![]() |
رجاء إلى أساتذة المعلوميات
Salam à toutes et à tous Je suis un nouveau sortant de l'ENS spécialité informatique Je commencerai mon travail inch'allah dans le jours à venir Pour cette raison je vous prie vous les profs d'informatique au lycée de m'indiquer le programme enseigné au lycée et aussi les livres scolaires!, |
bonjour
le programme concerne quatre modules -Géneralité sur les systemes informatiques- Les logiciels- Algorithmique et programmation- Réseaux et internet- pour les manuels scolaires Découverte de l'informatique- Espace de l'informatique- Réussir l'informatique- il existe un quatrieme et je me souviens pas du nom pour le moment- bonne chance |
Merci mon frère pour ces informations Est ce que vous avez une idée sur les fiches de préparation et comment diviser ces thèmes sur la portion horaire disponible pour chaque niveau parceque y a surement des sous thèmes étalés sur des heures et aussi quel livre choisir ... chose que je ne sais pas ! SVP si vous êtes prof d'info au lycée aidez moi! et je voudrais surtout pouvoir vous parler par messagerie instantanée ou qqch comme ça pour avoir plus ample d'informations SVP !!! SVP les profs d'info un peu d'entraide pour les novices |
1 مرفق
Bonjour, |
اقتباس:
Merci mon frère et concernant le manuel scolaire je dois choisir quel manuel parmi ces 4 et pour les fiches de préparations ? |
comme il ya quatre modules a toi ces détail module 1 ce module est étalé sur 8 h distribuée de la facon suivante chapitre 1 définitions et vocabulaire de base 2 heures chapitre 2 structure de base d'un ordinateur 4 heures chapitre 3 logiciels et domaines d'application d'informatique 2heures module 2 ce module est étalé sur 22 h qui est en détail systeme d'exploitation 6 h traitement du texte 10 h Tableur excel 6 h module 3 ce module est etalé sur 16 h notion d'algorithme 4h structures de controle de base 6h langage de programmation 6 h module 4 étalé sur 14 h notion de réseau informatique 4h réseau et internet 10 h le total de l'horaire est 60 h + 8 h d'evaluation c'est 68 h l'*****alent de 34 semaine = 1 année scolaire mais pour l'informatique il y a le pb des groupes en travaux pratique. chaque lycée chaque directeur chaque inspecteur a unesolution différente a ce pb . pour le manuel a choisir chaque délégation precise les manuels a utiliser parce que c'est different d'un lycée a un autre. moi personnelement je choisi le manuel que je veut et je te conseil découverte de l'informatique parce qu'il peut t'aider bcp avec les activité qu'il contient . bonne chance |
Merci énormément mon frère donc je dois voir le manuel de ma délégation et les fiches de préparations y a t'il des exemples |
il faut faire un petit effort
toujours le premier pas est difficile bonne chance mon frère |
اقتباس:
Oui mon frère l'effort est impératif dans ce genre de situation mais à quoi ça sert de réinventer le roue alors que des profs plus expérimentés et anciens que moi peuvent en un clin d'œil me montrer le chemin l'aide est primordiale |
la fiche de préparation dépend aussi du manuel scolaire que tu va utiliser. par exemple tu va mettre dans la fiche l'activité x de la page y. de plus tu a besoin d'effort pour passer LE CAPES 'al kafaa et finalement puis personnelement j'ai pas que des fiches manuscrite. au boulot et bonne chance.'
|
OK mon frère merci |
Tu peut trouver dans notre forum partie tron commun les instruction officielles pour l4informatque au tronc commun
|
رجاء إلى أساتدة المعلوميات
المرجو من الإخوان الدين يتوفرون على نماذج لإمتحان الدخول إلى informatique ens أن يمدون بها وأخص بالذكر الأخ imadissلكونه من الخرجين الجدد.
|
جزاك الله خيرا على هذه المعلومات و نلتمس من الاخوان في المنتدى رفع هذه الكتب حسب الاستطاعة لتعم الفائدة. و لا فرق بين النيابات فالهدف واحد
|
| الساعة الآن 10:18 |