![]() |
استفسار حول شروط ولوج المدرسة الوطنية للادارة
السلام عليكم. اريد توضيحا بخصوص شرط الاقدمية في الخدمة لاجتياز مباراة السلك العالي للتدبير الاداري:لان اعلان المباراة باللغة الفرنسية يشترط 04 سنوات من الخدمة بهذه الصفة يعني السلم 10 +03 سنوات بصفة رسمية في هذه الاطر.غير ان الاعلان باللغة العربية يشترط 04سنوات من الخدمة دون تحديد السلم+ 03سنوات بصفة رسمية في هذه الاطر . وشكر
|
الشروط
السلك العادي : السلم 9 مع اقدمية اربع سنوات ....والا يتجاوز عمرك :35 السلك العالي: السلم 10 مع اربع سنوات اقدمية.....والا يتجاوز عمرك 40 سنة |
اقتباس:
|
اقتباس:
|
اقتباس:
|
c'est vrai que c'est pas bien clair pou r la note de l'année derniere 3 ans ou 4 ans .
de toute façon je te conseille le lien suivant ou il y a des informations pour les 2 cycles de l'ENA. www.enamaroc.exprimetoi.net |
salam, SVP quelles sont les conditions ?ainsi les pièces à fournir ?et quel est le dernier délai de poser le dossier pour la sélection? et merci d'avance
|
merci pour le site
|
le concour de l annee 2008 les conditions etaient;pour le cycle normale 4 ans a l echelle 9 ou8 et pour le cycle des superieurs 4 ans aussi a l echelle 10 plus une licence au droit ou economie ou un *****alent en ce qui concerne les piece ;photocopie du cin,bac/ licence egalise,demande manuscripte,attestation du nomination en cadre et enfin la permission de votre adminstration,a propos du dernier delai il etait le 5juin,
|
Désolé ghizlane boumchita mais pour le cycle supérieur ce n'est pas vrai qu'on doit avoir une licence en droit ou économie mais le concours est ouvert aux candidats fonctionnaires classés à l’échelle de rémunération n °10 ou cadres assimilés, justifiant d’une ancienneté de 04 années de service au moins en cette qualité, dont 03 années en qualité de titulaire dans l’un de ces cadres et âgés de quarante ans au plus à la date du concours et c'est tout . Et voilà l'avis du concours pour l'année dernière http://w3.ena.ac.ma/concoursENA.htm |
merci bienghizlane boumchita et karter001977
|
Avec plaisir bouchra82 et si tu es vraiment interessée au concours de l'ena je te souhaite la bienvenue sur mon site web que j'ai créé spécialement pour qu'on puisse réussir cet examen et parce qu'il y a un manque d'informations sur le net. BONNE CHANCE A TOUS. |
c est vrai karter vous avez raison la licence c est pour les non foctionnaires,.
|
de rien bouchra,d apres l experience de mon mari et ses amis qui ont ete solidaires a l echange des informations et des dossiers a preparer et qui poursuivent maintenant leurs etudes a l ena.ça me fait grand plaisir qu on le fera aussi et que dieu soit avec nous tous.
|
| الساعة الآن 18:09 |