![]() |
demande d'aide
salut
pourriez-vous m'aider à trouver un sujet parlant de la correspondance entre hier et aujourd'hui j' ai tellement cherché mais sans résultat mes remerciements à vous tous |
1 ãÑÝÞ
j'espere que ma participation réponde à votre curiosité
|
merci infiniment
ce que je veux exactement c'est la différence entre la correspondance d'autrefois et celle d'aujourd'hui comment ça se passe ? encore merci pour l'effort |
1 Hier,les gens utilisaient des lettre pour communiqer et échanger des informations. Les envoyès personnels sechargeaient de distribuer le courrier.C'étaient alors les anêtres du facteur d'aujourd'hui.Ils parcouraient des miliers de kilomètres à dos des chameaux et des cheveaux pour faire leur travail qui était très difficile et fatiguant. Aujourd'hui, les nouvelles téchnologies facilitent la communication du courrier envoyé.Les télécommunications entrent alors en jeu pour faciliter davantage la communication: l'internet, le tétéphone portable 2 depuis ,que l'écrit était sur morceau de cuir ou morceau de papier et les messages était envoyés par le pigeon oucourtier sur pied ou sur cheval...........après c'est la poste la correspondance évalue et transmis par train ou moyens de transports. puis l'arrivée des télécommunication et l'évolution vers le monde ou nous vivons.....,fax , télex; internet...et qui sait encore 3 Hier, il y avait des détails, c'était beaucoup plus poli; les lettres commençaient par Monsieur, ou Cher Monsieur (ou Madame). Les formules de politesses en fin de lettre étaient personnalisées alors qu'aujourd'hui elles sont crues. A l'époque les entreprises avaient encore besoin des clients pour les faire vivre alors que maintenant, le client est considéré comme une chose. Maintenant ce n'est qu'abréviations, car le français on ne sait plus l'orthographier, alors qu'avant c'était la recherche d'une belle phrase avec de beaux mots et les lettres privées ou amoureuses ressemblent de plus en plus à des télégrammes et c'est dommage. |
1 ãÑÝÞ
l'histoire complete de la correspondances par la lettre
|
un grand merci pour votre aide
c'est ça le sujet que je veux Que Dieu vous protège et vous bénit |
Excellent comme sujet!
|
ÇÞÊÈÇÓ:
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 19:59 |