منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   السعادة الزوجيـة (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=21)
-   -   le divorce (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=111818)

zahra taleb 01-07-2009 09:38

le divorce

bonjour
je voudrais savoir, s'il vous palait, les démarchess à suivre pour avoir le

divorce, à savoir les documents nécessaires, mes droits les siens

...
merci d'avance

peter 01-07-2009 10:30

salut

chere amie.pesez le pour et le contre.reflichessez avt d agir.pensez a l apres divorce.pense que la jeunesse , la beaute et la force sont tous ephimeres.pense a ton homme pense a le rendre heureux. s il a des defauts pense a l avenir de tes enfants.n agit pas comme une femme de la rue.soit sage, polit respecte ton homme il finira par te respecter. ne laisse pas tes proches entrer ds ta vie prive.ttes les paroles ne sont pas bonnes a ecouter.ne soit pas materialiste.reflichit est ce que parmi les personnes de ton entourage il n y a pas de personne qui t incite a divorcer parce qu il vt profiter de ta futur situation.si non je px t orienter autrement.:cray:y

zahra taleb 01-07-2009 14:52

merci bcp de m'avoir répondu, et de tes conseil
à vrais dire , ça fait 2 ans q j'hisite à prendre cette décision
mais aujourd'hui, j n px plus, le décision est prise, et hamdou lillah je n'ai pas d'enfants,
je vx q'on se sépare d'une manière civilisée, respectant mes devoirs et les siens et ayant mes droit .
je tiens tjr a connaitre la démarche à suivre
merci 11 seconde fois

HOUDA 01-07-2009 16:00

CHERE SOEUR SI VOUS ETES DAC LE DIVORCE SE FERA TRES VITE ET SI TES CONAINCUe
VOUS ALLEZ PREPARER T CE QUE LE TRIBUNAL DEMANDE

fatine12 01-07-2009 18:06

أختي الكريمة , أعتذر عن الكتابة باللغة العربية. أرجوك فكري جيدا قبل اتخاذ هذا القرار و لاتتسرعي. فاجراءات الطلاق سهلة و ستتم بسرعة البرق. لكن هل فكرت في حياتك بعد الطلاق كيف ستكون؟ ان حياة المطلقة في بلدنا العزيز ليست سهلة. ستعانين كثيرا لأننا نعيش في مجتمع متخلف لا يرحم المطلقة و ينظر اليها نظرة دونية. حتى عائلتك لن ترحمك و ستصبح تصرفاتك و أفعالك و تحركاتك تحت المجهر.
أنا لا أقول لك هذا الكلام عزيزتي حتى أخيفك, حاشا لله, ولكني انطلقت من تجارب عدة نساء أصيحن يعشن جحيما و هن مطلقات بين القيل و القال و نظرة الأهل و تخوف المتزوجات من التعامل معهن.
أختي العزيزة فكري وفكري. حاولي اصلاح ما يمكن اصلاحه. فأبغض الحلال عند الله الطلاق. لا تستمعي الى من يحثونك على الطلاق و خراب بيتك لأنهم سيكونون من بين من يراقبون تحركاتك و يشكون بك و أنت مطلقة.
أختي أتمنى أن تعود المياه الى مجاريها و تجدي السعادة التي تتمنيها
تحياتي الخالصة:018:

أم حمزة 01-07-2009 18:12

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة fatine12 (المشاركة 834262)
أختي الكريمة , أعتذر عن الكتابة باللغة العربية. أرجوك فكري جيدا قبل اتخاذ هذا القرار و لاتتسرعي. فاجراءات الطلاق سهلة و ستتم بسرعة البرق. لكن هل فكرت في حياتك بعد الطلاق كيف ستكون؟ ان حياة المطلقة في بلدنا العزيز ليست سهلة. ستعانين كثيرا لأننا نعيش في مجتمع متخلف لا يرحم المطلقة و ينظر اليها نظرة دونية. حتى عائلتك لن ترحمك و ستصبح تصرفاتك و أفعالك و تحركاتك تحت المجهر.
أنا لا أقول لك هذا الكلام عزيزتي حتى أخيفك, حاشا لله, ولكني انطلقت من تجارب عدة نساء أصيحن يعشن جحيما و هن مطلقات بين القيل و القال و نظرة الأهل و تخوف المتزوجات من التعامل معهن.
أختي العزيزة فكري وفكري. حاولي اصلاح ما يمكن اصلاحه. فأبغض الحلال عند الله الطلاق. لا تستمعي الى من يحثونك على الطلاق و خراب بيتك لأنهم سيكونون من بين من يراقبون تحركاتك و يشكون بك و أنت مطلقة.
أختي أتمنى أن تعود المياه الى مجاريها و تجدي السعادة التي تتمنيها
تحياتي الخالصة:018:

بارك الله فيك أختي الكريمة على هذه النصائح وأشاطرك الرأي تماما وأرجو منك أختي التأني وعليك بصلاة الاستخارة قبل أن تتصرفي أما الاجراءات فهي سهلة وأي محامي يتكلف بها وسيتم تطليقك بسهولة لعدم وجود الأولاد لكن أنصحك مرة أخرى بعدم التسرع وبالمزيد من الصبر ربما تحدث المعجزة ويهدي الله زوجك الى الطريق المستقيم فتستقر حياتكما الزوجية باذن الله ولا تنسي الدعاء بالتوفيق للأحسن

zahra taleb 02-07-2009 13:47

merci chères soeurs
j'écris en fr car j'aime pas utiliser l clavier visuel et c pas parce q je connais pas l'arabe.
espérant q'il ait 1 miracle , j'attends tjr q'on me dise les documents nécassaires

peter 02-07-2009 15:59

zahra

peut etre ta reaction est due au placement des astres.les fleurs zahra ne resistent pas a la chaleur. cette sitution melancolique est passagere .je l espere.pense avec une maniere positive. renverse un peu les choses..essaye de transformer ce qui est negatif en positif.ne soit pas entete.soit sage. attention.pourquoi tu vx te divorcer.pourquelle raison.ton homme est un buveur d alcool. infidel.un menteur.un sans confiance.et toi es tu parfaite .n as tu pas de grave defaut. regarde ton interiorite.parle avec franchise.ton ami qui te respecte et qui souhaite le bien a tout le monde et qui lutte pour le bien de la femme.je suis pret a sacrifier ma vie pour le bien des faibles creatures.les femmes les nobles femmes

zahra taleb 03-07-2009 14:18

merci de tes conseils
j'avoue q suis pas 1 ange, et j'ai bcp de défauts comme tt etre humain
et la décision n'est pas due au placement des astres comme t'as dit car elle est prise après 2 ans de soufrance et d'hisitation
si tu était à ma place tu aurais fait la mm chose,
dieu merci, mes parents me soutiennent, et j'ai 1 bon travail ce qui me permettera de vivre avec mes parents tranquillement sans avoir besoin d'1 homme pareil.
suis musilmane , agée, responsable de mes actes,je sais q dieu (sub7anaho wa ta3ala) n'a pas interdit le divorce, car il savait q parfois c le seul remède

peter 04-07-2009 09:43

salut ame

vraiment j essai d imaginer ta souffrance.parfois c est difficile de supporter.je te demande pourquoi tu le vx pas. pourquoi tu le deteste a ce point.une femme qu prefere vivre avec ses parents.mais ma chere zahra. sachez que les parents parfois peuvent nousd8s quitter. il peuvent mourir parfois avt ns.et que l age c est important pour la femme.40/45 ans c est la minaupose.alors reponds moi ouvre un pêu ton coeur.

tayas 04-07-2009 09:54

bizarre ce sujet .tant que tu veux te divorcer et comme t'as dit vous vous etes mis d''accord de vous separer d'une maniere civilisée. allah y3awnak . à koi sert ce sujet alors .savoir les demarches !!!!!!!!t'as qu'à consulter un avocat et tt sera reglé.
arretons d'ecrire n'importe koi

peter 04-07-2009 17:36

le sujet est interessant

ici ce n est pas n importe quoi.c est un probleme social.ici c est ce qu on appel ds le domaine de la litterature greque la memisis. pour apprecier ce type de sujet il faut etre capable de partager ave'c l autre sa souffrance. si on te suit.tout n est rien. meme la vie .alors tayas. arrete de dire aux autres de s arreter.

tayas 04-07-2009 19:09

monsieur peter . je suis pas ici pour dire aux autres ce que doivent faire .j'ai donné mon opinion tout simplement . je vois que c'est un sujet banal . l'esprit de partager qui m'a incité à m enregistrer sur ce site . voyons bien le sujet de la dame pour me dire ce que je
dois partager avec .
NB on ecrit mimésis et non memisis.

peter 06-07-2009 09:34

maintenant tays tu es claire.mais une question ./ imagine un jour ta soeur.j m excuse. je l espere pas. qui entre et qui te dit je vais demander le divorce. est ce que tu vas lui dire la meme chose. va ; c est simple tu n as qu a voir l avocat.* cher ami il faut parfois prendre la place des autres avt de les critiquer.merci pour la correction. moi je relis pas mes ecris;je te demande de les cooriger et d ajouter les virgules.mon clavier est comme ca.s

الساعة الآن 06:55