ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   les amygdales (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=111777)

nabila 01-07-2009 01:57

les amygdales

Les amygdales sont connues sous le nom courant les angines

Les amygdales sont des formations lymphoïdes en forme d'amande, situées au fond de la bouche, sur le pourtour du pharynx. Les amygdales les plus importantes et les plus volumineuses sont les palatines, de part et d'autre de la luette (appendice en forme de cône faisant suite au palais et située en arrière de celui-ci, au milieu). L'amygdalite constitue l'inflammation des amygdales
Quand faut-il enlever les amygdales ?
Il existe peu d’indications impératives à l’ablation des amygdales. Le plus souvent l’intervention se discute au cas par cas, devant des angines récidivantes ou une amygdalite chronique.

Opération courante il y a trente ans, l’ablation des amygdales (ou amygdalectomie) est aujourd’hui réalisée avec une grande parcimonie. La raison en est que l’on soigne mieux les angines. Ainsi, on hésite à enlever ces petites formations lymphoïdes, qui participent aux défenses contre les infections, surtout chez le petit enfant. C’est pourquoi, en dehors de cas très particuliers, on ne propose jamais l’opération avant l'âge de trois ou quatre ans. L’amygdalectomie est réalisée le plus souvent entre quatre et huit ans. Mais elle est possible aussi chez les adultes.
Angines récidivantes : le traitement médical d’abord
La principale indication de l’amygdalectomie est la survenue d’angines streptococciques à répétition, malgré un traitement médical bien conduit (antibiothérapie adaptée, suppression d’un tabagisme, actif ou passif, au besoin, et si c’est possible, changement de mode de garde, pour éviter la crèche...). La décision d’opérer se fait au cas par cas et dépend beaucoup du point de vue personnel de l’ORL ou du pédiatre. L’ablation des amygdales permet de mettre fin à ces épisodes. Mais il reste possible d’avoir d’autres infections de la gorge.
L’amygdalite chronique (infections des amygdales persistant depuis au moins trois mois malgré un traitement antibiotique bien conduit) peut être également une indication à l’ablation des amygdales. Là aussi, la décision dépend beaucoup de l’expérience personnelle du praticien. En revanche l’amygdalectomie n’a aucune place dans les traitement des otites récidivantes.
La présence d’un abcès (ou phlegmon) au niveau des amygdales, conduisait autrefois à leur ablation secondaire. Aujourd’hui on se *******e le plus souvent du drainage et de l’antibiothérapie, car les récidives sont très rares.
Amygdales obstructives
Des amygdales très volumineuses peuvent gêner la respiration et entraîner dans certains cas des pauses respiratoires pendant le sommeil. Dans ces cas, leur ablation est indispensable. En revanche, il n’y a aucun lieu d’enlever de grosses amygdales, si celles-ci ne s’accompagnent pas de troubles respiratoires ni d’angines récidivantes. Des ronflements isolés ne sont pas non plus une indication à l’intervention.
Enfin le gonflement d’une amygdale, peut faire craindre un cancer, surtout chez un fumeur. Même si ce type de cancer est très rare, l’ablation de l'amygdale s’impose rapidement, suivi de son examen sous microscope pour rechercher des signes de malignité.
Il n’existe pas de contre-indication absolue à l’amygdalectomie. La recherche de troubles de la coagulation est systématique avant l’intervention. Leur présence peut conduire, bien-sûr, à différer l’intervention.
24 heures d’hospitalisation
L'amygdalectomie est réalisée sous anesthésie générale, en milieu hospitalier, avec généralement 24 heures d'hospitalisation. Elle est toujours réalisée à distance d’un épisode infectieux, ce qui suppose un examen de la gorge avant l’intervention. Les suites opératoires sont douloureuses, rendant nécessaire un traitement antalgique (contre la douleur).

P.S Mon fils de 4 ans vient de se faire opérer des amygdales et des végétations car elles lui causaient un obstacle au niveau de l'audition: elles empêchent l'aeration de l'oreille ce qui allait lui causer une sourdité fonctionnelle. Une fois l’amygdalectomie faite, l'oreille récupère l'audition progressivement

Je pens que vous savez pouquoi je fus abscente ces derniers jours

amina abdallaoui 01-07-2009 06:27

sincérement désolée pour ton enfant NABILA.J'éspère que l'opération s'est bien déroulée et qu'il ne souffre plus.

samir72 01-07-2009 08:59

bonne santè à votre fils ,èspèrons qu'il guèrisse au plus vite,car vous ne manquez beaucoup nabila
http://imageriesa2007.i.m.pic.center...t/wl9xg6dn.jpg

amina abdallaoui 01-07-2009 09:03

RIEN N'est plus douloureux pour une mère que de voir son enfant souffrir...je suis passée par ces moments atroces et je comprends ton angoisse NABILA...TOUS MES VOEUX DE GUERISON POUR TON ENFANT

samir72 01-07-2009 09:26

zguiouar 01-07-2009 10:34

J'espère un prompt rétablissement à votre fils et je souligne à Amina que nous , les pères, nous souffrons aussi... mais nous le faisons en silence

amina abdallaoui 01-07-2009 10:54

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ zguiouar (ÇáãÔÇÑßÉ 832230)
J'espère un prompt rétablissement à votre fils et je souligne à Amina que nous , les pères, nous souffrons aussi... mais nous le faisons en silence

je n'en doute pas un seul instant!...c'est ce qui fait la difference entre une mère et un père...elle crie et pleure à haute voix...il crie et pleure en silence!...en fin de compte la souffrance est la même

perle blanche 01-07-2009 11:43

Mon pauvre !!!!!!!! j'èspère qu'il va bien maintenant .. que Dieu te le garde ma chère Nabila

nissema 01-07-2009 13:00

Merci ma chère Nabila d'avoir pensé à partager avec nous ces informations médicales

Gorge irritée, déglutition douloureuse, maux de têtes, frissons... l'angine est capable de vous clouer au lit ! Cette maladie fréquente chez l'enfant, l'adolescent et même nous les adultes

je souhaite un prompt rétablissemnt à ton fils ma chère Nabila ne t'inquiete pas pour lui il va être trés bien ma chère

ãÍÇÓä ÇáÕÏÝ 01-07-2009 13:15

un bon rétablissement pour ton fils Nabila

abomo007 01-07-2009 19:21

je souhaite un bon rétablissement à ton fils nabila.
tu nous manque...

nabila 01-07-2009 22:42

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ amina abdallaoui (ÇáãÔÇÑßÉ 831725)
sincérement désolée pour ton enfant NABILA.J'éspère que l'opération s'est bien déroulée et qu'il ne souffre plus.

Merci Amina pour ton soutien
Alhamodoulillah il récupère, c'était un peu difficile au réveil aprés l'ablation
.Les deux premiers jours il n'avalait rien même pas l'eau. Progressivement il s'est amélioré.
Celà fait 14 jours qu'il s'est opéré mais, il ne mange pas les aliments durs tel que le pain les chips les biscuits
Il a perdu 5 kg pendant ces derniers jours

nabila 01-07-2009 22:44

[quote=samir72;831906]
bonne santè à votre fils ,èspèrons qu'il guèrisse au plus vite,car vous ne manquez beaucoup nabila

http://imageriesa2007.i.m.pic.center...t/wl9xg6dn.jpg

Merci Samir pour ton attention
C'est gentil de ta part

nissema 01-07-2009 22:45

Ne t'inquite pas ma chère Nabila c'est normal, il a subi une opération il va être trés bien inchae lah

nabila 01-07-2009 22:46

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ zguiouar (ÇáãÔÇÑßÉ 832230)

Zguiouar Merci pour ton soutien

nabila 01-07-2009 23:21

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ perle blanche (ÇáãÔÇÑßÉ 832564)
Mon pauvre !!!!!!!! j'èspère qu'il va bien maintenant .. que Dieu te le garde ma chère Nabila

Merci ma douce perle al hamdou lillah il va mieux

nabila 01-07-2009 23:23

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 835523)
Ne t'inquite pas ma chère Nabila c'est normal, il a subi une opération il va être trés bien inchae lah

Merci ma trés chère Nissema pour ton aide et ton soutien
Sincrement j'ai la gorge nouée d'émotion

nabila 01-07-2009 23:24

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abomo007 (ÇáãÔÇÑßÉ 834546)
je souhaite un bon rétablissement à ton fils nabila.
tu nous manque...

Le galant Abomo merci pour ton soutien et ton attention

nabila 01-07-2009 23:26

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ãÍÇÓä ÇáÕÏÝ (ÇáãÔÇÑßÉ 832994)
un bon rétablissement pour ton fils Nabila

Merci chère Mahassen pour ton soutien

Et bienvenue parmis nous

dalil 02-07-2009 04:09

agreablement surprise de te retrouver chere amie, ta place est restée vide comme ça...et desolée pour ton petit et ne vous en faites il guerira vite et il oubliera la douleur mais il n'oubliera pas qu'il esr le roi des rois pour toute la famille d'ailleurs il est surement entrain de savourer ces moments! alors ne vous inquietez pas trop
gros bisou au petit chou

samir72 02-07-2009 10:37

NABILA,TON FILS VA BIEN MAINTENANT ?

http://idata.over-blog.com/1/65/96/5...clics-disa.jpg

ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 12:17