منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   دفاتر المشروع الوطني لدمج التقنية في التعليم (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=107)
-   -   Genie : اتفاقيـــات مهــمة (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=28270)

الاطلسي. 14-09-2008 00:31

Genie : اتفاقيـــات مهــمة

Signée par M. Akhchichine et Larbi Bencheikh, directeur général de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), la 8e convention vise à accompagner le programme GENIE en termes de formation et d'appui des capacités des formateurs de l'Office en matière d'information, d'orientation, de maintenance et de réhabilitation des équipements et des établissements scolaires. La 9e convention, qui a été signée par Akhchichine et Azdine Montassir Billah, directeur général de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), est relative à la généralisation des technologies de l'information et de la communication dans le système d'éducation et de formation. La cérémonie de présentation du plan d'urgence de l'éducation nationale s'est déroulée en présence du Premier ministre, du président de la Chambre des représentants, des conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des hauts commissaires, des présidents des Académies régionales de l'éducation et de la formation, ainsi que des présidents des universités, des membres du Haut Conseil de la formation, de l'Administration centrale de l'enseignement scolaire, de l'Administration centrale de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation-formation, du directeur du Fonds Hassan II, des secrétaires généraux des syndicats de l'enseignement et des directeurs de certaines établissements publics.

LE MATIN

rawia 14-09-2008 00:44

avec ou sans le programme génie la situation restera toujours la même

صانع الاجيال2 14-09-2008 09:10

مشكور على الاخبار

Ayoub Salah 14-09-2008 17:05

Génie

Moi je dirige un établissement scolaire , nous avons une salle équipée de 15 pc dans le cadre du programme Génie, le problème est que l'Académie a pris en charge 2 profs pour les former dans le but qu'ils forment eux leurs autres collègues ... cette formation n'a duré que 2 semaines , une au début de l'année 2006/2007 et l'autre à moitié du 2007/2008 ... les 2 profs n'ont rien appris et les autres profs ne s'intéressent guère à ce programme, il y' en qui ne savent même pas prendre la souris dans leurs creux de la main... et la plupart de ces profs sont des femmes et des hommes dans les 56/57/58 ans, ils ne pensent qu' au panier de légumes , au briques et ciment , aux problémes de leurs fils et filles à l'âge du mariage , et à leurs retraites .... Et quand je leur parle de programme Génie ou du projet d'école ou d'autres sujet qui concérnent le déroulement de la vie scolaire , ils disent que le ministère leur rient au nez et qu'ils ont connu et connu des choses depuis leurs débuts de travail et que rien ne changera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à vous de juger...Moi je souffre mes amis

الاطلسي. 14-09-2008 22:18

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ayoub salah (المشاركة 197019)
moi je dirige un établissement scolaire , nous avons une salle équipée de 15 pc dans le cadre du programme génie, le problème est que l'académie a pris en charge 2 profs pour les former dans le but qu'ils forment eux leurs autres collègues ... Cette formation n'a duré que 2 semaines , une au début de l'année 2006/2007 et l'autre à moitié du 2007/2008 ... Les 2 profs n'ont rien appris et les autres profs ne s'intéressent guère à ce programme, il y' en qui ne savent même pas prendre la souris dans leurs creux de la main... Et la plupart de ces profs sont des femmes et des hommes dans les 56/57/58 ans, ils ne pensent qu' au panier de légumes , au briques et ciment , aux problémes de leurs fils et filles à l'âge du mariage , et à leurs retraites .... Et quand je leur parle de programme génie ou du projet d'école ou d'autres sujet qui concérnent le déroulement de la vie scolaire , ils disent que le ministère leur rient au nez et qu'ils ont connu et connu des choses depuis leurs débuts de travail et que rien ne changera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à vous de juger...moi je souffre mes amis

شكرا جزيلا أخي الكريم أيوب صلاح على طرحك الصريح للموضوع ، كل ما جاء في المشاركة أتقاسم معك جزءا كبيرا من المضامين ، بالفعل بالنسبة لمستوى المشاركين في التكوين في ميدان تكنولوجيات المعلومات و الإتصالات فكان بين لا شيء و بين المتوسط و بين المتقدم ، في حين أن المذكرة المنظمة للتكوين تحث على أن يكون مستوى الأساتذة المعينين لا بأس به ، وقد صرح بعض الأساتذة داخل قاعة التكوين بأنهم قدموا ليتعلموا من الصفر قكان مصيرهم كثرة الأسئلة و انتظار المساعدة أماالمتفوقين فكانوا يعانون من الملل ، أما عن قضية كبر السن فبعض الإخوان يتجالون أحدث النظريات التي مفادها التعلم مدى الحياة .

driss972 30-11-2008 18:14

...merci pour l'information on attend

أبوعادل 30-11-2008 20:55

بارك الله فيك أخي على الخبر

mouha1973 11-12-2008 01:25

شكرا عى التوضيح

watson 11-12-2008 08:12

merci pour l'info

نجيب حاتمي 11-12-2008 09:29

مؤسسة كنت اعمل بها استفادت من 3 حواسسيب الباقي الله اعلم اين ذهبت.
شكرا على الخبر

niceboy 11-12-2008 15:59

مشكور أخي على الأخبار المفيدة

hassan-x 11-12-2008 16:54

....مشروع جيني مشروع مهم ...لكن هذا المشروع لن ينجح ...لان هناك عدة معوقات منها ضعف البنى التحتية زائد ظاهرة الاكتظاظ...

jarkom2006 11-12-2008 17:12

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عبدالرزاق العزوني (المشاركة 196076)
Signée par M. Akhchichine et Larbi Bencheikh, directeur général de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), la 8e convention vise à accompagner le programme GENIE en termes de formation et d'appui des capacités des formateurs de l'Office en matière d'information, d'orientation, de maintenance et de réhabilitation des équipements et des établissements scolaires. La 9e convention, qui a été signée par Akhchichine et Azdine Montassir Billah, directeur général de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), est relative à la généralisation des technologies de l'information et de la communication dans le système d'éducation et de formation. La cérémonie de présentation du plan d'urgence de l'éducation nationale s'est déroulée en présence du Premier ministre, du président de la Chambre des représentants, des conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des hauts commissaires, des présidents des Académies régionales de l'éducation et de la formation, ainsi que des présidents des universités, des membres du Haut Conseil de la formation, de l'Administration centrale de l'enseignement scolaire, de l'Administration centrale de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation-formation, du directeur du Fonds Hassan II, des secrétaires généraux des syndicats de l'enseignement et des directeurs de certaines établissements publics.

LE MATIN

ترجمة النص
وقع السيد Akhchichine وLarbi Bencheikh ، المدير العام لمكتب التكوين المهني وتعزيز العمل (OFPPT) ، 8th الاتفاقية يهدف إلى مرافقة المارد في البرنامج من حيث التدريب ودعم قدرات المدربين مكتب المعلومات ، التوجيه ، وصيانة وإعادة تأهيل المدارس والمرافق. 9th فإن الاتفاقية التي تم التوقيع عليها من جانب Akhchichine وAzdine منتصر Billah ، المدير العام للوكالة الوطنية للاتصالات من اللائحة (ANRT) ، هو على انتشار تكنولوجيا المعلومات والاتصالات في نظام ' التعليم والتدريب. عرض حفل خطة الطوارئ الوطنية للتعليم وقعت في حضور رئيس الوزراء ، ورئيس مجلس النواب ، والمستشارين العليا ، وأعضاء الحكومة ، المفوض السامي ، من رؤساء الأكاديميات الإقليمية والتعليم والتدريب ، فضلا عن رؤساء الجامعات ، وأعضاء من المجلس الأعلى للتعليم ، والإدارة المركزية للمدرسة ، الإدارة المركزية للتعليم العالي ، والتدريب والبحث العلمي ، تعمل مؤسسة محمد السادس لتعزيز والاجتماعية والتعليم والتدريب ، مدير صندوق الحسن الثاني ، والامناء العامين

باحث عن المعرفة 11-12-2008 19:28

السلام عليكم
شكرا على الافادة
عيد مبارك

الساعة الآن 12:47