,la solidité de l'amitié,la fermeté de la tolérance,la rigueur de l'amour...Il est temps de revoir la copie de notre vie en vue de rejeter en bloc et avec rudesse nos travers et nos défauts et les remplacer par les valeurs qui réhaussent le terrien.
|
ÇÞÊÈÇÓ:
ça me fait un grand plaisir de lire ton commentaire mon frère Khalid . c'est le temps de changer nos mauvaises habitudes. c'est le temps de remplacer la haine par l'amour. c'est le temps de penser aux autres. c'est le temps de faire le bien. c'est le temps de se débarasser des arrières pensées et des pensées négatives. C'est le temps d'être heureux et joyeux Merci mon frère Khalid pour to passage |
,Salam !Joli texte Nissema. C'est tellement vrai A chaque fois que je lis ce texte de Pablo, l’image d’une personne que je connais vient m’effleurer l’esprit, elle meurt vraiment lentement, elle ne fait rien dans sa vie que regarder la télévision jour et nuit et même en dormant :ggg:… Mais, pour dire le vrai, chaqu'un de nous meurt (lentement) de sa manière. |
ÇÞÊÈÇÓ:
Heureuse pour ton passage ma chère Tulipe, tu as raison chaqu'un de nous meurt lentement de sa manière mais dis moi pour tu as changé la couleur de tes écritures, j'aime bien cette couleur Je plaisante avec toi ma chère Merci encore une fois ton passage m'a fait un grand plaisir |
.C’est à nous de te remercier ...d7k Je change de couleur comme un caméléon !!!Tu préfères cette couleur alors Merci Lamia |
ÇÞÊÈÇÓ:
oui ma chère je l'aime beaucoup c'est ma couleur préférée Ils ont dit pour vivre il faut être un caméléon Est ce vrai ou non? |
ÇÞÊÈÇÓ:
,Salam Tout d’abord le caméléon change de teinte pour tromper et pour se dissimuler aux yeux des autres. Et ce n’est pas un bel exemple à suivre, s’il nous arrive de faire comme le caméléon, de changer nos principes, nos valeurs, nos promesses et même nos pensées, à chaque fois qu’on a peur de l’autre, qu’on a honte d’exprimer ce qu’on pense vraiment ou lorsque le courage de dire non et de combattre nous manque, nous seront sans identité, nous seront que feuilles au vent, nous seront qu’illusion D’ailleurs dans notre culture marocaine (Arabe), on prénomme caméléon toute personne malhonnête et déloyal. |
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
|
ÇÞÊÈÇÓ:
tout à fait d'accord avec toi ma chère tulipe il ne faut pas changer nos principes pour vivre, il faut être spontané, franc |
Merci Nissema c'est joli ce que tu as écrit Il meurt lentement toute personne qui n'a pas la confiance en soi Il meurt lentement toute personne qui n'aime pas avec son coeur merci |
ÇÞÊÈÇÓ:
Un grand merci pour toi ma chère mahassene sodafe, merci pour ton passage tu es la bienvenue parmi nous |
Merci Nissema pour ta gentillesse Il meurt lentement toute personne qui ne dit pas merci Il meurt lentement toute personne qui vit en dis****s Merci pour ton aimabilité |
ÇÞÊÈÇÓ:
c'est juste ta gentillesse ma chère Mahassene pour la 2ème fois je te dis tu es la bienvenue parmi tes amis dafatiriens et dafatiriennes tous les adhérents sont aimables |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 10:43 |