![]() |
Jeu: citations à méditer-A
Jeu: citations à méditer -A ce jeu consiste à choisir une, deux ou trois citations -au maximum, et dire pourquoi j'ai aimé, je n'ai pas aimé ou faire un brassage Absence L’absence est à l’amour ce qu’est au feu le vent Il éteint le petit, il allume le grand Absolu Il n’y a qu’une maxime absolue : c’est qu’il n’y a rien d’absolu Abstrait Combien de gens ne sont abstraits que pour paraitre profonds Absurde L’absurde, c’est la raison lucide qui constate ses limites Acteur Combiens d’acteurs paraissent naturels parce qu’ils n’ont aucun talent Action Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde voyait tous les motifs qui les produisent ========== L’homme n’est point fait pour méditer, mais pour agir Administration L’administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l’escalier ceux qui partent en avance Affaires Les affaires, c’est l’argent des autres Age Impossible de vous dire mon âge, il change tous les temps ========== Chaque âge a son plaisir, son esprit et ses mœurs Air J’ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l’air fou et être sage Altruisme L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres ========== Il faut aimer les gens , non pour soi, mais pour eux Amnistie L’amnistie est un acte par lequel les gouvernements pardonnent les injustices qu’ils ont commises Amour L’amour n’est pas seulement un sentiment, il est un art aussi ========== Plaisir d’amour ne dure qu’un instant Chagrin d’amour dure toute la vie ========== La liberté d’aimer, n’est pas moins sacrée que la liberté de penser Ancêtre Se glorifier de ses ancêtres, c’est chercher, dans les racines , les fruits que l’on devait trouver dans les branches Appétit L’appétit vient en mangeant, la soif s’en va en buvant Asile L’asile le plus sûr est le sein d’une mère ========== On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n’y sont pas enfermés qu’ils ont encore la raison Attendrissement Celui qui sait attendrir, sait tout Attente Tout vient à point à qui peut attendre Auteur Un auteur doit être dans un livre comme la police dans la ville : partout et nulle part Avenir L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent ========== L’avenir est un lieu commode pour y mettre des songes toutes les citations sont tirées du : DICTIONNAIRES DES CITATIONS FRANÇAISES j'ai volontairement supprimé le nom des auteurs pour ne pas influencer le choix |
bonjour monsieur Abou-Nawrass...matinal ou toujours en état de veille ...je reviendrai sur le choix de la citation quand j'aurai préparé mon premier café de la matinée.
|
ÇÞÊÈÇÓ:
bonjour SOEURETTE AMINA, comme d'habitude, on essaie de varier |
Toutes aussi profondes les unes que les autres , ces citations devraient être traîtées une par une et s'y étaler le plus largement possible...chacune d'elle mérite qu'on y réflechisse...l'embarras du choix est très grand...mais je vais essayer de choisir celle où je me sens le plus touchée...
|
ÇÞÊÈÇÓ:
à toi de choisir, mais pas plus que trois |
: VOILA , j'opte pour les trois citations suivantes
L'absolu L'âge L'attendrissement Je vois le dur travail que vous aurez à faire après la collecte des avis! |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
J'y ai pensé, mais je me suis tenue à la simple consigne donnée ...dans ce cas ! il faut que je reprenne un deuxième café! plus fort celui-là
|
pardon! je viens de lire la consigne!
|
(Jeu: citations à méditer(A
ÇÞÊÈÇÓ:
la question est claire: "dire pourquoi" sinon, le jeu sera incomplet |
: L'absolu
je dirai que l'absolu c'est le pur , le parfait...on a beau chanter la perfection , on n'est jamais assez parfait dans la quête de nos aspirations...il y'aura toujours ce petit quelquechose qui manque.Religieusement parlant seul DIEU est absolu, c'est pourquoi nous croyons en lui fermement L'âge j'ai toujours considéré que révéler son âge est une bétise humaine.Il y'a de ces jours où l'être humain se sent l'âme d'un enfant qui joue, rit , boude et pleure, et il y'a de ces moments où il se sent flétri, harassé et vieux...l'âge est juste un état d'ésprit L'attendrissement Quand nos enfants nous attendrissent par un sourire, un calin ou une bouderie charmante...ils nous désarment et nous mettent à nu! au propre et au figuré! c'est à ce moment ultime que nous découvrons que ces petits bouts de choux savent tout de nous |
ÇÞÊÈÇÓ:
ce n'est plus amina la femme de lettres . C'est amina la philosiphe et c'est tout à ton honneur |
Je n'ai malheureusement pas la chance d'être philosophe...ce sont justes des pensées que j'ai pu récolter tout au long de mon dur périple dans la vie, l'expérience des dures épreuves aident mieux à méditer sur la vision des choses...voila tout
|
ÇÞÊÈÇÓ:
et c'est comme ça que je devins philosophe |
j'ai du mal à retenir un sourire ! en fin de compte oui! j'aime bien faire le philosophe de temps en temps
|
Tu desertes les lieux mais tu n'y reviens jamais bredouille.Hélas,je ne puis participer pour le moment mais je reviendrai et on verra mon vieux
Amitié la plus profonde |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
ÇÞÊÈÇÓ:
allez, avoue! tu es philosophe, on est entre amis, ne t'en fais pas |
Bonjour .Toujours avec du nouveau,merci Aou Nawrass Chaque âge a son plaisir, son esprit et ses mœurs c’est une demande pour ne pas pleurer ses années perdues et sa jeunesse égarée et de se réjouir du présent L’asile le plus sûr est le sein d’une mère ...d7kd7kc’est une vérité que personne ne peut nier Impossible de vous dire mon âge, il change tous les temps J’ai aimé cette citation tout d’abord parce qu’elle m’a fait rire, puis je trouve que c’est vrai, notre age à tout moment change non seulement car les heures, les jours ou les années s’ajoutent mais selon notre état d’âme. Parfois on se sent frais comme un enfant plein de vie et des fois on se sent vieux et agonisé… .P.S: Veuillez excuser cette partcipation un peu pressée |
ÇÞÊÈÇÓ:
eh bien ! dites merci ABOU-NAWRASS, deux philosophes en une matinée...et la suite viendra AMINA et voilà TULIPE |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
ÇÞÊÈÇÓ:
FEMME DE LETTRES ET PHILOSOPHE QUE TU ES...DONC PLU:blow:S DE MYSTERE |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
ÇÞÊÈÇÓ:
je me suis donnée la permission de rétablir votre sujet...pour céder la place aux autres intervenants |
ÇÞÊÈÇÓ:
tu vois , tu me pièges? Eh bien non, je signe et je persiste je ne retire rien de ce que j'ai déjà dit loukan ygoulha l9ayad |
Age Chaque âge à son plaisir, son esprit et ses mœurs avec le temps on devient mûr, l'enfance ce n'est pas l'adolescence ce n'est pas la jeunesse ce n'est pas la vieillesse au fur et à mesure des années, nos pensées,nos habitudes, notre esprit change les moeurs, je ne crois pas, c'est une question d'éducation Asile L’asile le plus sûr est le sein d’une mère Pour moi maman est ma raison de vivre La mère est tout: elle est notre consolation dans le chagrin, notre espoir dans le malheur, notre force dans la faiblesse, c'est la source de joie, de bonheur et de tendresse |
ÇÞÊÈÇÓ:
joliment dit, donc voilà trois philosophes avérées: AMINA- TULIPE- NISSEMA |
bonjour tout le monde, ou je dirai TIFAWINE je suis debordée pour le moment; invités depuis plus d'un mois, et autres obligations familiales :evil_lol:MAIS JE REVIENS |
et pour ma troisième citation je choisis Amour L’amour n’est pas seulement un sentiment, il est un art aussi L'amour ne durera jamais si on le considére juste un sentiment, c'est aussi un beau art et il faut avoir l'art de le faire durer il faut être un bon artiste pour lui garder son charme Il faut l'entretenir par des mots sublimes et doux, par la patience et la confiance. Il se cultive avec passion comme une plante il n'est probablement de bonheur plus grand , que d'aimer et d'être aimé |
amour est le plus beau des miracles,seulement trouver le partenaire idèal qui le mèrite avenir on ne peut pas le mèditer,mais de nos jours on peut prèvoire le pire et le bien dans ce monde cruel attente moi,je prèfère ètre tard que jamais,surtout l'occasion de rèaliser un emploi est toujours entre les mains du diable voilà ,Mer abounawrass,c'est tous ce que je pense,mais c'est dur pour moi d'ètre philosophe |
l'AVENIR EST CE QU'il ya de pire dans le présent...Voici mon choix car personne ne sait ce qu'il adviendra de lui meme ceux qui semblent avoir tout prévu. L'avenir n'est jamais sur meme pour les plus assurés.N 'est ce pas?
|
ÇÞÊÈÇÓ:
tu sais mon cher samir, une fois tu commentes, c'est fini , tu es philosophe malgré toi |
ÇÞÊÈÇÓ:
C'est ton choix, donc tu es philosophe mes amitiés les plus sincères BASMA |
ÇÞÊÈÇÓ:
OUI SOEURETTE C'est le sentiment le plus noble |
Appétit
Avoir l'appétit c'est avoir envie de manger ..avoir l'envie de vivre Donc on mange pour vivre et non pas le contraire.. Attente Si on a de la patience d'attendre je crois qu'on peut arriver à ce que nous souhaitons Air íÞæá ÇáãËá ÇåÈá ÊÚíÔje crois que c'est ça Abounawrass Bon je crois que je viens de raconter n'importe quoi ....:frusty:d7k |
Merci mon cher ami Abou Nawrass pour ce jeu passionnant .Je choisis les citations suivantes : Air J’ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l’air fou et être sage Celle -ci me plait particulièrement !!! En essayant de ne pas trop tenir compte de mon admiration pour son auteur,je dirais qu'elle illustre parfaitement la folie du Monde aujourd'hui plus que jamais ..!Montre un tant soit peu de sagesse et ton compte est bon !!! Absolu Il n’y a qu’une maxime absolue : c’est qu’il n’y a rien d’absolu Pour l'unique raison que je partage profondément et non absolument !!!!l'opinion de Einstein Age Chaque âge a son plaisir, son esprit et ses mœurs Car l'être humain comme toute création est sous l'influence du temps et donc toujours en perpétuel mouvement .Seul notre Créateur Allah Soubhanahou wa ta3la ne change jamais Voila !j'ai passé le test !!! La philosophie n'est pas trop mon fort .Je préfère de loin la prudence !!!!J'aime trop la sensation de la terre sous mes pieds. Mes sincères amitiés . |
Impossible de vous dire mon âge, il change tous les temps ========== Chaque âge a son plaisir, son esprit et ses mœurs Mon ami, ravi de retrouver tes subtils sujets. j'ai opté pour cette pensée du coup qu'elle me concerne et que je prédis à quiconque son jus.C'est avec regret que je constate que beaucoup d'hommes craignent de paraitre vieux alors que chaque étape cache ses points forts et ses points faibles et pourquoi avoir honte de ses rides et ses cheveux blancs. |
Salam Moi, j'ai choisi deux citations ABSOULU: certains croient détenir la vérité et assurent avoir toujours raison. Aussi ne cessent-ils pas de critiquer les autres et prétendent-ils atteindre la sagesse. Ils refusent d'admettre que tout est relatif et rien n'est absolu. Je pense que c'est par manque de foi que ces gens-là se font de telles idées. Moi personnellement je ne supporte pas ceux disent ;"Tu as tort" ou "Machi hakak ATTENTE: nombreux sont les gens qui n'aiment pas attendre, ils sont toujours pressés. Ils s'énervent, ils suffoquent quand ils sont en train d'attendre.Quand vous les observez, vous avez l'impression qu'ils mènent une guerre farouche contre le temps. Ils veulent tout atteindre sans attendre |
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 05:43 |