ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   hobby (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=112324)

dalil 02-07-2009 07:32

hobby

salut les amis
des hobbies nous en avons probablement tous
je vous propose de faire plus ample connaissance et de nous parler de ce que vous aimez faire à vos moments de loisirs, de detente
et merci d'avance pour :018:vos participations

amina abdallaoui 02-07-2009 07:38

C'est vrai que les hobbys ont leur grande importance dans la vie de tout un chacun. Ils peuvent prendre des aspects de passe temps , comme ils peuvent être un moyen de décompresser

A mes moments de stress, je m'acharne sur mon aiguille et du fil , pour confectionner des tableaux...je peux y passer toute une journée! cela me permet de me concentrer...entre l'aiguille , le fil , le dé , et moi c'est une véritable passion

dalil 02-07-2009 07:50

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ amina abdallaoui (ÇáãÔÇÑßÉ 836291)
C'est vrai que les hobbys ont leur grande importance dans la vie de tout un chacun. Ils peuvent prendre des aspects de passe temps , comme ils peuvent être un moyen de décompresser

A mes moments de stress, je m'acharne sur mon aiguille et du fil , pour confectionner des tableaux...je peux y passer toute une journée! cela me permet de me concentrer...entre l'aiguille , le fil , le dé , et moi c'est une véritable passion

là je suis avec toi amina, en plus du crochet et de tricot, c'etait ma hobby initiale mais avec un grand grand defaut: je finissais rarement les grands ouvrages, en plus des problemes de vue, cette passion a cedé le pas à une autre: le jardinage; j'adore et il parait que j'ai la main verte ( j'empreinte une expression imagée de Si sakhrat sizif)...je peux passer des heures et des heures à soigner mes plantes

nissema 02-07-2009 07:52

Pour moi je passe mon temps libre devant mon pc à lire et à faire des recherches et des nouveautés, j'aime lire les poèmes les romans et les écrits de Dafatir

je suis amatrice de la lecture des articles scientifiques

j'aime changer le décor de la maison

je pratique aussi le sport durant mon temps libre :l'aérobic et la marche

Merci Dalil

abou-nawrass 02-07-2009 08:02

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ dalil (ÇáãÔÇÑßÉ 836284)
salut les amis
je vous propose de faire plus ample connaissance et de nous parler de ce que vous aimez faire à vos moments de loisirs, de detente

pour le moment, je n'ai qu'un seul hobby: un bon sommeil jusqu'à 4H
ce n'est qu'après que je parlerai de mes hobbies
au plaisir de vous revoir
*

dalil 02-07-2009 08:08

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 836304)
Pour moi je passe mon temps libre devant mon pc à lire et à faire des recherches et des nouveautés, j'aime lire les poèmes les romans et les écrits de Dafatir

je suis amatrice de la lecture des articles scientifiques

j'aime changer le décor de la maison

je pratique aussi le sport durant mon temps libre :l'aérobic et la marche

Merci Dalil

merci à toi nessima d'etre passée et je vois que tu as beaucoup de centres d'interet; c'est un bon point car il n'y a pas pire que l'oisivité; on dit que c'est la mère de tous les vices

dalil 02-07-2009 08:10

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abou-nawrass (ÇáãÔÇÑßÉ 836316)
pour le moment, je n'ai qu'un seul hobby: un bon sommeil jusqu'à 4H
ce n'est qu'après que je parlerai de mes hobbies

au plaisir de vous revoir
*

bon sommeil et à tout à l'heure

khaleda 02-07-2009 08:40

ÇÞÊÈÇÓ:

salut les amis

le jogging pendant une heure, trois fois par semaine
:002: il faut garder la forme

perle blanche 02-07-2009 09:01

ÇÞÊÈÇÓ:

salut les amis

peindre sur le tissu...faire de la sieste , et bien sure visiter DAFATIR de temps à l'autre,je crois que c'est tous...
merci Dalil pour le sujet

samir72 02-07-2009 11:44

mon seul interèt maintenant c'est vous les amis de dafatir et bien sùr faire du shopping de temps à autre,et une belle balade à la plage (vous connaissez la cote d' agadir,dalil)pour raffraichir la mèmoire

merci dalil
[IMG]http://www.************/vb/customavatars/avatar66807_1.gif[/IMG]
et sans oublier la prière,la lecture du coron,al addkar

Ð äæÑ ÇáÏíä 02-07-2009 12:39

pour nour dine c'est le basket et la lecture, merci Dalil

Oum Anas2007 02-07-2009 14:21

merci pour le sujet Dalil, ma passion c'est le dessin en général mais je fais surtout des portraits depuis plus de 20 ans, ça m'aide beaucoup à me détendre

abouahmedlayla 02-07-2009 15:40

Salam
J'envie tous ceux qui savent dessiner, la peinture est plus expressive que l'écriture
elle peut vaincre l'indicible

ÔÏÈíÑ 02-07-2009 17:27

Comme c'est agréable de te voir jouir du bénéfice de tes sacrifices et ton dévouement.Etre choisie comme reine des sujets à débat renforce mon admiration et prouve la bonne gouvernance de notre charmant Fouad.
Par contre parler de ses hobbies me semble comme hésiter à choisir où passer ses vacances.Pour nombre de misérables fonctionnaires la question se résume avec peu de moyens où peut-on faire semblant de passer ses vacances.

hobbies, mon amie est un langage inadéquat,mais pour ne pas cultiver du pessimisme, je vais de mon côté dévoiler mes sources de défoulement:En premier: le monde virtuel du net.Vient alors le cinéma et la musique.Et puisque j'ai parlé de vacances j'adore rêver au bord de la mer.Bref la nature nourrit le romantique que je suis et ressource mon intérieur
.

khalid amzil 02-07-2009 17:42

Pour un équilibre mésuré et un épanouissement modéré,on est appelé à vaincre le vide abyssal qui nous entoure et qui nous taraude.Pour cette raison,meubler le temps par des activités qui nous tiennent à coeur est une bonne chose.Moi je passe mon temps à lire,à surfer sur internet et regarder les news ou suivre le débats télévisés.

abouahmedlayla 02-07-2009 17:54

Comme c'est agréable de te voir jouir du bénéfice de tes sacrifices et ton dévouement.Etre choisie comme reine des sujets à débat renforce mon admiration et prouve la bonne gouvernance de notre charmant Fouad.
Par contre parler de ses hobbies me semble comme hésiter à choisir où passer ses vacances.Pour nombre de misérables fonctionnaires la question se résume avec peu de moyens où peut-on faire semblant de passer ses vacances.

hobbies, mon amie est un langage inadéquat,mais pour ne pas cultiver du pessimisme, je vais de mon côté dévoiler mes sources de défoulement:En premier: le monde virtuel du net.Vient alors le cinéma et la musique.Et puisque j'ai parlé de vacances j'adore rêver au bord de la mer.Bref la nature nourrit le romantique que je suis et ressource mon intérieur]
Salam cher Chedbir
Ton style et tes idées m'émerveillentdd1

ÔÏÈíÑ 02-07-2009 19:29

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abouahmedlayla (ÇáãÔÇÑßÉ 838325)

hobbies, mon amie est un langage inadéquat,mais pour ne pas cultiver du pessimisme, je vais de mon côté dévoiler mes sources de défoulement:En premier: le monde virtuel du net.Vient alors le cinéma et la musique.Et puisque j'ai parlé de vacances j'adore rêver au bord de la mer.Bref la nature nourrit le romantique que je suis et ressource mon intérieur]
Salam cher Chedbir
Ton style et tes idées m'émerveillentdd1
:018:

Comme c'est agréable de trouver dans ce bas monde quelqu'un qui te voue intérêt et respect.
Suis très ému à ton intention chaleureuse

abou-nawrass 02-07-2009 19:33

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÔÏÈíÑ (ÇáãÔÇÑßÉ 838838)
Comme c'est agréable de trouver dans ce bas monde quelqu'un qui te voue intérêt et respect.
Suis très ému à ton intention chaleureuse

salut vieux, eh bien tu te fais rare

samir72 02-07-2009 19:34

moi,aussi j'admire le style de Mer chedbir;c'est bien de voir un instituteur du primaire qui a ce talent d'ècriture ,la mème chose pour amina;il est rare de trouver des instituteurs qui parlent le français aisèment...
[IMG]http://www.************/vb/customavatars/avatar71394_4.gif[/IMG][IMG]http://www.************/vb/customavatars/avatar71394_4.gif[/IMG][IMG]http://www.************/vb/customavatars/avatar71394_4.gif[/IMG]

ÔÏÈíÑ 02-07-2009 22:17

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ samir72 (ÇáãÔÇÑßÉ 838873)
moi,aussi j'admire le style de Mer chedbir;c'est bien de voir un instituteur du primaire qui a ce talent d'ècriture ,la mème chose pour amina;il est rare de trouver des instituteurs qui parlent le français aisèment...
[IMG]http://www.************/vb/customavatars/avatar71394_4.gif[/IMG][IMG]http://www.************/vb/customavatars/avatar71394_4.gif[/IMG][IMG]http://www.************/vb/customavatars/avatar71394_4.gif[/IMG]

MercI mon ami pour ton compliment, toutefois notre corps enseignant a muté et son personnel a défié un cloisonnement qui jadis laissait apparaitre des différences très flagrantes entre ses cycles.On peut être tout fier qu'une telle image dévalorisante soit du passé.A lire mr Amzil pour se sentir tout fier d'être instituteur

ÔÏÈíÑ 02-07-2009 22:25

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abou-nawrass (ÇáãÔÇÑßÉ 838860)
salut vieux, eh bien tu te fais rare

Il s'avère que tu es trop nocturne à l'opposé de ton oiseau fétiche qui lui ne sort que le jour; corrige-moi si je me trompe.Moi aussi je te recherche, et mirage tu es introuvable.
N.B Usi27ne formation continue m'oblige à restreindre mon temps Dafatir

dalil 07-07-2009 00:18

bonsoir
D’abord je demande pardon à tous les amis qui ont participé à ce sujet pour le retard ; d’abord il y avait des obligations familiales, puis des problèmes techniques avec pc, j’ai vraiment :blushing:failli…:005: alors toutes mes excuses

dalil 07-07-2009 00:20

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ perle blanche (ÇáãÔÇÑßÉ 836438)
peindre sur le tissu...faire de la sieste , et bien sure visiter DAFATIR de temps à l'autre,je crois que c'est tous...
merci Dalil pour le sujet

Quel plaisir de pouvoir exprimer ses sentiments par des œuvres donnant le sentiment du beau, merci d’avoir enrichi le sujet PERLE RARE, n’est-ce pas ton nouveau pseudo ?e

dalil 07-07-2009 00:22

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ samir72 (ÇáãÔÇÑßÉ 836963)
mon seul interèt maintenant c'est vous les amis de dafatir et bien sùr faire du shopping de temps à autre,et une belle balade à la plage (vous connaissez la cote d' agadir,dalil)pour raffraichir la mèmoire

et sans oublier la prière,la lecture du coron,al addkar

Si je le connais !!!!!!!!!!!!tu me rappelles un rituel que j’avais lors de ma première affectation dans la région de Ait baha, chaque dimanche matin, je prenais mon petit déjeuner à Jour&Nuit ( un café sur la cote d’Agadir) quoi qu’il arrive, qu’il fasse chaud qu’il pleuve ; c’était le moment pour moi de retrouver le moral et de recharger mes accus
Merci voisin pour ta participation

dalil 07-07-2009 00:25

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ Ð äæÑ ÇáÏíä (ÇáãÔÇÑßÉ 837189)
pour nour dine c'est le basket et la lecture, merci Dalil

Pas de favoritisme entre l’esprit et le corps, n’est-ce pas ?e
Merci d’avoir enrichi le sujet Si nourddine

dalil 07-07-2009 00:29

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ Oum Anas2007 (ÇáãÔÇÑßÉ 837543)
merci pour le sujet Dalil, ma passion c'est le dessin en général mais je fais surtout des portraits depuis plus de 20 ans, ça m'aide beaucoup à me détendre

Il a de la chance Anas d’avoir une maman artiste
Merci Oum anas pour ta participation
NB; est-ce qu'on peut voir quelques uns de tes chef-d'oeuvres

dalil 07-07-2009 00:31

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ abouahmedlayla (ÇáãÔÇÑßÉ 837808)
Salam

J'envie tous ceux qui savent dessiner, la peinture est plus expressive que l'écriture

elle peut vaincre l'indicible

N’est-ce pas Si abouahmerlayla
Quelle chance de pouvoir exprimer pAr le pinceau ce qui ne peut l’être par le stylo
Mais il y a des artistes-écrivains qui donnent vie aux mots

dalil 07-07-2009 00:35

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÔÏÈíÑ (ÇáãÔÇÑßÉ 838219)

hobbies, mon amie est un langage inadéquat,mais pour ne pas cultiver du pessimisme, je vais de mon côté dévoiler mes sources de défoulement:En premier: le monde virtuel du net.Vient alors le cinéma et la musique.Et puisque j'ai parlé de vacances j'adore rêver au bord de la mer.Bref la nature nourrit le romantique que je suis et ressource mon intérieur.

Cher chedbir, tu es le roi des galants mais surtout tu es la sensibilité personnifiée
Et puisque tu aimes la musique, je te dédie, à toi et à tous mes amis dafateriens, cette melodie d’une grande diva americaine : shirley bassey

J’espère que tu apprécieras, romantique que tu es
Nb : je l’écoutais dejà quand j’etais au lycée et je l’ecoute toujours avec autant de plaisir

dalil 07-07-2009 00:37

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ khalid amzil (ÇáãÔÇÑßÉ 838278)
Pour un équilibre mésuré et un épanouissement modéré,on est appelé à vaincre le vide abyssal qui nous entoure et qui nous taraude.Pour cette raison,meubler le temps par des activités qui nous tiennent à coeur est une bonne chose.Moi je passe mon temps à lire,à surfer sur internet et regarder les news ou suivre le débats télévisés.

Intellectuel de premiere
Merci Si khalid pour la participation, et je profite pour te souhaiter bonheur à toi et à ta petite famille

nadera 07-07-2009 10:10

d7kc'est tbergig dalil hahahaha
point fort point faible et matenat hoby

ÔÏÈíÑ 07-07-2009 12:16

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ dalil (ÇáãÔÇÑßÉ 855980)
Cher chedbir, tu es le roi des galants mais surtout tu es la sensibilité personnifiée
Et puisque tu aimes la musique, je te dédie, à toi et à tous mes amis dafateriens, cette melodie d’une grande diva americaine : shirley bassey

J’espère que tu apprécieras, romantique que tu es
Nb : je l’écoutais dejà quand j’etais au lycée et je l’ecoute toujours avec autant de plaisir

Ta chanson est en train d'etre diffusée dans mon haut parleur car je l'ai téléchargée sur mon pc:très jolie et attise mon penchant romantique.Merci, infiniment,Yesterday when i was young so i say: i'm always young
Tu ne devrais jamais te nourir de négativité,tu comptes surtout sur tes talents et je sais que tu en regorges,je suis passé par ce stade lors de mon mariage et je ne te décrirais jamais assez comment j'étais:un tamis comptait moins de trous que mon moral.Suis toujours un célibataire endurci et si ça se pourrait ,je finirais mes jours seul si l'oiseau rare ne se présenterait pas devant ma fenêtre

dalil 07-07-2009 12:29

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nadera (ÇáãÔÇÑßÉ 856531)
d7kc'est tbergig dalil hahahaha
point fort point faible et matenat hoby

si faire plus ample connaissance avec ses amis est du tberguig
si chercher des affinites , des points communs ou complementaires avec l'autre est du tberguig
alors je suis une BERGAGA DE PREMIERE
NB: je ne suis pas fachée, juste chagrinée que ça :)soit là ton avis, nadera, mais je respecte

Ãã Ããá 07-07-2009 12:30

j'aime la lecture la literature et la cuisine, ................................................

dalil 07-07-2009 12:39

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÔÏÈíÑ (ÇáãÔÇÑßÉ 857069)
Ta chanson est en train d'etre diffusée dans mon haut parleur car je l'ai téléchargée sur mon pc:très jolie et attise mon penchant romantique.Merci, infiniment,Yesterday when i was young so i say: i'm always young
Tu ne devrais jamais te nourir de négativité,tu comptes surtout sur tes talents et je sais que tu en regorges,je suis passé par ce stade lors de mon mariage et je ne te décrirais jamais assez comment j'étais:un tamis comptait moins de trous que mon moral.Suis toujours un célibataire endurci et si ça se pourrait ,je finirais mes jours seul si l'oiseau rare ne se présenterait pas devant ma fenêtre

si tu me connaissais plus tu sauras que je suis young d'esprit mais vraiment
à propos de cette chanson et surtout la chanteuse elle a fait avec moi un long parcours depuis mes années de lycée et j'ai aimé partager avec mes amis, surtout les melomanes comme toi, et j'en ai d'autres
NB
je finirais mes jours seul si l'oiseau rare ne se présenterait pas devant ma fenêtre
tu es trop rare pour ne pas trouver ta perle rare

dalil 07-07-2009 12:43

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ Ãã Ããá (ÇáãÔÇÑßÉ 857138)
j'aime la lecture la literature et la cuisine, ................................................

tu allies l'utile à l'agreable ...bravo

ÔÏÈíÑ 07-07-2009 12:59

[
je finirais mes jours seul si l'oiseau rare ne se présenterait pas devant ma fenêtre
tu es trop rare pour ne pas trouver ta perle rare
[/quote]
Merci pour ton estime ça me remonte le moral.Je ne crois pas que la simplicité,le romantisme sont rares de nos jours, je suppose que le problème est d'ordre technique car des oiseaux caméléons font défaut au chercheur, hélas le faux embrouille.Mais mon flair peut m'aider et surtout ma foi en Allah me guiderait. Tu sais ,ayant connu une fille dans un site de mariage,m'a couté un voyage jusque Méknès pour la connaitre,malheureusement j'ai découvert le faux en elle et j'ai déguerpi:je ne tolère le mensonge même pour de bonnes raisons

dalil 07-07-2009 13:21

d'accord avec toi, ce qui commence par le mensonge finit en mensonge
et puis je ne comprends pas il y a toujours des choses qui finissent par se savoir, alors pourquoi se donner la peine
autre chose n'est-ce pas lassant de se rappeler tous ses mensonges, d'un point de vue purement pragmatique, on se casse la tete avec tous ces details et un mensonge entraine un autre quel labyrinthe
je ne parle pas des mensonges dites blanches, comme dire à ma mere que je vais bien alors que je brule de fievre

dalil 07-07-2009 13:23

l'autenticité est rare Si jamal

ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 02:22